[Edito] HD à vie : Game Over !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nayef
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006, 00:22
Localisation : Nantes

Re: Cas à part ?

Message par nayef » mar. 02 sept. 2008, 18:50

bip a écrit :C'est à peine si j'ose poster cela...

J'ai souscrit à l'époque de la fameuse promotion et pourtant ma boutique Numéricable ne m'a jamais vanté aucune notion de "à vie". Le vendeur m'a même mis en garde sur le fait que l'offre ne concernait que les chaînes HD listées à ce moment-là (dont nous avons revu la liste ensemble) et que les prochaines seraient surement inclus dans des packs ou en supplément.

J'avais trouvé sa précaution un peu excessive, mais finalement il s'est évité un client mécontent.

Comme quoi...
On y croirait...
Numéricable - LaBox V3
Zone 400-20 Mbs
MacBook pro, iChoses, Pixel4 XL

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » mar. 02 sept. 2008, 21:25

Odo

Je vous rappelle qu'en janvier dernier lorsque Disney Cinemagic-HD et National Geographic HD étaient arrivées, il avait fallut réclamer, au nom de l'offre HD à vie, qu'elles soient accessibles. Et ça avait été fait.
C'est vrai pour Disney et ça été limite , par contre National Geo faisait partie des "pionnieres" , il me semble ? Et c'est vrai qu'a l'époque,je n'avais pas compris !

De toute évidence NC oblige l'abonné qui veut enrichir son catalogue de chaines HD a migrer vers un bouquet superieur donc plus cher .Ndlr....Presque du simple au double du bouquet Premium a Premium + !!!!

@+
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

bip
Messages : 20
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 14:27

Re: Cas à part ?

Message par bip » mer. 03 sept. 2008, 09:08

nayef a écrit :
bip a écrit :C'est à peine si j'ose poster cela...

J'ai souscrit à l'époque de la fameuse promotion et pourtant ma boutique Numéricable ne m'a jamais vanté aucune notion de "à vie". Le vendeur m'a même mis en garde sur le fait que l'offre ne concernait que les chaînes HD listées à ce moment-là (dont nous avons revu la liste ensemble) et que les prochaines seraient surement inclus dans des packs ou en supplément.

J'avais trouvé sa précaution un peu excessive, mais finalement il s'est évité un client mécontent.

Comme quoi...
On y croirait...
Un "on y croirait" qui fleure l'ironie ou l'accusation de mensonge ?

Quoi qu'il en soit, c'est vrai.

Si j'ai un bon souvenir c'est parce que ce n'est pas si vieux et que les promesses "à vie" ont toujours fait tilter mon côté parano (comme l'a fait remarquer un autre post, ce genre de promesse se rencontre souvent...).

Je ne crois pas que cela soit si étrange que certains commerciaux de NC pratiquent une politique moins sauvage que d'autres. Ce qui n'est pas normal c'est qu'il y en ait si peu, d'après les posts. Et c'est bien de se battre pour que cela change (merci GC).

Enfin, je te rassure, nayef... Cela ne m'empêche pas d'avoir des freeze en HD, un décodeur qui a tendance à mener sa vie tout seul et autres fantaisies de ce genre. Cela ne m'a pas empêché non plus de me heurter à une hotline incompétente quand il a fallu se battre pour récupérer les chaînes HD disparues (re-merci GC sur ce sujet aussi).
TV Premium / Internet 100Mo + Wifi / Téléphone / Cablebox HD
Nantes - Secteur fibré

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Cas à part ?

Message par Delphi7 » mer. 03 sept. 2008, 10:21

bip a écrit :Un "on y croirait" qui fleure l'ironie ou l'accusation de mensonge ?
Quoi qu'il en soit, c'est vrai
On peut te croire, ne serait-ce que pour des raisons statistiques il arrive forcément que Numericable fasse tomber quelque chose en marche ou qu'un boutiquier tienne des propos intelligents de temps à autre.

