Numericable SFR vous souhaite une bonne année à +3€/mois

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 07 janv. 2016, 00:51

Ce que j'ai retenu, c'est que c'était bien moins fluide qu'un portage et changement d'opérateur mobile.
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 07 janv. 2016, 10:52

Salut à tous,

le lien qui a été mentionné plus haut date d'avant la mise en place des RIO Fixe.

Avant le RIO fixe, le nouvel opérateur pouvait écraser l'ancien, récupérer le numéro mais ne résiliait jamais l'ancien abonnement !

C'est depuis le RIO fixe que la résiliation est automatique suite à portabilité du numéro, comme dans le mobile.

Mais ça ne fonctionne pas encore très bien et certains opérateurs ne jouent pas encore le jeu.
Image

Avatar du membre
hook62
Messages : 288
Enregistré le : ven. 27 avr. 2012, 13:41
Localisation : 50025

Message par hook62 » jeu. 07 janv. 2016, 11:45

je ne trouve pas l'adresse pour resillier ?
la box tv 4K 3D Lg 55UH850V
SFR serie limitée 30 ans 100 mega

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » jeu. 07 janv. 2016, 12:15

Odo a écrit :Il y a sans doute une différence de traitement entre une portabilité entre FAI et une portabilité entre FAI et une ligne commutée France Télécom. Dans ce dernier cas le client n'a rien à restituer, a priori. Alors que tu as forcément une Box ou un modem quand tu quittes un FAI.
Bonjour,

Si je me souviens bien, quand j'ai quitté France Télécom (eh oui, à l'époque ils ne s'appelaient pas encore Orange ;) ) pour NOOS (pareil ! ;) ), Je n'ai rien eu à faire, sauf que FT m'a demandé une confirmation écrite pour la portabilité – sans doute pour éviter le hijacking de la ligne…
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 07 janv. 2016, 12:23

Oui, il n'y a que le passage d'une offre avec ligne fixe FT active sur dégroupage total qui implique la résiliation automatique de la ligne fixe support.
Image

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » jeu. 07 janv. 2016, 12:47

Esteban a écrit :Oui, il n'y a que le passage d'une offre avec ligne fixe FT active sur dégroupage total qui implique la résiliation automatique de la ligne fixe support.
et si l'on passe de NC à SFR-Red, comment ça se passe ? Doit-on résilier NC avant ? Mais si c'est le cas, ne risque-t-on pas de ne plus pouvoir porter notre ancien numéro (l'offre avec notre numéro étant résiliée, le numéro disparaît et n'est plus portable) ?

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 07 janv. 2016, 13:22

Attendez que tout soit activé chez RED puis résiliez Numericable.
Image

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » jeu. 07 janv. 2016, 13:25

bonjour
ne jamais résilier soit même https://www.service-public.fr/particuli ... its/F23783 sinon le numero est perdu a vie , concernant passer de numericable a sfr red ,la c'est pas gagné une connaissance a essayé récemment et ca n'a pas marché ,pour le moment il a perdu son numero ,il a contesté auprès de l'arcep ,donc en attente
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

bernardv

Message par bernardv » jeu. 07 janv. 2016, 13:39

Bonjour même si la ligne est résiliée il est bien noté sur cet article je copie colle :
il n'est pas nécessaire que votre numéro soit encore actif. Il est possible de demander la portabilité d'un numéro jusqu'à 40 jours après la résiliation de votre contrat précédent.

Moi dans le cadre d'un changement de fai si je voudrais garder mon numéro je donnerai mon rio à mon nouvel opérateur et je résilierai quand même mon offre triple play. Même si dans le cadre d'une offre triple play normalement on ne résilie que la télévision et l'internet ensuite le nouveau fai résilie chez l'ancien fai la partie téléphone.
Modifié en dernier par bernardv le jeu. 07 janv. 2016, 13:46, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 07 janv. 2016, 13:41

Ca c'est dans un monde idéal. Pas mal de gens oublient de faire la portabilité et se retrouvent coupés.

La procédure pour toute portabilité de numéro fixe :

- Prendre le nouvel abonnement en mentionnant la portabilité
- Attendre que TOUS les services soient fonctionnels
- Résilier l'ancien abonnement.
Image

Répondre