LaBox de Numericable passe au 5Ghz et au WiFi AC

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » dim. 10 août 2014, 09:33

Bonjour .
blaugrana68 a écrit :Tout de façon le wifi ça crame le cerveau , utilisé le plus possible le câble Ethernet c'est plus sain pour votre santé. :)
Surtout quand ont sait qu'un four Micro Ondes utilise la même fréquence sur le canal 9 et 10 pour chauffer les aliments :eek2: .

Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1258
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » lun. 11 août 2014, 00:08

rodgeur87 a écrit :Bonjour...
" Le seul point négatif du 5Ghz réside dans portée qui est moindre, comparée au 2,4Ghz"
Déjà que c'était pas top au niveau de la portée avec le 2.4Ghz...5m au max...comment ça sera avec le 5Ghz ?
Et c'est prévu pour quand, y'a une MAJ ou ce ne sont que pour les dernières BOX ?
Merci.
Oui portée moindre mais débit bien supérieur et lobe du signal suivant l'équipement (si compatible ac mimo, bien sur)


http://fr.wikipedia.org/wiki/MIMO_(t%C3 ... nications)

Les technologies MIMO utilisent des réseaux d'antennes à l'émission et/ou à la réception afin d'améliorer la qualité du rapport signal sur bruit (Signal-to-noise ratio ou SNR en anglais) et / ou le débit de transmission. Cela permet ensuite de pouvoir diminuer le niveau d'émission des signaux radio afin de réduire la pollution électromagnétique environnante, mais aussi de prolonger la durée des batteries dans le cas d'un téléphone.

On peut considérer trois catégories de MIMO :

la diversité spatiale MIMO : on transmet simultanément un même message sur différentes antennes à l'émission. Les signaux reçus sur chacune des antennes de réception sont ensuite remis en phase et sommés de façon cohérente.
Cela permet d'augmenter le ratio S/B (grâce au gain de diversité) de la transmission. Pour que cette technique soit efficace, il faut que les sous-canaux MIMO soient décorrélés les uns des autres.

le multiplexage spatial MIMO : chaque message est découpé en sous-messages. On transmet simultanément les sous-messages différents sur chacune des antennes d'émission. Les signaux reçus sur les antennes de réception sont réassemblés pour reformer le message entier d'origine. Comme pour la diversité MIMO, les sous-canaux de propagation doivent être décorrélés.
Le multiplexage MIMO permet d'augmenter les débits de transmission (grâce au gain de multiplexage).

Les techniques de diversité et de multiplexage MIMO peuvent être conjointement appliquées. Par exemple pour un système MIMO 5 x 5 (c'est-à-dire 5 antennes d'émission et 5 antennes de réception), on peut configurer un sous-système MIMO 2 x 3 pour faire du multiplexage et un sous-système MIMO 3 x 3 pour faire de la diversité MIMO.

le MIMO - Beamforming : on utilise le réseau d'antenne MIMO pour orienter et contrôler le faisceau d'onde radio (amplitude et phase du faisceau). On peut ainsi créer des lobes constructifs / destructifs et optimiser une transmission entre l'émetteur et la cible. Les techniques de beamforming permettent à la fois d'étendre une couverture radio (d'une station de base ou d'un point d'accès par exemple) et de limiter les interférences entre utilisateurs et la pollution électromagnétique environnante (en ciblant le récepteur visé).
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

badibop
Messages : 146
Enregistré le : ven. 31 août 2007, 15:37
Localisation : NC secteur henin beaumont

Message par badibop » lun. 11 août 2014, 09:24

:oops:
Bonjour , pour en revenir à la box pour les nouveaux abonnés , je sais que c'est normal mais bon , y en à quand même ras le bol , que les anciens n'ont jamais les nouvelles choses.
Il ne faut pas oublier , que comme moi , il y en à qui ont eut les premières box , dont le wifi ne fonctionnait pas etc...
Moi on ma changé trois ou quatre fois ma box en deux semaines.
Si les gens de numericable passent sur le site j’espère qu'ils verront ou sont les gens à récompenser ou à fidéliser , à noter aussi qu'en presque vingt ans de numéricable je n'est jamais profité d'une offre du type , tablette ou tv pour un euros. :evil:

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » lun. 11 août 2014, 10:19

badibop a écrit ::oops:
Bonjour , pour en revenir à la box pour les nouveaux abonnés , je sais que c'est normal mais bon , y en à quand même ras le bol , que les anciens n'ont jamais les nouvelles choses.
Il ne faut pas oublier , que comme moi , il y en à qui ont eut les premières box , dont le wifi ne fonctionnait pas etc...
Moi on ma changé trois ou quatre fois ma box en deux semaines.
Si les gens de numericable passent sur le site j’espère qu'ils verront ou sont les gens à récompenser ou à fidéliser , à noter aussi qu'en presque vingt ans de numéricable je n'est jamais profité d'une offre du type , tablette ou tv pour un euros. :evil:
+1000 :evil:

