La R228 entrera en scène le 11 Juin

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
multiman
Messages : 15
Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 23:51
Contact :

Re: Malheur de malheur

Message par multiman » jeu. 12 juin 2008, 21:44

jejedu84 a écrit :
multiman a écrit :Voila à priori la R228 est arrivée à Maisons Laffitte aujourd'hui entre 14h et 16h

J'allume ma cable-box hd, elle me demande choix de langue, puis une recherche de chaine.
Là, la recherche démarre. Puissance et qualité OK.
Message erreur dans la recherche de chaine.
Et je boucle sur cette phase, la box me demande a nouveau la langue.
Appel au service technique. Je ré-itère les manipulations. Je débranche, bla bla.
Un technicien va passer !

Oui mais demain vendredi, j'en ai dejà 2 qui passent ! 1 pour le défiltrage pour la VOD et un autre car je n'ai plus accès à direct 8 et BFM.
La recherche de chaine ne fonctionne plus depuis qu'une technicienne à fait une manip à distance.Il y a 3 jours.

Il semble que ma box soit HS. Mais j'avais les autres chaines et mes enregistrements jusqu'à cet après-midi. (avant 13h j'étais toujours sur la R226).

Avez-vous une idée ? j'espère ne pas être trop hs avec mon histoire.
Fait un hard reset ton pbsera resolu
Merci de la réponse
J'avais fait les reset et cela n'avait rien changé.
En ce moment, la recherche boucle sans s'arrêter, le signal est à100 % puis disparait puis ré-apparait.
La recherche n'aboutit pas !

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » jeu. 12 juin 2008, 21:46

Arrivée également à Montigny Le Bretonneux.

J'ai eu la surprise ce soir en allumant la CB, pas de message pour une mise à jour et en vérifiant j'étais déjà en R228.

Bonne soirée.
Livebox 4

Taurus
Messages : 627
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 19:09

Message par Taurus » jeu. 12 juin 2008, 21:53

C'était trop beau pour être vrai : les freezes sont revenues :cry: :cry:

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Re: Malheur de malheur

Message par Macpeace » jeu. 12 juin 2008, 21:54

multiman a écrit :Merci de la réponse
J'avais fait les reset et cela n'avait rien changé.
En ce moment, la recherche boucle sans s'arrêter, le signal est à100 % puis disparait puis ré-apparait.
La recherche n'aboutit pas !
Bonsoir,

Je suis également sur Maisons Laffitte. La mise à jour a été injectée sur le TDR Locale de Saint Germain en Laye hier après-midi.

Le phénomène que tu décris au niveau du comportement de ta Box ne relève pas à mon sens d'un Bug consécutif à la mise à jour en R228.

La Box HD est peut-être HS, mais je penche plus pour un problème éventuel au niveau de ton installation ou à proximité de ton habitation, ayant pour conséquence un parasitage électrique sur le réseau TV empêchant la Box de faire le scan.

J'ai déjà eu un problème similaire avec mon précédent VM3 et ça venait d'un problème de masse au niveau de mon câble COAX.

Tiens nous au courant suite au RDV avec le technicien.

Bonne soirée,
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 12 juin 2008, 22:01

Taurus a écrit :C'était trop beau pour être vrai : les freezes sont revenues :cry: :cry:
Bonsoir Taurus,

Quel est la marque de ton écran ?
S'il s'agit de freezes avec pixelisations de l'image ça n'est pas inhérent à la R228. C'est autre chose....réseau, signal, problème de masse sur ton câble etc....

Si tu constates des gels réguliers dans l'image sur les chaînes HD à intervalles réguliers, un peu comme si ça se mettait en pause 1/4 de seconde, tu es face à un problème de dialogue entre l'interface HDMi Box/TV.
Modifié en dernier par Macpeace le jeu. 12 juin 2008, 23:25, modifié 1 fois.
Image

Taurus
Messages : 627
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 19:09

Message par Taurus » jeu. 12 juin 2008, 22:13

Macpeace a écrit :
Taurus a écrit :C'était trop beau pour être vrai : les freezes sont revenues :cry: :cry:
Bonsoir Taurus,

Quel est la marque de ton écran ?
S'il s'agit de freezes avec pixelisations de l'image ça n'est pas inhérent à la R228. C'est autre chose....réseau, signal, problème de masse sur ton câble etc....

