France 2 sera en vrai 14/9 chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 07 avr. 2008, 21:57

David Pierre a écrit :A voir aussi : la possibilité de courriers (non recommandés...) en masse à TF1 et FTV pour leur dire combien cet opérateur est insatisfaisant dans la diffusion de leur programme, et ce pour des raisons mensongères.

MERCI d'avance de vos réactions, et, si on me répond qu'un tel courrier n'a pas d'utilité, alors je suggèrerai pour départager la mise en place d'un vote de type " Pensez-vous qu'un tel courrier serait utile et seriez-vous prête vous-même à l'envoyer , oui ou non "...
Un truc, important, quelle que soit la suite : ne "casses" pas ton courrier en parlant de "raisons mensongères."
Il n'y a aucun mensonge dans l'affaire, ou en tout cas aucun dont tu sois certain et dont tu puisses démontrer la réalité. Alors n'utilises pas un tel terme qui ne pourra que desservir la cause que tu veux défendre ou à laquelle tu voudrais t'attaquer.
Et ne me fais pas de procès d'intention : je suis tout aussi furax que toi de ces diffusions dans ce format à la gomme.
Simplement, quand on s'adresse à quelqu'un/une société comme tu voudrais le faire, la moindre des choses est de ne pas s'engager sur le terrain de la calomnie, à défaut de pouvoir prouver ce que l'on avance.
--
Image

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » lun. 07 avr. 2008, 21:57

Je me joins au concert de scandalisés...

C'est (une fois de plus) n'importe quoi ; s'il y a vraiment des problèmes pour la diffusion quels sont-ils ? Quels sont les problèmes auxquels pourrait être confronté NC qu'auraient résolu par leur génie les fabricants de décodeurs TNT et de décodeurs ADSL ??

Si vraiment ce probleme de 4/3 existe pour les 20% TV, pourquoi de pas faire une chaine dédiée en 501-502 pour TF1 F2 4/3, et placer en canal 1 et 2, TF1 et F2 16/9 pour les 80% du parc ? La règle des 80/20, quoi... Dans ce cas d'espèce pourquoi sont-ce les 80 % qui sont punis ?

Mais surtout, par respect de l'intelligence des abonnés, NC pourrait leur fournir au minimum un raison plausible de cette décision arbitaire.. :-(

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 07 avr. 2008, 22:01

gomi a écrit :vraiment ce probleme de 4/3 existe pour les 20% TV, pourquoi de pas faire une chaine dédiée en 501-502 pour TF1 F2 4/3, et placer en canal 1 et 2, TF1 et F2 16/9 pour les 80% du parc ? La règle des 80/20, quoi... Dans ce cas d'espèce pourquoi sont-ce les 80 % qui sont punis ?
Le problème est que l'on considère généralement aujourd'hui, en étant optimiste, que seulement à peine 50% du parc de téléviseurs sur le territoire est au format 16/9...
Donc la règle n'est pas basée sur un rapport de 80% à 20%...
--
Image

Avatar du membre
tiboug
Messages : 104
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 19:57
Localisation : Numéricable

Message par tiboug » lun. 07 avr. 2008, 22:02

blase a écrit : En tout cas je suis sur d'une chose, dés que l'immeuble aura été fibré par FREE, bye bye NOOS !
J'ai aussi free et numericable, et mon objectif, à terme était de n'en garder qu'un. A la seconde où cana+l HD sera disponible chez free, je prendais la même direction que toi. Je n'aurais plus à jongler avec les télécommandes selon que programme soit en 16/9eme ou pas.

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » lun. 07 avr. 2008, 22:04

Patrice a écrit :salut
la je me pose une petit question car en numérique SD je viens de remarquer ce soir que TF1 est diffusé en 16/9 pour Une maman pour un coeur et donc j'ai un plein ecran sur mon téléviseur SONY CRT!!!!
Pourtant Numericable nous avait dit qu'il reprenait un signe en 14/9!!!!
Le je fini par ne plus rien y comprendre chez eux!!!!

Erreur ! c'est du format 16/9 zoomé

Bruno
Messages : 100
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 01:11
Localisation : Montrouge

Message par Bruno » lun. 07 avr. 2008, 22:19

J'espère que NC aura la bonne idée de lire http://www.satmag.fr/
qui indique "Canalsat & Numéricable, technologiquement ringuards"

Ce sera du plus bel effet avec leur "technologie fibre" !
LaBox Power+Cine (100M/10M)

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » lun. 07 avr. 2008, 22:19

Patrice a écrit :salut
la je me pose une petit question car en numérique SD je viens de remarquer ce soir que TF1 est diffusé en 16/9 pour Une maman pour un coeur et donc j'ai un plein ecran sur mon téléviseur SONY CRT!!!!
Pourtant Numericable nous avait dit qu'il reprenait un signe en 14/9!!!!
Le je fini par ne plus rien y comprendre chez eux!!!!
TF1 et France2 tout comme Arté diffusent les films, certaines séries et téléfilm en 16/9 sur les signaux analogique, que tu sois papy ou pas, possédant une TV 4/3 ou pas et comme Miséricable reprend le signal du satellite, en numérique mais issus du format 4/3 ça revient au même, ce n'est pas du 16/9 mais du LetterBox.
AuchanBox Net+Tel

antales
Messages : 631
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 16:26
Localisation : EstVideo

Message par antales » lun. 07 avr. 2008, 22:23

Bruno a écrit :J'espère que NC aura la bonne idée de lire http://www.satmag.fr/
qui indique "Canalsat & Numéricable, technologiquement ringuards"

Ce sera du plus bel effet avec leur "technologie fibre" !
Modifié en dernier par antales le lun. 07 avr. 2008, 22:44, modifié 1 fois.

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » lun. 07 avr. 2008, 22:34

FAMARTIN a écrit :Bonjour,
marly78fr a écrit :...
Au fait ceux qui reçoivent FR2 par ADSL,ils ont quel format...
Voir 4 posts plus haut pour Free (toutes versions).

Merci.
Club-internet aussi 8)
AuchanBox Net+Tel

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » lun. 07 avr. 2008, 22:48

Odo a écrit :Le problème est que l'on considère généralement aujourd'hui, en étant optimiste, que seulement à peine 50% du parc de téléviseurs sur le territoire est au format 16/9...
Donc la règle n'est pas basée sur un rapport de 80% à 20%...
France 2 dit :
http://relations.france2.fr/question169.htm
"Devant la généralisation dans la grande majorité des foyers d’écran 16/9 (la barre des 50% de foyers équipés est atteinte et sera de plus de 90% en 2012)"

J'en déduis qu'ils ont quand même choisi de pénaliser une part de 50% et rapidement croissante de la population.

Et dit aussi
"Si vous êtes raccordé au réseau TNT numérique (antenne râteau), aux réseaux câble, ADSL ou au satellite numérique, et êtes équipé d’un téléviseur 16/9, vous recevrez France 2 « plein écran » sans avoir besoin de jouer de la télécommande pour adapter le format de votre écran aux changements de programmes"

Pourquoi ont-ils changé d'avis ???

Sinon ça vient de me tilter : le 14/9 c'est le môde infâme avec ils ont diffusé les VI Nations ? Ah ben bravo, ça c'est du progrès... Donc maintenant on a des barres noires partout et une image riquiqui... Non mais qui c'est le gars qui a eu l'idée de cette chose ??
Au pire rendez-moi au mon F2 en 4/3 , je préférais encore ça...

Verrouillé