SFR perd son droit d'exception

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
fl0w
Messages : 6
Enregistré le : mar. 09 juin 2015, 14:34

Message par fl0w » mar. 22 mars 2016, 16:27

kayvin21 a écrit :Sa m'etonne meme pas . Ses derniers temps j'ai trouvé sur le réseau DVB-C en fesant un scan un canal ou es diffusé en boucle une video pour Canal+ et Canalsat avec bandes annonces et demandant d'appuyer sur la touche OK . Je voit bien Canalsat récupérer le monopole et enfin l'accès a l'univers Canal+/Canalsat verra le jour via nos Labox et Zive via le réseau Cable NC/SFR .
C'est la chaîne d'accueil du bouquet CanalSat pour ceux qui l'ont via la BBox FTTLA (mon cas), donc rien de nouveau...

Richie57
Messages : 80
Enregistré le : mar. 21 août 2012, 13:03
Localisation : Sarreguemines

Message par Richie57 » mar. 22 mars 2016, 16:47

Bonjour,

pour ma part, et ce depuis près de 2 semaines je ne cesse de recevoir des appels de Canalsat et ou de canal plus en tant qu'abonné Numéricâble.

Là, ce n'est plus de la prospection mais du harcèlement.

Dés qu'un numéro de téléphone est bloqué, je reçois des appels en provenance d'un autre numéro. Cela ne me donne pas envie de m'abonner

Il est clair que si Numéricâble perds un grand nombre de chaîne il faudra autre chose que le débit et Zive pour garder les clients et surtout arrêter ces hausses de tarifs pour justifier une amélioration de la qualité de l'offre Tv. Moins de chaînes et tarif toujours plus élevé.

Bonne journée.
La Box V3, SFR THD Power, DD500Go

Avatar du membre
aerthas
Messages : 208
Enregistré le : dim. 05 oct. 2014, 19:47
Localisation : Reims 1G/40

Message par aerthas » mar. 22 mars 2016, 16:49

Richie57 a écrit :Bonjour,

pour ma part, et ce depuis près de 2 semaines je ne cesse de recevoir des appels de Canalsat et ou de canal plus en tant qu'abonné Numéricâble.

Là, ce n'est plus de la prospection mais du harcèlement.

Dés qu'un numéro de téléphone est bloqué, je reçois des appels en provenance d'un autre numéro. Cela ne me donne pas envie de m'abonner

Il est clair que si Numéricâble perds un grand nombre de chaîne il faudra autre chose que le débit et Zive pour garder les clients et surtout arrêter ces hausses de tarifs pour justifier une <b>amélioration de la qualité de l'offre Tv</b>. Moins de chaînes et tarif toujours plus élevé.

Bonne journée.
J'espère qu'ils ne parlent pas de la qualité du débit de la connexion, parce que même avec un changement de box, c'est de pire en pire, les pauvres 8 VDR de mon quartier saturent complètement.

Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » mar. 22 mars 2016, 17:30

il est évident qu un univers canalsat va arriver sur numericable désormais .
ils n auront pas le choix .

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mar. 22 mars 2016, 19:31

Voilà sans doute pourquoi SFR va mettre l'accent sur les débits! j'espère en tout cas qu'ils vont avancer rapidement là-dessus pour toute les zones 30,100 et autres. :D
Ancien abonné

falcao93
Messages : 108
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013, 19:17

Message par falcao93 » mar. 22 mars 2016, 20:12

Bonjour,

La guerre est ouverte ! A se croire le roi du monde , on est la risée de tous les opérateurs.
J'attends le communiqué de presse de SFR - NUMERICABLE
:shock:
Fredd

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » mar. 22 mars 2016, 20:41

kayvin21 a écrit : Ses derniers temps j'ai trouvé sur le réseau DVB-C en fesant un scan un canal ou es diffusé en boucle une video pour Canal+ et Canalsat avec bandes annonces et demandant d'appuyer sur la touche OK .
C'est pour les abonnés Bouygues Telecom sur le réseau câblé, cela existe depuis 2011 au moins.

