Est-ce donc polémiquer si je me permets de te répondre, tout à fait calmement, quand je pense déceler des erreurs dans ce que tu résumes de manière un peu raccourci en qualifiant tout cela de "faits" ?
Justement non, car tu ne fais pas que relater des faits, et c'est sur l'à côté des quelques faits que je te réponds :
- Car oui il y a des paroles de NC (qui sont donc, on te fait confiance, factuellement prononcées par toi ou tes interlocuteurs)
- Et tu ajoutes à ces paroles des conclusions (les tiennes ou celles de tes interlocuteurs je ne sais pas) qui sont pour plusieurs factuellement erronées.
Je ne vais pas revenir sur par exemple les cas détaillés en fin mon message précédent, mais manifestement tu présentes comme un "fait" un truc faux : que ton contrat serait annuel (déjà pas vraiment factuel), et que maintenant il aurait été prolongé (peut-être même jusqu'à une certaine date). Alors que :
- non tout contrat chez SFR ou Numericable n'a pas de limite (annuelle ou autre) et qu'on prolongerait : il est à durée indéterminée.
- c'est possiblement (mais pas obligatoire non plus) ton engagement ou tes avantages promo qui peuvent être prolongés et avoir une limite précise.
- évidemment, cependant (comme les CDI qu'on connait) on peut t'annoncer la fin ton contrat à une certaine date... mais ça n'en fait pas un contrat annuel, qu'on prolongerait.
Tu continues, ce qui justifie que je continue ma réponse (qui ne varie pas) : pour moi ton contrat n'a pas été prolongé (vu que ça n'existe pas spécialement chez notre fournisseur), il n'a juste pas été résilié et reste dans l'état où il était (càd il n'y a pas eu d'action du tout, pas de fermeture, pas de prolongation). Bref, pour moi ce n'est donc pas un "fait", mais une mauvaise présentation de la réalité de l'inaction (et non prolongation) qu'il y a eu sur ton contrat.
Oui, j'avais compris que tu voulais dire ceci... et pourtant je le réfute, car tu ne fais pas que d'énoncer des faits, oui tu rapportes (je le crois sans réserve) factuellement ce qui t'a été dit, et ensuite (en plus) tu le prends comme vrai et énonce d'autres affirmations comme des faits... (notamment tes phrases que j'ai pris la peine de citer dans ma conclusion précédente, ou revenir un peu dessus). Tu les présentes comme vraies (des faits ?) alors que moi je prétends qu'elles ne sont pas des faits.
Bref, mon résumé c'est que dans ton discours, il n'y a pas que des faits, mais aussi des affirmations et des déductions de ces faits, qui elles ne sont pas des faits... et certaines selon moi erronées. Je reformule encore pour éviter qu'encore on se trompe d'objectif : ma cible n'est pas de dire que ces propos rapportés de NC ne sont pas des faits (dans leur existence), c'est de dire que ce qu'ils disent ne sont pas des faits (c'est loin d'être prouvé, et pire pour plusieurs ils expriment des choses inexactes voire fausse). Un exemple hors contexte pour être sûr qu'on se comprenne bien, sur la différence : même si Tartempion m'a dit hier (factuellement, c'est enregistré) que la terre était plate, quand je rapporte ses propos, je ne veux pas dire que je ne rapporte que des faits => même si c'est un fait qu'il l'a dit, ce qu'il a dit n'est pas un fait.
Personnellement moi ça m'intéresse (car cette histoire de vraie/fausse fin du coaxial courant 2026 m'intéresse, ne serait-ce que pour savoir si le bluff continue ou non).mojito a écrit : ↑jeu. 12 mars 2026, 00:44Ce qui m'importe c'est ce qui va se passer, et ce que je vais faire, et j'en sais toujours rien, et ça me prend bien la tête, et je n'ai plus l'âge pour ça. Le reste c'est de l'information, pas plus. Si ça n'intéresse pas, c'est pas grave, je n'en voudrais à personne.
Et le fait que tu conclues que tu n'en sais toujours rien démontre bien que reproduire des propos de ton interlocuteur du genre "39.90 qui me dit qu'il n'y a pas de probleme et que mon contrat est renouvelé pour un an" et dire que tout ce que tu rapportes ne sont que des faits n'était pas exactement le bon mot : je répète ce que j'en pense, les faits sont que quelqu'un t'a dit ça, cependant que ton contrat soit "renouvelé" ou que ton contrat soit "annuel" ou plein d'autres choses que tu as écrites ne sont, quant à elles, pas des faits. Ce n'est d'ailleurs qu'une "volonté de rectification" de ma part, et pas du tout un reproche sur ta crédulité : comme je l'ai écris, moi-même j'ai fini par croire au courrier d'annonce de fin de mon contrat pour le 31/12/2025, doublé d'appels directs de SFR pour enfoncer le clou et me dire que c'était sûr, et qu'il fallait que je bouge... Mais bon, finalement il n'en était rien et j'ai été berné par ces discours. Donc je le dis : il n'y a pas beaucoup de faits (aucun ?) dans le discours des personnels NC-SFR sur ce sujet.
Pour la suite des tes événements, je maintiens donc que je suis curieux de voir ce qu'il se passera pour toi fin mars puisque, justement, ça m'intéresse. (Et j'aimerais savoir si cette vague de "non en fait on ne clôture aucun contrat coaxial malgré les annonces" se maintient).
À+
P.S. Là j'ai mis (voire remis car je radote) tout ce que j'avais pour essayer d'être clair sur ce que je refuse, et ne réfute pas. Sur ce point, c'est mon ultime bafouille Marcel.