Mise à jour des firmwares de toutes les "cablebox"

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Desmo
Messages : 302
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 20:39
Localisation : BBox Fibre (38)

Message par Desmo » lun. 17 nov. 2008, 22:51

Il y a une date de fin de déploiement pour ce FW?
Pour ma part sur la SA, je suis toujours en R228.
Samsung 40F86 - BBox Fibre - Canal+ - CanalSat

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 17 nov. 2008, 23:34

Renand a écrit :Bon... ben moi j'suis toujours en 120 sur ma Sagem.. rien à jamais été mis à jour depuis que je l'ai ... :) Ou plutôt si, quelques chaînes HD en moins... ça ça marche bien :)
Bonsoir,

Ca me semble tout à fait invraisemblable que tu sois toujours en 120 en étant sur le réseau de Versailles...
Tu peux tenter de refaire une réinstallation de la Box en faisant une recherche de chaînes et en paramétrant à nouveau les codes fréquence et réseau : VERSAILLES Freq 131125 / Réseau : 64691

Reçois-tu correctement les chaînes MTV ? Sur les villes dépendant TDR PAL91, comme sur Saint Germain en Laye, c'est le même Mux qui diffuse les MAJ firmwares des différentes Box.

Pour Versailles qui est un réseau historique Numericable, je ne sais par contre pas dire si c'est identique...

Bonne soirée
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 17 nov. 2008, 23:45

Desmo a écrit :Il y a une date de fin de déploiement pour ce FW?
Pour ma part sur la SA, je suis toujours en R228.
Je me trompe, ou bien sur ton réseau grenoblois "particulier" (similaire à SQY) tu avais aussi eu avec un grand retard l'arrivée de M6-HD ? ;)
--
Image

Avatar du membre
Renand
Messages : 124
Enregistré le : mer. 04 juin 2008, 17:35
Localisation : Versailles 78
Contact :

Message par Renand » lun. 17 nov. 2008, 23:48

Macpeace a écrit :
Renand a écrit :Bon... ben moi j'suis toujours en 120 sur ma Sagem.. rien à jamais été mis à jour depuis que je l'ai ... :) Ou plutôt si, quelques chaînes HD en moins... ça ça marche bien :)
Bonsoir,

Ca me semble tout à fait invraisemblable que tu sois toujours en 120 en étant sur le réseau de Versailles...
Moi aussi
Macpeace a écrit : Tu peux tenter de refaire une réinstallation de la Box en faisant une recherche de chaînes et en paramétrant à nouveau les codes fréquence et réseau : VERSAILLES Freq 131125 / Réseau : 64691
ça change rien
Macpeace a écrit : Reçois-tu correctement les chaînes MTV ? Sur les villes dépendant TDR PAL91, comme sur Saint Germain en Laye, c'est le même Mux qui diffuse les MAJ firmwares des différentes Box.
Non
Macpeace a écrit : Pour Versailles qui est un réseau historique Numericable, je ne sais par contre pas dire si c'est identique...

Bonne soirée
Franchement j'ai plus que des doutes sur les outils de diagnostiques de nos amis.

A chaque fois que j'ai appelé NC pour expliqué que
1) je ne recevais aucunes mises à jours
2) que je parvenais pas à me connecter au net via le modem de la box

Ils n'ont jamais rien trouvé d'anormale et pire mon obligé à reste plus d'une heure sur TF1... et ça franchement c'est à te dégoûter d'avoir la télé.

Alors bon... franchement je sais pas... j'me de mande des fois si y'a un pilote dans l'avion.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 17 nov. 2008, 23:51

Si tu reçois aucune chaîne du bouquet MTV (écran noir ou perte de signal), il est normal que tu ne reçoives pas non plus les MAJ de la Box.... :?

Il faut que tu fasses intervenir à nouveau un technicien pour qu'il contrôle les valeurs sur le Mux qui est brouillé....C'est à peu près certain que ton problème de MAJ vient de là.

Bonne soirée
Image

Avatar du membre
Renand
Messages : 124
Enregistré le : mer. 04 juin 2008, 17:35
Localisation : Versailles 78
Contact :

Message par Renand » lun. 17 nov. 2008, 23:52

merci.

Pour ce qui est de la qualité du signal et du niveau... c'est 100% pour les deux mais je ne sais pas si c'est lié.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 17 nov. 2008, 23:55

Renand a écrit :merci.

Pour ce qui est de la qualité du signal et du niveau... c'est 100% pour les deux mais je ne sais pas si c'est lié.
Sur les chaînes MTV ? Sinon qu'affiche la Box lorsque tu te rends sur ces chaînes ? Une choses est certaine, le Mux qui véhicule les MAJ n'est pas fonctionnel chez toi......Ca ne pourra donc jamais marcher, si tu ne fais pas intervenir quelqu'un.
Image

Avatar du membre
Desmo
Messages : 302
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 20:39
Localisation : BBox Fibre (38)

Message par Desmo » mar. 18 nov. 2008, 01:25

Odo a écrit :
Desmo a écrit :Il y a une date de fin de déploiement pour ce FW?
Pour ma part sur la SA, je suis toujours en R228.
Je me trompe, ou bien sur ton réseau grenoblois "particulier" (similaire à SQY) tu avais aussi eu avec un grand retard l'arrivée de M6-HD ? ;)
--
Rhaaaaaa M6HD toute une aventure, mais arrivé finalement grace à la remonté d'information de GC. :lol:

Normalement j'ai toujours eu les mises a jour sans problème, mais celle là semble coincé dans les méandre numérique. :?

Pour l'instant ce n'est pas très grave, mais pour les prochaines qui semblent prometteuses, c'est plus ennuyeux.

Peut-être que la tête de réseau dont je dépend n'a pas reçu cette MaJ. :idea:
Samsung 40F86 - BBox Fibre - Canal+ - CanalSat

Avatar du membre
Renand
Messages : 124
Enregistré le : mer. 04 juin 2008, 17:35
Localisation : Versailles 78
Contact :

Message par Renand » mar. 18 nov. 2008, 10:36

Macpeace a écrit : Sur les chaînes MTV ? Sinon qu'affiche la Box lorsque tu te rends sur ces chaînes ? Une choses est certaine, le Mux qui véhicule les MAJ n'est pas fonctionnel chez toi......Ca ne pourra donc jamais marcher, si tu ne fais pas intervenir quelqu'un.

Bon ben suite à mon appel hot line ce matin, le technicien me demande de passer en boutique pour qu'il force la mise à jour.

Si je comprend bien ce raisonnement je vais devoir faire ça à chaque fois..

franchement c'est soûlant d'avoir à chaque fois fin de non recevoir du service technique avec un diagnostique à la rue.

Quelqu'un sait si il est possible d'avoir un vrai technicien en ligne par une méthode x ou y ?

Merci

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 18 nov. 2008, 11:56

Renand,

:shock:

Pas Glop....
Si il te manque des chaînes passe en boutique faire controler ta Box et demande le passage d'un technicien pour faire controler l'installation. Une chose est certaine... Tu ne devrais plus être en 120 depuis fort longtemps...

Bonne journée,
Image

Répondre