Je suis abonné au câble depuis 1991 et je n'ai <b><i><u>jamais</u></i></b> bénéficié de la moindre promotion, même en le demandant gentiment. J'ai essuyé les plâtres de la Box il y a deux ans, comme un certain nombre d'entre nous, et je n'ai reçu pour tout remerciement que un mois gratuit de chaînes cinéma – alors que j'y étais déjà abonné, mais le montant n'a pas été déduit de ma facture. Il faut dire que c'était un "cadeau" pour tous les abonnés, pas seulement les victimes des balbutiements de la Box.

Bref, NC fait tout ce qu'il peut pour attirer de nouvelles vaches à lait, mais dès qu'elles sont branchées sur la trayeuse, bernique pour la considération !
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 11 août 2014, 10:53

Attendez, pourquoi vous vous enflammez ??
Qui a dit que c'était réservé aux nouveaux abonnés ???

Les deux témoignages que nous avons sur le forum ce sont des abonnés qui ont fait changer leur box et à qui ont récupérés la ac en remplacement.

Il n'y a pas de programme d'échange à proprement parlé, mais rien ne vous empêche de passer en boutique pour tenter de récupérer le nouveau modèle. Mais bon c'est peut-être plus contraignant que de juste venir raler sur le forum ... :roll:
Image

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » lun. 11 août 2014, 11:06

Nico! a écrit :Mais bon c'est peut-être plus contraignant que de juste venir raler sur le forum ... :roll:
Exact ! :twisted:

"Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis que ça soulage." (Théo dans "les tontons flingueurs", juste après avoir mitraillé les frères Volfoni)
Modifié en dernier par pszwarc le lun. 11 août 2014, 12:23, modifié 1 fois.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » lun. 11 août 2014, 11:10

pszwarc a écrit :J'ai essuyé les plâtres de la Box il y a deux ans, comme un certain nombre d'entre nous
Bonjour,
Une raison de plus de ne pas râler, laissons aux nouveaux abonnés le soin d'essuyer les plâtres, et quand la nouvelle box sera au point, eh bien nous pourrons en profiter :D

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1258
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » lun. 11 août 2014, 11:25

Bonjour,
y a pas que le wifi dans la vie, il serait intéressant d'avoir des retours sur ce point: meilleurs tuners TV et meilleure gestion de l'audio:

Pour finir sur cette nouvelle box, il nous a été murmuré que Sagemcom avait aussi amélioré les tuners TV, ainsi que la prise en charge des formats audio supportés par LaBox lorsque le lecteur Blu-Ray est installé dans celle-ci. Il est désormais possible d'exploiter les formats Audio HD en natif (Dolby True HD, DTS Master Audio, etc ...) pour les rediriger vers un ampli Home Cinéma. Pour mémoire, la v1 n'était capable d'exploiter que les formats audio simples, similaires à ceux proposés sur un classique DVD (Dolby Digital, DTS).
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

badibop
Messages : 146
Enregistré le : ven. 31 août 2007, 15:37
Localisation : NC secteur henin beaumont

Message par badibop » lun. 11 août 2014, 11:55

Bonjour , si on à plus le droit de râler. :P
Un tour dans la boutique ?
Il y a des moments ou ils sont au courant de rien , ne veulent pas faire d'échange si : le matériel fonctionne bien , ou si on a pas appelé le service numericable pour donner droit a un échange.
Pour info j'ai toujours la première télécommande que marche une fois sur deux , et c'est vrai que j'ai même pas essayé d'aller en boutique , de peur de me faire refouler.
Mais rien de grave , je ne quitterais pas NC de si tôt , même si certaines offre "free" sont beaucoup moins chères.
Je garde ma connexion à seulement 30 mégas :D LOL

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » lun. 11 août 2014, 13:21

badibop a écrit :Bonjour , si on à plus le droit de râler. :P
Un tour dans la boutique ?
Il y a des moments ou ils sont au courant de rien , ne veulent pas faire d'échange si : le matériel fonctionne bien , ou si on a pas appelé le service numericable pour donner droit a un échange.
Pour info j'ai toujours la première télécommande que marche une fois sur deux , et c'est vrai que j'ai même pas essayé d'aller en boutique , de peur de me faire refouler.
Mais rien de grave , je ne quitterais pas NC de si tôt , même si certaines offre "free" sont beaucoup moins chères.
Je garde ma connexion à seulement 30 mégas :D LOL
Bonjour la télécommande tu peux la changer sans problème vu que la première n'était pas très aboutie on va dire .
J'ai changé la mienne et celle de mes parents sans soucis en boutique . :)
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Répondre