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mer. 03 sept. 2008, 11:24

Quoi qu'il en soit à la boutique NUméricable Mérignac 33 c'est bien "que l'offre était à vie et y compris sur les chaines HD qui allaient arriver par la suite" qui m'a été dit.

Quoi qu'il en soit aussi, et indépendamment des propos de boutiques, la publicité sur l'offre HD offerte si abonnement dans un délai délimité ne pouvait pas s'entendre (sauf si on accepte l'abus de confinace comme règle) que concernant uniquement les malheureuses chaines du départ (que faire de luxe TV quand on est ouvrier par exemple ?), mais bien comme l'option HD intégrant enfin les chaines attendues.

La disparition de "l'option HD" par un système "au bouquet" n'était pas prévisible à l'époque et en tout cas pas annoncé. Changer l'appelation et la distribution des chaines HD pour revenir sur un engagement.... si ça c'est pas une tromperie !
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mer. 03 sept. 2008, 19:46

Bonsoir,

Je crois surtout que bon nombre d'entre nous avait mal compris cette fameuse phrase "option HD offerte à vie".

Moi, je l'ai compris dans le sens que les 9 € d'option HD (à l'époque) était offerts à vie pour tout souscripteur de l'option au 20/10/2007. Après, NC a fait cadeau des 9,00 € pour tout le monde et c'est tant mieux.

Je pense qu'il fallait l'entendre ainsi et pas autrement, ça coule de source, pour moi, c'était clair !

Imaginez, bientôt (presque), il n'y aura que des chaînes HD (certainement des bouquets HD remplaçants ceux SD), faut tout de même pas croire que NC va nous en faire cadeau !



:arrow:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 03 sept. 2008, 21:15

MisterVIP a écrit :Bonsoir,

Je crois surtout que bon nombre d'entre nous avait mal compris cette fameuse phrase "option HD offerte à vie".

Moi, je l'ai compris dans le sens que les 9 € d'option HD (à l'époque) était offerts à vie pour tout souscripteur de l'option au 20/10/2007. Après, NC a fait cadeau des 9,00 € pour tout le monde et c'est tant mieux.

Je pense qu'il fallait l'entendre ainsi et pas autrement, ça coule de source, pour moi, c'était clair !
Si on se contente de ça, oui c'était clair.
Sauf que lorsque tu as pris la peine de demander au vendeur de la boutique si les futures chaînes HD seraient concernées et si elles seraient du coup disponibles pour toi de facto, et que la réponse a été positive, et bien aujourd'hui tu l'as mauvaise.
Et ça, je ne suis pas le seul à l'avoir expérimenté ! Par ailleurs, lorsque Disney Cinemagic HD et National Geo HD sont arrivées, elles ont commencé par ne pas être disponibles pour ceux qui avaient cette offre HD "à vie" et qui n'avaient pas non plus le bouquet TV "maximal". Nous avons, les uns après les autres, réclamé ces chaînes au nom de notre offre HD "à vie", et elles nous ont été données.
Je te rappelle aussi qu'au départ, l'offre HD c'était 10 €/mois pour le décodeur en location ou 299 € à l'achat, PLUS 9 €/mois pour avoir droit aux chaînes HD. Ce qui était démesuré et bien plus important que ce que les concurrents proposaient. C'est pour ça, et uniquement pour ça que tout de suite, l'offre HD a été proposée gratuitement pour les nouveaux abonnés. Avant d'être intégrée dans les bouquets, lorsque Canal en a fait de même, autour de Noël 2007.
Faut pas non plus nous prendre QUE pour des blaireaux... ;)
--
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 03 sept. 2008, 21:34

Odo a écrit :Sauf que lorsque tu as pris la peine de demander au vendeur de la boutique si les futures chaînes HD seraient concernées et si elles seraient du coup disponibles pour toi de facto, et que la réponse a été positive, et bien aujourd'hui tu l'as mauvaise.
Et ça, je ne suis pas le seul à l'avoir expérimenté !--
Bonsoir,

Ce qui me rassure Odo, c'est que je n'ai pas été le seul à l'expérimenter..... Et ce dans une boutique différente de la tienne mais avec exactement les mêmes paroles pour me faire succomber et acheter la CableBox HD.

