Les exclusivités CanalSat concerneront désormais le Câble

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » sam. 11 juil. 2015, 14:18

Bonjour,

D'après ce que j'ai vu par ailleurs, certaines chaines perdraient un grande partie de leur audience, ayant plus d'abonnés par le câble que par CanalSat... Par sûr que beaucoup d'abonnés prennent CanalSat via satellite, via internet, etc. Si Canal n'allonge pas un gros chèque, certaines chaines vont peut-être refuser de resigner une exclu avec CanalSat.
A propos, savez-vous ce que devrait devenir ces chaines chez les autres (les petits) cablo-opérateurs genre Vialis à Colmar?
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Avatar du membre
Cobalt62
Messages : 509
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 16:18
Localisation : Henin-Beaumont SFR

Message par Cobalt62 » sam. 11 juil. 2015, 15:39

Bonjour,

Concernant Kombat Sport et les chaines MCS ont peut à 99% être sur qu'elles resteront sur Numéricable, vu qu'elles appartiennent à 100% à Altice.
LaBox V2 500Gb Power+ NC + BeIn Sports / Zone 30/2

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » sam. 11 juil. 2015, 18:00

Voyage et NHK World sont disponibles chez Free, Orange.... Donc pas exclusives canal...
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » sam. 11 juil. 2015, 19:14

bonjour
Par sûr que beaucoup d'abonnés prennent CanalSat via satellite, via internet, etc.
tout a fait d'accord , en plus les chaines vivent de pub, et pour attirer les annonceurs la chaine doit avoir un potentiel de téléspectateurs , et la ces chaines dites exclusives jouerons gros, je vois mal les annonceurs de pub aller sur des chaines ou 5 millions de personnes sont parties :D ,
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

Julien.Vidal
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014, 23:19
Localisation : Bordeaux - Victoire (33)

Message par Julien.Vidal » dim. 12 juil. 2015, 18:10

Odo a écrit :
Julien.Vidal a écrit :mais c'est sur que si NC perd ces chaines et ne baisse pas ses tarifs d'au moins 15-20 € / mois, ils vont perdre énormément de clients
Soyons un peu sérieux... Tu t'attends à ce que les FAI ADSL baissent leurs tarifs de 15/20€ par mois pour cause de non reprise des chaînes de Canalsat ? Non. Alors pourquoi voudrais tu que NC le fasse ?
Sauf que NC est très cher comparé aux autres FAI.

Bouygues Telecom en FTTLA = 37.90 €
NC en FTTLA = 48.99 €

Les offres VDSL, elles, sont autour de 30 €

La seule différence entre ces 2 offres FTTLA, c'est que NC a beaucoup plus de chaines (Syfy, Comedie+, Serie Club, J-One, ...)
C'est d'ailleurs uniquement pour ca que je suis passé à NC ... j'étais déja en FTTLA à bouygues.

Donc pourquoi des clients iraient payé 11 € par mois de plus pour la même chose au même débit sur le même réseau ?
Actuellement, c'est uniquement grace aux chaines exclusives cable.
Internet : SFR Série Limitée Anniversaire / 1 Gbps / 60 Mbps / Bordeaux-Victoire (33)
Mobile : SFR Power / SFR Power +

Avatar du membre
matt.o
Messages : 341
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 11:06
Localisation : Paris 1S

Message par matt.o » dim. 12 juil. 2015, 21:17

Odo a écrit :
Julien.Vidal a écrit :mais c'est sur que si NC perd ces chaines et ne baisse pas ses tarifs d'au moins 15-20 € / mois, ils vont perdre énormément de clients
Soyons un peu sérieux... Tu t'attends à ce que les FAI ADSL baissent leurs tarifs de 15/20€ par mois pour cause de non reprise des chaînes de Canalsat ? Non. Alors pourquoi voudrais tu que NC le fasse ?
Bonjour Odo,
Mauvais exemple les FAI n'ont pas la clause de non exclusivité que le Cable vient de perdre ( sous réserve des appels en cours)
Donc ça sera le probleme de Numericable, et je pense qu'il le fera, de s'adapter à la nouvelle donne (éventuelle) ; ça s'appelle "la loi du marché"...
Power Cinema BOX 4K

