La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
rameurpl

Re: La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !

Message par rameurpl » dim. 22 févr. 2026, 17:55

edubois3 a écrit :
dim. 22 févr. 2026, 10:40
nc1701 a écrit :
sam. 21 févr. 2026, 15:03
car ce n'est pas la première fois qu'on lit des clients SFR qui se plaignent d'erreur de "déballage" côté SFR et des facturations d'éléments manquants alors que tout était bien envoyé.
Bonjour à tous !!

Cela serait tellement plus simple de pouvoir tout déposer en boutique, et cela éviterait toute possibilité de litige. A moins qu'il y ait beaucoup d'endroits sans boutique ?

Éric
Bonsoir.

Sur la lettre accompagnant le bon de restitution, il est indiqué que l'on peut rendre le matériel en boutique Numéricâble. Sur l'espace client, il me semble que c'était indiqué envoi uniquement en relais Chronopost.

Dans les 2 cas, cela ne change rien car le matériel est envoyé à l'adresse indiquée sur le bon de restitution.
Abonnement fibre SFR premium : la box V8

Abonnement fibre Bouygues Télécom Bbox Must 1 G/900 M avec Eurosport inclus

edubois3

Message par edubois3 » lun. 23 févr. 2026, 10:17

nc1701 a écrit :
dim. 22 févr. 2026, 13:06
Cette possibilité qui était quasi systématisée à l'époque des boutiques Numericable s'est plutôt perdue maintenant que cela repose sur les boutiques SFR.
Absolument nc1701 !!
Du temps de Numéricâble et des boutiques associées, j'ai toujours pu procéder aux échanges / remplacements / upgrade des mes matériels (routeurs, box TV) directement en boutique. Les salariés que j'y côtoyais étaient super sympas, n'hésitaient pas à trouver des solutions pour aider leurs clients.

Tout va bien dans les boutiques SFR que je fréquente (accueil, compétence...), mais elles font partie de celles chez qui on ne peut pas redéposer son matériel.

Éric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

dvdfan

Message par dvdfan » lun. 23 févr. 2026, 12:18

C'était le bon temps du respect de l'abonné :wink:
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Thomas45

Message par Thomas45 » mar. 24 févr. 2026, 09:21

Bien d'accord avec toi. Lorsque j'ai migré vers Orange à l'automne 2018, j'ai bien indiqué vouloir garder la télévision en résiliant Internet et Téléphonie fixe (j'ai encore le courrier en preuve sur mon PC). Mais la TV m'avait aussi été résiliée, d'où la désactivation de mon module LOEWE, malheureusement pas réactivé depuis (je vais retenter de les appeler dans la journée, puisqu'il apparaît bien dans mon dossier client de leur côté).

Déjà là le respect du client était moins top qu'au début, la preuve, alors maintenant, n'en parlons pas au vu de ce que je lis ici et là malheureusement... Me concernant, j'ai le service fidélisation qui m'appelle pour renouveler mon abonnement parfois près de 6 mois avant la fin dudit abonnement ! Pourquoi le faire si tôt, sachant que la nouvelle période d'engagement part du coup dès l'acceptation par ma part du renouvellement (ils me l'ont confirmé) ? À n'y rien comprendre.
J'espère juste qu'ils ne se renverront pas la balle pour mon module LOEWE, parce que là, je ne laisserai plus passer. Il doit bien rester quelqu'un capable de l'activer dans nos dossiers même si la plupart de ceux qui savaient le faire sont partis. Ce n'est pas archi compliqué normalement !

Bonne journée les amis et bon courage à celles et ceux d'entre vous qui ont les pieds dans l'eau. Angers les pieds dans l'eau, je n'aurais jamais imaginé le voir, et pourtant... La plateforme du tramway Angevin est recouverte d'eau. Du moins était-ce le cas dimanche matin. Impressionnant. Cela a peut-être cessé depuis, ce qui serait tant mieux.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 Q50A, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

rameurpl

Message par rameurpl » mer. 25 févr. 2026, 17:53

Bonjour.

En me reconnectant sur le compte, il y a les 2 factures de clôture à 0 €.

Le montant de 290 € à payer en ligne à disparu.

Cela a l'air d'être régularisé.
Abonnement fibre SFR premium : la box V8

Abonnement fibre Bouygues Télécom Bbox Must 1 G/900 M avec Eurosport inclus

dvdfan

Message par dvdfan » ven. 27 févr. 2026, 15:00

fabiator

Message par fabiator » mer. 04 mars 2026, 13:44

Bonjour à tous,

j'avais reçu l'année dernière un mail m'annonçant la fin de mon contrat câble le 30.06.2026 mais la semaine passée, SFR m'a envoyé un mail expliquant que le contrat était étendu "pour me laisser le temps de réfléchir"...

Quelqu'un sait (dvdfan?) pendant combien de temps le câble sera maintenu en vie?

Bonne journée à tous
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

dvdfan

Message par dvdfan » mer. 04 mars 2026, 20:44

Oui, le discours est maintenant de laisser faire la décroissance naturelle, mais on sait que certains d'entre nous vont rester abonné jusqu'au bout :wink: .
D'ici là trois opérateurs auront racheté SFR, on verra qui reprendra le FTTB avec ses plus de 9 millions de prises qui fonctionnent toujours depuis des décennies sans problème.
En attendant rien ne bougera avant 2028 et encore selon les villes.
Pour info les salariés et prestataires qui sont sur le câble, veulent y rester jusqu'au bout, connaissant l'état de la fibre ils ne sont pas pressés d'y aller. :wink:

fabiator

Message par fabiator » mer. 04 mars 2026, 21:16

dvdfan a écrit :
mer. 04 mars 2026, 20:44
Oui, le discours est maintenant de laisser faire la décroissance naturelle, mais on sait que certains d'entre nous vont rester abonné jusqu'au bout :wink: .
D'ici là trois opérateurs auront racheté SFR, on verra qui reprendra le FTTB avec ses plus de 9 millions de prises qui fonctionnent toujours depuis des décennies sans problème.
En attendant rien ne bougera avant 2028 et encore selon les villes.
Pour info les salariés et prestataires qui sont sur le câble, veulent y rester jusqu'au bout, connaissant l'état de la fibre ils ne sont pas pressés d'y aller. :wink:
merci pour ta réponse!
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

storpa

Message par storpa » jeu. 05 mars 2026, 00:22

Salut à tous,
"Vous êtes concernés par l’arrêt de la télévision par le réseau câblé? Rétablissez la réception des chaines TNT gratuites
avec l'installation d'une antenne!"
Voila ce qu'on a pu lire dans un encart publicitaire dans un journal régional. Il y en a qui perdent pas le nord. :-?
BBox FTTH - 2Gb/900Mb - Service Antenne
TV Panasonic:TX-55GZ950E - APTV 4K

Répondre