SFR Box 10+ : la nouvelle box Wi-Fi 7 qui mise sur la puissance, l’écologie et l’accessibilité

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

dvdfan

Re: SFR Box 10+ : la nouvelle box Wi-Fi 7 qui mise sur la puissance, l’écologie et l’accessibilité

Message par dvdfan » sam. 30 août 2025, 19:42

Quelle est la qualité de ce wifi 7 ?.
Un gros up c'est bien pour le chiffre mais ce n'est que peu d'intérêt vu l'usage de l'upload, hormis quelques-uns qui envoient des vidéos ou des gros fichiers, la grande majorité consomme en download.
Les 60 Mbps du câble n'ont jamais posé de problème.
Maintenant la bande passante du réseau câblé est surdimensionnée. :wink:
Pour rappel la bande passante Internet sur le câble est totalement indépendante des flux TV ou Voip,vod replay, chaque service à sa bande passante dédiée.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Charlie

Re: SFR Box 10+ : la nouvelle box Wi-Fi 7 qui mise sur la puissance, l’écologie et l’accessibilité

Message par Charlie » sam. 30 août 2025, 20:47

Pour tester le wifi 7 faudrait avoir un client compatible, non ?
Sinon oui le up ne va pas me servir à grand chose.
Pour la séparation des flux je savais.
Mon passage à la fibre est due à la fin du câble dans ma zone début 2026.
Quand j’ai reçu de nouveau un mail j’ai cliqué et j’ai vu cette nouvelle box et SFR a bien joué ça m’a donné envie ! :lol:
Box 10+ jusqu’à 2Gbps-1Gbps / AppleTV 4K / Canal / Netflix / Max / Paramount + / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data + 3 lignes mobiles SFR en partage

dvdfan

Message par dvdfan » sam. 30 août 2025, 20:49

La fin du cable début 2026 MDR, j'attends de voir.
Pour les autres, ignorez les mails de SFR.

Charlie

Message par Charlie » dim. 31 août 2025, 12:20

Quelques premières impressions :
La page web du modem est moderne et complètement remaniée.
On peut toujours choisir les DNS et choisir son nom de réseau et clé. Ca évite de tout reconfigurer sur les appareils.
La technologie de l’écran est du type Technologie e-Ink comme les liseuses donc il reste sombre la nuit.
Le buzer et la led d’état sont réglables jusqu’à l’extinction. La led est très discrète pas comme celle d’une Apple TV.

Après il y a des choses que je ne comprends pas dans les différents WP3 et wifi iot (internet des objets). Je ne sais pas comment utiliser ces éléments.

Sinon j’ai ces 2 mesures :

Puissance optique reçue
-20.7 dBm

Puissance optique émise
2.3 dBm

Dernière chose, ils ont enlevé le câble des fourreaux pour tirer la fibre. C’est dommage mais pas d’autres choix.
Box 10+ jusqu’à 2Gbps-1Gbps / AppleTV 4K / Canal / Netflix / Max / Paramount + / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data + 3 lignes mobiles SFR en partage

dvdfan

Message par dvdfan » dim. 31 août 2025, 17:01

Pour rappel, ils n'ont pas le droit d'enlever les anciens câbles coax ou ADSL. Sauf accord explicite de l'abonné.
Vous auriez pu garder la TNT du câble qui sera toujours présente.

popotte

Message par popotte » dim. 31 août 2025, 21:41

dvdfan a écrit :
dim. 31 août 2025, 17:01
Pour rappel, ils n'ont pas le droit d'enlever les anciens câbles coax ou ADSL. Sauf accord explicite de l'abonné.
Vous auriez pu garder la TNT du câble qui sera toujours présente.
Quid si vous avez un splitter avec 3 sorties? Peuvent-ils sans problème se servir d'un fourreau (il en restera deux de disponible).
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

dvdfan

Message par dvdfan » dim. 31 août 2025, 22:35

Le plus sûr quand on veut être fibré est de préparer le terrain avant, en vérifiant où elle passera, et en décidant où il poseront le PTO. C'est à l'abonné de choisir, pas au raccordeur.
J'ai moi-même décidé où elle passerait dans le fourreau ADSL sans enlever le câble ADSL.
En m'assurant que le fourreau n'est pas bouché.
Certains se sont fait avoir, en ayant le modem bêtement posé dans le garage par exemple ou en sous-sol.

Charlie

Message par Charlie » lun. 01 sept. 2025, 12:37

C’est dommage effectivement !
En même temps cela fait des années que je ne regarde plus la TNT via le câble, uniquement via la box ou l’Apple TV.
J’aurai du y penser et proposer de mettre la fibre via le réseau téléphonique que je n’utilise pas.
Dans ce cas j’aurai du percer un mur pour aller tirer la fibre car pas de prise de courant près de l’arrivée du téléphone.

À voir dans mon prochain appartement !

rameurpl

Message par rameurpl » mar. 16 sept. 2025, 19:20

Bonsoir.

Quelqu'un, qui a l'offre SFR premium, a-t'il migré de la box 8 vers la box 10+ ?

Y a-t"il des frais de changement de matériel ?

Merci.
Abonnement fibre SFR premium : la box V8

Abonnement fibre Bouygues Télécom Bbox Must 1 G/900 M avec Eurosport inclus

dvdfan

Message par dvdfan » mar. 16 sept. 2025, 19:37

Je n'ai pas trouvé s'il y a des frais.
Mais celui qui paye au moins 45 € par mois , pourra y passer pour éventuellement avoir un meilleur wifi.
En box 8 wifi 6, on a déjà le même débit qu'en ethernet, pas certain que le gain soit appréciable.

Répondre