Nouvelle puce WiFi pour la future Bbox

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 01 juin 2011, 14:28

Bonjour, On veut tous la même chose ..... :lol:

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 01 juin 2011, 14:28

Salut,

j'attends quand même de voir en vrai...

Je rappelle le super MiMo de Free avec sa Freebox HD. Pour l'avoir eu avant NC (personne n'est parfait), je peux dire que c'était de la &@#%! en branche et je ne suis pas le seul à le penser.

Du coup, ils sont passé en CPL...

Donc 3 flux HD, si on a des flux câble HD à 10-12 megas, j'attends de voir ce que ça donnera !!
Image

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » mer. 01 juin 2011, 19:10

jmb10 a écrit :Avec toutes ces infos, on brûle de savoir ce qu'il en est du test BBox promis en avril !
J'avais fait un premier retour sur mon utilisation de la Bbox TV Fibre, ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... p?p=205038 8o)

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 02 juin 2011, 19:59

Etant passé depuis (et par obligation) sous Free, je dois reconnaître que c'est loin d'être rose (normal en temps de révolution me direz-vous !).

Ainsi, j'ai basculé le wifi en G pour ne plus avoir de souci avec mes périphériques pommés. Je suis à deux doigts de réinstaller mon airport extreme ! :shock:

Tout ça pour dire que j'espère que ça sera mieux avec Bouygues, mais mon frère ayant la première génération de BBox Fibre (sur le câble) sans problème avec son iphone, je suis plutôt confiant :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 02 juin 2011, 20:41

MITEL a écrit :Bonjour, pour faire suite à ce que dit Nico au sujet des boxs Sagem hd, faudra que NC se décide à corriger les nombreux bugs de la version 324 qui ne sont toujours pas résolus.
Salut,

T'aurais pas oublié de nous redire une fois encore que YouTube ne marche pas comme il faut, non ?
S'il te plaît, sois sympa et ne vient pas nous parler ici des déboires vécus avec les boxes NC… Ce fil est consacré à autre chose.
Thanx !
--
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » jeu. 02 juin 2011, 20:53

Il est dit en 5Ghz... C'est donc du WIFI N 5Ghz? J'ai un disque dur réseau MyBookWorld II, un routeur Netgear et une platine Oppo.
Sur le disque dur j'ai des vidéo HD et en passant en wifi par l'Oppo pas de problème de lecture.
Alors en 5Ghz si ça pousse à plus 400Mega pour 4 flux pourquoi pas !!

Quels seraient les récepteurs sur chaque TV ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

MITEL
Messages : 991
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Message par MITEL » ven. 03 juin 2011, 18:22

Bonjour, à Odo mon précédent post vient en réponse à ce que disait Nico point final.

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » lun. 06 juin 2011, 12:26

Nico! a écrit :C'est clair ... d'ailleurs en ce moment, lorsque je conseille la techno "câble", je préconise de prendre la Bbox pour le matériel et le svc client.

.
C'est certain qu'il n'y a pas photo au niveau materiel (modem et boxtv) les tarifs sont biens placés et agressifs si l'on passe par un quadruplay ideo. Pour le SAV je suis moins certain!! comme avec tous les FAI quand cela se met en vrille c'est tres compliqué...il y a de nombreux temoignages dans ce sens...Je dirai que ce n'est ni mieux ni pire qu'avec les autres fournisseurs.
Ceci dit Bouygues part avec un avantage, sa box TV qui n'a à peine plus de 6 mois est moins buggée ou tout du moins les bugs disparaissent vite car les firmwares défilent à bonne vitesse... ainsi que de simple mises à jours des services ou du portail, le rythme est d'environ une tous les quinze jours...
Modifié en dernier par didier-rp le jeu. 09 juin 2011, 09:51, modifié 2 fois.

Nakad'Seed
Messages : 60
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 14:27

Message par Nakad'Seed » jeu. 09 juin 2011, 05:42

C'est vrai que Bouygues à l'air de bien cartonner et donne envie d'aller voir si l'herbe est plus verte chez eux.
Mais, deux choses me retiennent:

1°) Chez NC, il y a une 2ème connexion totalement indépendante de la 1ère; c'est cool et ça me sert pour un ordi qui gère mes relations avec diverses administrations.

2°) De par le passé j'ai eu une expérience douloureuse avec l'opérateur historique adsl (France Télécom) quand il devait louer son matos aux autres fai (Feu Club-internet dans mon cas); en cas de problèmes chacun se renvoyait la balle et rien n'était fait... Ce fut une galère indescriptible... A tel point que je suis revenu chez Wanadoo et j'ai payé plein pot pendant des années... Mais en cas de Problème, j'appelais FT et dans la journée c'était souvent réparé.

Donc j'ai un peu peur quand je vois qu'un "revendeur" propose de meilleurs services que le big boss... Je ne peux pas m'empêcher de penser que ça ne va/peut pas durer longtemps...

Enfin plus que la télé et autres services, c'est une connexion internet fiable qui est prioritaire pour moi, et j'avoue que mon 1er choix était Orange en fibre, mais on immeuble n'était pas desservi.

Répondre