Clap de fin !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Nico!
Team GC

Clap de fin !

Message par Nico! » sam. 06 déc. 2025, 12:02

Image

🎵
This is the end
Beautiful friend
This is the end
My only friend, the end
Of our elaborate plans, the end
Of everything that stands, the end
No safety or surprise, the end
I'll never look into your eyes again

🎵

Comme l’on dit, les Doors, toute histoire a une fin, et le moment est venu d’annoncer celle de Génération Câble.

Depuis juin 2002, nous avons partagé de merveilleux moments avec vous, des moments plus difficiles aussi, mais ce sont 23 ans de partage inoubliables !

Vous l’avez remarqué depuis plusieurs mois, notre activité a considérablement diminué pour plusieurs raisons :
  • La principale, la perte de nos sources historiques, entre départs à la retraite, départs tout court, absorption par SFR, délaissement du câble, Covid, externalisation des prestataires, etc. Il est devenu de plus en plus difficile pour nous de trouver des interlocuteurs de confiance qui avaient une réelle volonté d’échanger. Par conséquent, nous avons progressivement eu de moins en moins d’informations à vous transmettre.
  • La seconde, il faut l’avouer, notre envie et notre motivation se sont progressivement éteintes face à tout ce qui a été mentionné ci-dessus.
  • Et puis, notre passage à presque tous en FTTH nous a éloignés du câble et de ses problématiques, car le FTTH nous a apporté à tous beaucoup de stabilité.
Après plusieurs discussions entre nous, la conclusion s’est imposée : nous arrivions à la fin de l’aventure. Le site restera ouvert encore quelques temps pour la base de données qu’il constitue, mais il n’y aura plus de mises à jour de notre part.

Pour conclure, nous tenons à remercier tous ceux qui ont participé à l’aventure depuis 2002 : Baraban, Barnabé, David M, Dentlyon, Esteban, Famartin, Fernandn, Frédéric Fellague, Glups, Macpeace, Maxximum, Nico!, Odo, Philoudunord, QSonic, Scoopy, Steven, The Yoda…
Et du côté de chez Noos/Numericable/SFR, Arnaud, Éric, Érik, Frédéric, Hubert, Jean-Marie, Jonathan, Laurence, Lionel, Ludovic, Olivier, Patrick, Philippe, Raphaël, Samuel, Stéphane, Thierry, Vincent, Virginie et tant d’autres… avec qui les échanges ont toujours été constructifs pour faire avancer le schmilblick, pour aider les abonnés !

Mais nous ne pouvions pas finir sans rendre hommage à notre cher dvdfan, qui a été la bouée de sauvetage de tant d’entre vous ! Merci à toi, l’ami, on ne t’oubliera pas.

Sachez enfin que pour nous, cela n’a pas été qu’un simple site internet, cela a été une aventure, des expériences, des rencontres et surtout, la naissance d’une bande de potes qui va bien au-delà de GC et qui perdurera encore pour les années à venir !

Et comme l’a dit Giscard il y bien longtemps, il est temps de vous dire « au revoir » !
Image

storpa

Re: Clap de fin !

Message par storpa » sam. 06 déc. 2025, 12:18

Merci à toi et à toute l’équipe, merci à tous les contributeurs du forum ce fut une belle aventure

Hasta la vida
BBox FTTH - 2Gb/900Mb - Service Antenne
TV Panasonic:TX-55GZ950E - APTV 4K

Donk

Message par Donk » sam. 06 déc. 2025, 13:04

:-(

dvdfan

Message par dvdfan » sam. 06 déc. 2025, 13:34

:-( oui c'est bien triste mais je comprends.
Merci Nico et tes amis pour avoir fait vivre ce site.
Avec 38 ans dans le FTTB, je continuerai à maintenir la qualité du réseau toujours opérationnel jusqu'au dernier abonné :wink:
Puis viendra le départ vers la retraite ou la sortie via le démantèlement futur de cette société qui n'a jamais reconnue la valeur de ses salariés.
Je garderai la satisfaction d'avoir toujours travaillé dans une technologie au bon moment au début du plan câble, qui m'a toujours donné envie de me lever le matin. Le construire et le maintenir a toujours été un plaisir.
Je n'envie pas les plus jeunes qui doivent continuer à travailler dans la fibre. Ce n'est pas le même métier.
Il n'y aura pas un site Génération fibre aussi agréable que ce site Génération Câble.
Je serai sur ce site jusqu'à son extinction.
Bonne continuation à tous.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

seraphin92

Message par seraphin92 » sam. 06 déc. 2025, 15:11

Merci à toute l’équipe, à tous les contributeurs.
GC pendant toutes ces années nous a permis de partager nos problèmes et d’y apporter des réponses.
Réseau SFR Courbevoie Offre TV power + Net 1Go/60Mo + Telephone BOX 4K

Odo
Team GC

Message par Odo » sam. 06 déc. 2025, 16:32

dvdfan a écrit :
sam. 06 déc. 2025, 13:34
…/… Il n'y aura pas un site Génération fibre aussi agréable que ce site Génération Câble.
Je serai sur ce site jusqu'à son extinction.
Bonne continuation à tous.
À une époque on avait déposé le nom de domaine GenerationFibre… donc on y a vraiment pensé ! 😂

On a laissé tomber. Faute de motivation.
Image

dlvb31

Message par dlvb31 » sam. 06 déc. 2025, 18:32

Salut !

Au début du haut débit, Il y a eu beaucoup de sites, plus ou moins sérieux, plus ou moins intéressés, plus ou moins fiables.
Mais ce qui a distingué "GC" des autres, c'est son côté convivial, humain et toujours respectueux ! On sent bien la bande de potes !

Finalement, je n'ai qu'un regret : de ne pas vous avoir rencontré physiquement pour causer et se jeter une mousse !
Mais dès que je monte à Paname, promis, je prendrai attache et au diable les regrets!

Merci à vous tous !
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

shinga

Message par shinga » sam. 06 déc. 2025, 18:59

Salut,

Pour ma part je suis passé en FTTH Orange depuis environ 18 mois et j'ai toujours l'habitude de jeter un œil sur ce forum même s'il n'y a plus vraiment de discussions ayant un intérêt pratique pour moi.

En tout cas j'ai eu plein de bons conseils et informations ici et il y a toujours eu de mémoire une bonne ambiance.

Merci à tous et bonne route alors!
Anciennement Box 4K SFR Power Plus 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A

BOSS011

Message par BOSS011 » dim. 07 déc. 2025, 05:51

Grosse coïncidence pour moi !
Je viens de passer à la fibre Orange fin Novembre et voilà que GC s'arrête...
Que de souvenirs, que ce soit dans les boutiques NC, qui ont maintenu disparu (et inutile de parler de la tête des interlocuteurs en boutique SFR quand on mentionne NC...) ou au SAV, qui fut exemplaire...
Bon courage aux salariés qui s'occupent encore du câble !
Bonne route à toute l'équipe GC !

ricouz

Message par ricouz » dim. 07 déc. 2025, 09:08

Abonné au câble pendant de très longues années sur SQY, après un déménagement dans mon Sud-Ouest natal suite à la retraite, je suis passé à la fibre chez Orange.
Cela ne m’empêchait pas de continuer à venir au moins une fois par jour sur le forum qui a toujours été une mine d'informations et de conseils.

Merci pour tout à l'équipe et bonne continuation.
Livebox 4

Répondre