Eidté : oups, grillé par Flow sur ce coup là :wink:
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » mar. 22 mars 2016, 21:30

En exclusivité, voici la liste des futurs bouquets de NC sur le câble : http://docs.sfr.fr/guide/Vos_chaines_TV_box_de_SFR.pdf

nan en fait il ne s'agit pas d'une exclusivité, il s'agit simplement du bouquet de chaînes disponibles via la box de SFR (en version ADSL), c'est en gros ce qui risque d'arriver au câble, puisqu'il est désormais au même niveau que l'ADSL (l'univers CanalSat en moins).

Ce qui faisait l'avantage du câble, c'est qu'on payait pour un pack, on n'avait alors qu'un seul intermédiaire ce qui permettait de payer moins cher, alors que maintenant on payera (le même prix, vous leurrez pas, ils diminueront pas le prix de nos abos pour autant ! cf. le prix et le débit/l'offre de chaînes par ADSL par rapport à ce que l'on a par le câble) mais <b>en plus</b> il faudra prendre un abo CanalSat, avec tous les inconvénients : devoir changer d'univers parce que telle chaîne n'est pas présente dans l'un, etc.

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mar. 22 mars 2016, 21:54

Ze_Noob a écrit :En exclusivité, voici la liste des futurs bouquets de NC sur le câble : http://docs.sfr.fr/guide/Vos_chaines_TV_box_de_SFR.pdf

nan en fait il ne s'agit pas d'une exclusivité, il s'agit simplement du bouquet de chaînes disponibles via la box de SFR (en version ADSL), c'est en gros ce qui risque d'arriver au câble, puisqu'il est désormais au même niveau que l'ADSL (l'univers CanalSat en moins).
Haben, ça ne "risque" pas, c'est juste en train d'arriver, comme prévu. Au passage, un big up aux... grands naïfs (restons polis) qui se réjouissaient du rachat de SFR en ces lieux il y a encore huit ou dix mois : bravo les gars, vous avez gagné rien moins que l'arrêt de mort du câble en France. On applaudit bien fort.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » mar. 22 mars 2016, 22:05

Bonsoir, même si un accès à Canal SAT via un univers sur LaBox de NC ouvert, je pense que l'on perdrait en qualité de service et ergonomie.

L'interface de CSAT est vraiment obslète.. Une interface noir, moche et lente..
Et je ne parlerais pas des chaînes envoyer sur le réseau..
Si ça fait pareil que les chaînes Canal+ ou que les opérateurs ADSL, au revoir le Dolby Digital 5.1 et le débit variable et bonjour le son stéréo et une qualité équivalente à celle des déclinaisons Canal+ (hors Canal+ canal4) avec un débit constant à 4,2Mbs (ce que Canal impose à pratiquement tout les opérateurs ADSL)

Il faudrait que Canal et NC trouve un terrain d'entente sans univers et bridage de qualité pour que l'on est juste à s'abonner à CanalSat comme un 'Pass' ou à un bouquet supplémentaire mais sans univers.

Pour info, je rappel qu'avec CSAT pas de Ciné FX, Polar, Shorts TV, Toonamis, Trace Tropical, Trace Toca, Trace Gospel, les chaînes BeBlack, MTV Dance, MTV Rock, VH1, VH1 Classic etc.. Ce ne sont pas des grosses chaînes mais ça fait que le bouquet NC a du charme avec ce genre de chaînes que CanalSat proposais et qu'à décidez de retirer pour aucune raisons..

N'empêche, cette décision est vraiment dégelasse car quand on habite en cité surtout quand ce sont de gros HLM ou bien que les copropriétés interdise les paraboles comment vont t'il faire..

Bonne soirée à vous ;)
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Répondre