Le forum dédié à l'actualité de SFR
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Odo
- Team GC
edubois3 a écrit : ↑lun. 08 déc. 2025, 10:40
…/…Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et vive la retraite bordel !!
Aucun de nous dans l'équipe n'est à la retraite ou proche de l'être…

Enfin, tout dépend quand même de ce qu'on entend par "proche" ?!
Pour résumer le fond de ma pensée par rapport au "Câble", j'utilise une expression inventée par un certain Delphi7, avec lequel les échanges ici ont été - parfois - délicats, mais toujours drôles et fournis :
"Le câble, tu es toujours surpris quand ça tombe en marche… et dans ce cas là tu trouves ça bien !".
-
nc1701
Salut,
Odo a écrit : ↑mar. 09 déc. 2025, 16:48
Pour résumer le fond de ma pensée par rapport au "Câble", j'utilise une expression inventée par un certain Delphi7, avec lequel les échanges ici ont été - parfois - délicats, mais toujours drôles et fournis :
"Le câble, tu es toujours surpris quand ça tombe en marche… et dans ce cas là tu trouves ça bien !".
Oui ça c'est vu
Mais c'est le fond de pensée de quelqu'un qui a eu des déboires avec le câble.
Pour ma part je trouve ça bien avec un autre vécu : je n'ai pratiquement jamais eu de déboires câblés à Rennes à reprocher en 19 ans (à part un pépin de saturation qui fort heureusement a été réglé en environ 3 semaines) : c'est depuis plusieurs années un gigabit FTTLA à 6-7 ms de ping et toujours dans les 900 Mbit/s de débit en Ethernet. Et je l'utilisais pour télétravailler pratiquement depuis le début tellement ça répondait bien.
=> le fond de ma pensée se résume donc à l'opposé
Et mon fils étudiant s'est fait fibrer à Toulouse, et a eu 3 coupures sauvages en environ de 2 ans (parfois redébranché le jour même où il venait d'être rebranché).
=> l'avis qui est le sien se voit aussi : il préférait la connexion sans problème chez papa avec laquelle il a grandi, regardé ses chaînes favorites, puis fait du gaming et des téléchargements bien lourds sur Steam et compagnie
Depuis peu, je suis en fibre FTTH au domicile. Rien de transcendant dans les changements que ça aurait pu apporter au foyer (puisqu'on n'est pas du tout du tout pro-cloud, par principe, et donc l''upload symétrique ne me change pas la vie). C'est le sens de l'histoire que je quitte le câble, mais ça marchait très bien chez nous, je ne vais pas dire le contraire.
À+
SFR Box 10 + Décodeur Box 8 TV
-
edubois3
Nico! a écrit : ↑sam. 06 déc. 2025, 12:02
- La principale, la perte de nos sources historiques, entre départs à la retraite
Odo a écrit : ↑mar. 09 déc. 2025, 16:48
edubois3 a écrit : ↑lun. 08 déc. 2025, 10:40
…/…Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et vive la retraite bordel !!
Aucun de nous dans l'équipe n'est à la retraite ou proche de l'être…
Bonjour Odo,
bonjour à tous !!
L'introduction de ce post par Nico! reprise ci-dessous m'avait fait comprendre le contraire

...
Bah, ce n'est que partie remise

!!
Bonne continuation jusqu'à la fin alors !!
Éric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.
-
Frenchy
A tous,
Merci pour tout, vos solutions à tous nos problèmes...Heureusement vous étiez là.
Bon vent Bonnes Fêtes et.....MERCI !
-
Nico!
- Team GC
-
edubois3 a écrit : ↑mer. 10 déc. 2025, 10:07
Nico! a écrit : ↑sam. 06 déc. 2025, 12:02
- La principale, la perte de nos sources historiques, entre départs à la retraite
L'introduction de ce post par Nico! reprise ci-dessous m'avait fait comprendre le contraire

...
Bah, ce n'est que partie remise

!!
Bonne continuation jusqu'à la fin alors !!
Éric
C’est le départ à la retraite de nos sources

-
vlys
Merci à vous pour avoir tenu le site toutes ces années et pour nous avoir permis de rester informés sur l'évolution du réseau, même si dernièrement tout le monde a migré de gré ou de force vers la fibre et donc délaissé le forum...
Signé : un ancien de ClubNews.fr (qui est toujours en ligne

).
-
fabiator
Bonjour à tous,
je vais bientôt quitter le câble par obligation (vu le mail de SFR m'indiquant que mon contrat s'arrêtera le 30.06.2026). Je ne sais pas encore chez qui j'irai ensuite....ayant peu confiance en SFR et souhaitant grouper mon offre mobile et FAI (j'ai une très mauvaise réception réseau chez SFR en téléphonie et 4G à l'époque).
Depuis mon premier jour de câble en 2007, je me suis inscrit sur ce site. A chaque fois que je recherchais une info, je n'allais pas sur Google mais ici. Si j'avais un souci, je savais que la communauté GC en parlerait et j'ai toujours trouvé les réponses à toutes mes questions.
Alors, je vais faire simple: MERCI à tous les administrateurs, modérateurs de ce forum et de ce site. Cela représentait sûrement un travail énorme et devait être très chronophage...vus pouvez partir fiers du travail accompli, travail reconnu de tous mais peu récompensé hélas.
Tout comme vous, j'aimerais remercier dvdfan car lui aussi a dépanné de nombreuses personnes (dont moi), toujours là pour apporter de l'aide. Il a travaillé dans l'ombre efficacement, bénévolement, gentiment. MERCI !
Merci à toute la communauté pour ces belles années.
Génération Câble, tu pars, mais on ne t'oubliera pas.
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal
-
dvdfan
Merci,
Plus que quelques jours
attendons de voir comment seront traités les soi-disant résiliés au 31 12 2025.
Leurs services vont être maintenus ! suspense !
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2
-
buggz
- Admin Serveur GC
-
Coucou !
Je tombe par hasard sur la news de fin. Ça faisait tellement une éternité que je ne m'étais pas connecté que j'ai du aller changer mon passe en bdd
Bon je crois qu'il reste plus qu'à organiser un pot de départ du site, j'aime bien aller boire :D
-
kit59
Ouah, je passe de temps en temps voir les infos/news/etc.... sur le forum malgré que je n'ai plus le cable depuis quelques années déjà
Ça va me manquer
Merci pour toutes ces années d'entraide
Bonne continuation à toutes et à tous
SONY KD49XD7005 • Switch V2 • PS4 • PS5
iPhone 13 • iPhone 16E • Samsung 23 Ultra • iPad 2017
FFTH • Bbox Ultym wifi 7