Si tu constates des gels réguliers dans l'image sur les chaînes HD à intervalles réguliers, un peu comme si ça se mettait en pause 1/4 de seconde, tu es face à un problème de dialogue entre l'interface HDMi Box/TV.
Bonsoir Macpeace,

Mon écran est un Philips.

A vrai dire,je constate les deux phénomènes que tu décris mais beaucoup plus avec des gels plus ou moins réguliers.

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » jeu. 12 juin 2008, 22:28

Bonjour,
Mon écran est raccordé a un switch hdmi dont une des entrées est affectée à la CB.
Depuis la maj R228 lorsque j'utilise une autre entrée ou que j'éteins le switch; et que de nouveau j'utilise la CB en raccordement hdmi, la résolution 1080i n'est plus transmise et affiche sur mon écran 576p alors que la prog de la CB est toujours en 1080i (mon philips ne gère pas le 720p)
Le résultat est identique si je déconnecte le cable hdmi de la CB
Il faut que je reboute la box pour retrouver la bonne résolution.
Je n'avais pas ce soucis en R226.

Est ce que ma CB à un pbm':?:'':('

Matériel remplacé,problème corrigé;
Modifié en dernier par Kblo le ven. 13 juin 2008, 16:35, modifié 1 fois.
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 12 juin 2008, 22:30

Taurus a écrit :Bonsoir Macpeace,

Mon écran est un Philips.

A vrai dire,je constate les deux phénomènes que tu décris mais beaucoup plus avec des gels plus ou moins réguliers.
Re,

Ca ressemble quand même pas mal à un problème de dialogue au niveau du protocole HDCP. Sur mon Samsung, j'ai même eu droit lorsque c'est arrivé la première fois à un écran noir avec le message "Format non géré".

Débranches tout électriquement. Tu attends quelques minutes. Tu rebranches uniquement la Box et tu lui fais subir un petit Reset via les touches en façade. Ensuite tu rallumes tout ce petit monde en débutant par l'écran, puis la Box.

Si ça ne fonctionne toujours pas, tu es bon pour te faire une réinstall de la Box via la péritel RVB (HDMi débranchée). Une fois que c'est bon tu branches la HDMi.

A+
Modifié en dernier par Macpeace le jeu. 12 juin 2008, 23:27, modifié 1 fois.
Image

nico67
Messages : 134
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007, 21:40
Localisation : noos

Pour les sous titres,nada.....

Message par nico67 » jeu. 12 juin 2008, 23:11

Apres instal de la maj R228 , les sous titres sont toujours aléatoires et ne fonctionnent toujours pas sur les enregistrements....
Un an aprés le lancement de la box, c est consternant....
On est pourtant des milliers à haïr la VF.....
Aussi je ne vois pas ou est la bonne nouvelle , les satisfécits pas pour moi....
Prenium /full ciné/full sport/ Canal plus option HD
Réseau Strasbourg/

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Re: Pour les sous titres,nada.....

Message par Macpeace » jeu. 12 juin 2008, 23:19

nico67 a écrit :Apres instal de la maj R228 , les sous titres sont toujours aléatoires et ne fonctionnent toujours pas sur les enregistrements....
Bonsoir,

C'est normal ça ne fait pas parti des correctifs de la R228....:?
- Correction du "bruitage" de la sortie Péritel TV en RGB (non visible en HDMI).

- Amélioration très nette de l'utilisation des touches avance rapide ou retour rapide : la transition entre Avance rapide ou Retour rapide et Lecture est maintenant parfaite que ce soit sur les enregistrements ou lors du TimeShift.
Pour les sous titres ça fera bien parti d'un correctif à venir,. Sachant que le phénomène est également présent sur la SAGEM qui est disponible depuis quelques jours.

Bonne soirée,
Image

Répondre