rodgeur87

Message par rodgeur87 » dim. 12 juil. 2015, 23:18

Mais êtes-vous certain que Numericable ne pourra plus continuer à diffuser les chaînes CanalSat :?: :!:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 13 juil. 2015, 08:51

rodgeur87 a écrit :Mais êtes-vous certain que Numericable ne pourra plus continuer à diffuser les chaînes CanalSat :?: :!:
Non, personne n'est sur de rien ... Ce n'est que de la spéculation.
C'est l'heure des batailles juridique et bien malin celui qui saura comment tout cela va se terminer.
Image

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mer. 26 août 2015, 16:10

Suite à la disparition d'Eurosport de NC, j'ai fait une petite recherche sur une réunion qu'avait fait le DG de Canal (Belmer) il y a plusieurs mois (forum médias d'un intermédiaire financier).
Je ne pouvais pas y aller et c'est un de mes collègues qui était présent; il m'avait alors dit que Belmer sous entendait clairement que CanalSat n'était pas un actif prioritaire du Groupe Canal.
J'avais été très surpris à l'époque mais je n'y avais pas prêté d'attention particulière.
Avec la possible remise en cause des exclu CanalSat sur NC, je commence à me demander si Canal n'essaie pas en attaquant l'offre tv de NC à les "forcer" à se positionner sur l'actif CanalSat...

Ce n'est que pure conjecture bien entendu mais si GCP veut vraiment vendre CanalSat, il n'y a pas 10 prétendants potentiels...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

thalassa2
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009, 13:49

Message par thalassa2 » mer. 26 août 2015, 17:09

imarco a écrit :Suite à la disparition d'Eurosport de NC, j'ai fait une petite recherche sur une réunion qu'avait fait le DG de Canal (Belmer) il y a plusieurs mois (forum médias d'un intermédiaire financier).
Je ne pouvais pas y aller et c'est un de mes collègues qui était présent; il m'avait alors dit que Belmer sous entendait clairement que CanalSat n'était pas un actif prioritaire du Groupe Canal.
J'avais été très surpris à l'époque mais je n'y avais pas prêté d'attention particulière.
Avec la possible remise en cause des exclu CanalSat sur NC, je commence à me demander si Canal n'essaie pas en attaquant l'offre tv de NC à les "forcer" à se positionner sur l'actif CanalSat...

Ce n'est que pure conjecture bien entendu mais si GCP veut vraiment vendre CanalSat, il n'y a pas 10 prétendants potentiels...
J'ai un gros doute là dessus.
D'une part, depuis cette réunion, Belmer a été viré et Bolloré à changé tout le sommet de la pyramide Canal+.

Concernant CanalSat, l'exclusivité passée avec Discovery / Eurosport doit avoir été payée très cher.
Eurosport vient d'avoir l'exclusivité européenne pour tous les Jeux Olympiques d'été et d'hiver de 2018 à 2024.
(1,3 milliards d'euros pour 700 millions de téléspectateurs potentiels)

http://www.eurosport.fr/jeux-olympiques ... tory.shtml

En ce qui concerne la France, France Télévisions avaient acquis les droits jusqu'en 2020.

MAIS, les jeux d'hiver en Corée en 2022 et ceux de 2024 sont maintenant l'exclusivité d'Eurosport, y compris en France.
Si Paris décroche les JO de 2024, Eurosport aura une mine d'or entre les mains sur le territoire français.
Canal+ / CanalSat sait très bien cela, 2024 est encore loin et l'exclusivité signée avec Eurosport est un calcul à long terme.
En ayant l'exclusivité d'Eurosport, Canal+ aurait l'exclusivité de diffusion des JO de 2024.
Avec le retrait des plusieurs concurrents récents, il est très improbable que les JO de 2024 échappent à Paris, la concurrence restante ne fait plus le poids.

GCS ne se séparera jamais de CanalSat.
La tactique est d'assécher Numéricable pour récupérer les abonnés perdus avec l'arrivée de BeIn Sport et en gagner de nouveaux

Répondre