L'argument déterminant a bien été que l'ensemble des chaînes HD présentes et à venir seraient incluses de facto dans le cadre de cette option HD offerte exceptionnellement durant une période de souscription limitée.... Ne pas y succomber immédiatement était prendre le risque de se la voir ensuite facturé 9€/mois.

J'ai donc plongé comme beaucoup en étant persuadé de décrocher l'offre commerciale NC la plus intéressante depuis la fin de Noos. Ce jour là, je me suis porté acquéreur de la CableBox HD pour 299€ TTC.........C'était le 30 août 2007. :?

Bonne soirée.....
Image

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mer. 03 sept. 2008, 21:45

Odo a écrit :
MisterVIP a écrit :Bonsoir,

Je crois surtout que bon nombre d'entre nous avait mal compris cette fameuse phrase "option HD offerte à vie".

Moi, je l'ai compris dans le sens que les 9 € d'option HD (à l'époque) était offerts à vie pour tout souscripteur de l'option au 20/10/2007. Après, NC a fait cadeau des 9,00 € pour tout le monde et c'est tant mieux.

Je pense qu'il fallait l'entendre ainsi et pas autrement, ça coule de source, pour moi, c'était clair !
Si on se contente de ça, oui c'était clair.
Sauf que lorsque tu as pris la peine de demander au vendeur de la boutique si les futures chaînes HD seraient concernées et si elles seraient du coup disponibles pour toi de facto, et que la réponse a été positive, et bien aujourd'hui tu l'as mauvaise.
Et ça, je ne suis pas le seul à l'avoir expérimenté ! Par ailleurs, lorsque Disney Cinemagic HD et National Geo HD sont arrivées, elles ont commencé par ne pas être disponibles pour ceux qui avaient cette offre HD "à vie" et qui n'avaient pas non plus le bouquet TV "maximal". Nous avons, les uns après les autres, réclamé ces chaînes au nom de notre offre HD "à vie", et elles nous ont été données.
Je te rappelle aussi qu'au départ, l'offre HD c'était 10 €/mois pour le décodeur en location ou 299 € à l'achat, PLUS 9 €/mois pour avoir droit aux chaînes HD. Ce qui était démesuré et bien plus important que ce que les concurrents proposaient. C'est pour ça, et uniquement pour ça que tout de suite, l'offre HD a été proposée gratuitement pour les nouveaux abonnés. Avant d'être intégrée dans les bouquets, lorsque Canal en a fait de même, autour de Noël 2007.
Faut pas non plus nous prendre QUE pour des blaireaux... ;)
--
Tu n'aurais pas dû effacer la fin de mon message car je vais me répéter...

Bientôt (dans un futur encore lointain avec NC), il n'y aura plus que des chaînes HD et tu crois que NC va te les offrir TOUTES, tout ça parce que les commerciaux de ton agence se sont mal exprimés ?

Faut arrêter de croire au Père Noël "Toutes les chaînes HD gratos à vie ! :lol: !" Ils t'offraient les 9€ par mois et ça se tient à ça. Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, ça part du bon sens...


:arrow:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 03 sept. 2008, 21:59

Re,

De la manière dont a été présentée au départ cette "option HD", elle devait être facturé mensuellement 9€/ mois.......sauf durant une période de souscription limitée dans le temps. Il n'y avait donc rien d'aberrant à ce qu'elle intègre les chaînes HD à venir comme précisé par les deux commerciaux à qui j'ai eu affaire en boutique...

A+
Image

Répondre