MAJ du firmware de la partie modem de LaBox

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
eddydu13
Messages : 233
Enregistré le : dim. 10 juin 2012, 16:22
Localisation : Marseille Nord 13eme

Message par eddydu13 » ven. 22 mars 2013, 13:14

retour en arrière effectuer sava beaucoup mieux par contre je n'est que 3VD sur 4 maintenant
Technicien chez ERT Technologie Sud Est
LaBox V1, Power, 30mega
Smart TV LG 42LF5800 Full HD

clubmax11
Messages : 83
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008, 18:23

Message par clubmax11 » ven. 22 mars 2013, 13:40

eddydu13 a écrit :retour en arrière effectuer sava beaucoup mieux par contre je n'est que 3VD sur 4 maintenant
Aïe, j'ai mal aux yeux en lisant cette phrase...
Box 4K SFR - Zone 400/40 - Samsung The Frame 55' - Apple TV 4K MyCanal

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1003
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » ven. 22 mars 2013, 20:10

Bonsoir à tous,

bon, je constate ce soir que j'ai un débit catastrophique (autour de 1M au lieu de 29 habituellement). J'étais passé sur le nouveau firmware. J'ai vu le post de Nico concernant le retour à l'ancien firmware.
J'ai donc fait un reboot. J'ai vu sur la Box la petite flèche de mise à jour et donc, l'ancien firmware a été remis.
Cependant, je suis toujours à ce débit tout pourri :-)
Est ce qu'il y a une manip particulière à faire que je n'aurais pas faite ou bien c'est juste une coïncidence avec une chute de débit passagère?

merci
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Avatar du membre
zirko
Messages : 52
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012, 11:08
Localisation : Bordeaux - 33300

Message par zirko » ven. 22 mars 2013, 21:56

Mon petit retour perso :

J'habite Bordeaux et suite à la mise à jour il y a trois semaines mon débit WiFi est passé de 30mbps à 1mbps. Je n'étais pas sur que cela provenait de la mise à jour, car exactement au même moment une panne secteur a été déclaré sur mon secteur pour "lenteur connexion"

La panne s'est clôturé le 18/03 et le problème pour moi était le même. Après appel et tweet au SAV un technicien devait me rappeler.

Ce soir, toujours rien, mais il y a une demi-heure, ma TV a planté et au reboot de ma box j'avais l'icône de mise à jour et je constate que ma box est repassé à la version précédente 1.2.6c et depuis tout remarche.

Dans mon cas et surement pour tous les autres c'est bien la dernière mise à jour qui posait problème et le fait de revenir en arrière a bien tout corrigé (merci les tests, car près d'un mois avec un débit inférieur à 1mbps c'est dur)
La box by Numericable - Offre TV Power + Canal + BeinSport - Net 30 Mo

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2264
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » sam. 23 mars 2013, 02:51

Nico! a écrit :<b>Numericable va procéder à un retour à la version <u>LxG_5.5.5.83mp4_n_120725</u> entre 11h et 14h.</b>
Même si je ne me félicite pas de ce "coup raté", je constate avec satisfaction qu'en ce moment NC réagit mieux par rapport au passé.
Plutôt que de nier un problème, il est reconnu et très vite on réagit (finalement remettre l'ancien qui marchait pas mal est la voie de la raison).

Bref, j'ai rebooté manuellement pour forcer la mise à jour : performances Wifi retrouvées comme avant, le pied !

Merci à tous ceux qui ont contribué :-)

(au fait, c'est toujours pas automatique les MÀJ)

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » sam. 23 mars 2013, 09:40

J'ai récupéré l'ancien également. La baisse du débit ne me gênait pas. Moins en tout cas que le bug qui bloque l'accès au modem suivant ce qu'on change à l'intérieur et qui oblige à relancer la box ...
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » sam. 23 mars 2013, 10:08

Bonjours à tous ,
Sur St Denis ,je viens de revenir à l'ancienne MAJ du modem .
Merci Nico! pour l'info .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » sam. 23 mars 2013, 11:05

Salut,

Moi je comprends pas trop.
J'ai 30 Mégas sur l'Iphone et 6 Mégas sur l'Pad , alors que j'avais réussi à avoir plus de 20 avec la MAJ.
Mais depuis que je suis repassé sur l'ancien firmware, c'est pas terrible sur l'Ipad.

Une explication ?
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2264
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » sam. 23 mars 2013, 11:22

parissi a écrit :Moi je comprends pas trop.
J'ai 30 Mégas sur l'Iphone et 6 Mégas sur l'Pad , alors que j'avais réussi à avoir plus de 20 avec la MAJ.
Mais depuis que je suis repassé sur l'ancien firmware, c'est pas terrible sur l'Ipad.
En effet, étonnant que chez toi les nouvelles fonctions semblent avoir amélioré plutôt que dégradé les choses... Moi pas savoir...

Sinon pour le décalage de perf entre iPhone et iPad, il faut aussi prendre en compte les "générations" de ces appareils.
J'ai vu exactement les débit que tu annonces, mais inversés, tout simplement parce que :
- l'iPad était de toute dernière génération (donc Wifi n)
- l'iPhone était ancien (et seulement en Wifi g)

Domjohn
Messages : 26
Enregistré le : dim. 09 nov. 2008, 11:37

Message par Domjohn » sam. 23 mars 2013, 11:56

Bonjour,
J'ai vu toutes mes configurations wifi et modem remises à zéro suite au retour l'ancien logiciel.
De grand n'importe quoi. C'est lamentable. Je sens que je vais prendre la fibre Orange. On peut espérer que leurs ingénieurs reseau soient plus compétent. Après tout c'est leur ADN.
Je suis vraiment dépité. Je pensais que cete mise à jour allait stabiliser le reseau et non le contraire. Aussi je pensais que le modem était Netgear en la box et non Sagem.
Bref je suis furieux
Bonne journée

Répondre