SFR déploie sa nouvelle interface sur les box Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 10 juin 2016, 19:06

David Pierre a écrit :
Odo a écrit :Non, c'est pas toi. Si tu essayes de zapper sur des numéros de canaux à 3 chiffres tu vas expérimenter un autre aspect de ce souci…
J'ai essayé et je n'ai pas remarqué de problème particulier, à quoi faisais-tu allusion ?
<i>Merci !</i>
Je suis la chaîne 1. Je saisis 114 et je me retrouve sur la chaîne 14… ou 11…
Je suis la chaîne 46. Je saisis 103 et je me retrouve sur la chaîne 10 ou 3…
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 10 juin 2016, 19:11

rhaas a écrit :…/…Je vais donc pour changer mon disque dur par un autre plus gros en me disant que je trouverai bien un système pour récupérer mes enregistrements d'une manière ou d'une autre mais impossible de le sortir de son rack en plastique. Si quelqu'un a une idée. Je suis preneur.
Extraire le disque dur du rack en plastique se fait en quelques secondes : il suffit de retourner le rack, de glisser une pointe pour faire levier à gauche ou à droite entre le bord du rack et le disque, au niveau d'un des 4 points/cercles et basta. Pour remettre le disque en place, on appuie et c'est tout.

Par contre, la lecture des enregistrements autrement qu'avec une Box… tu vas avoir du mal. Disons que c'est impossible, sauf à savoir casser le système de protection des droits ; ce qui est illégal.
Image

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » ven. 10 juin 2016, 19:15

Odo a écrit :
David Pierre a écrit :
Odo a écrit :Non, c'est pas toi. Si tu essayes de zapper sur des numéros de canaux à 3 chiffres tu vas expérimenter un autre aspect de ce souci…
J'ai essayé et je n'ai pas remarqué de problème particulier, à quoi faisais-tu allusion ?
<i>Merci !</i>
Je suis la chaîne 1. Je saisis 114 et je me retrouve sur la chaîne 14… ou 11…
Je suis la chaîne 46. Je saisis 103 et je me retrouve sur la chaîne 10 ou 3…
Essayé à l'instant : je dois avoir été touché par la grâce des dieux, pas de souci.

Heureusement pour le coup, d'ailleurs, car certaines chaînes m'intéressant parfois sont reléguées sur des canaux à trois chiffres que mon petit cerveau a mémorisé et que je peux ainsi aller chercher directement ;)
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

CLEMPAPA
Messages : 77
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 12:12
Localisation : St germain en Laye

Message par CLEMPAPA » ven. 10 juin 2016, 19:32

Bonsoir,
Depuis la mise à jour j'ai de nouveau le bug de la coupure de son dès le premier changement de chaîne. Il me faut donc deux allumages pour que le son soit correct à chaque fois. C'est très pénible. Si certains ont le même phénomène et s'ils l'ont réglé je suis preneur. Merci
La box / Wii / Ds lite/ Windows Vista / Net 100 mo / Tel / power family

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » ven. 10 juin 2016, 19:37

Bonsoir,

Je viens d'avoir la (mauvaise) surprise de recevoir le nouvel interface ("à la" SFR).

Il est moche, mais bon, l'ancien n'était pas non plus un champion d'ergonomie. Il semble plus réactif que l'ancien, sauf pour les enregistrements. Là, l'ancien interface n'était pas un champion de vitesse, mais le nouveau est nettement plus proche de l'escargot rhumatisant que du cheval de course.

Les options disponibles dans les "paramètres" me semblent plus réduites qu'avant, surtout pour ce qui est des fonctions "cachées" d'administration – alors là, c'est carrément devenu le désert des Tartares.

Une chose qui me chiffonne, c'est qu'on ne peut plus changer de liste de favoris à la volée, encore moins gérer le contenu de la liste active, par la touche "options", il faut passer par les paramètres – c'est plus long et la nouvelle disposition des infos ne simplifie pas les choses.

Une autre chose qui est dommage, c'est que, quand on utilise une télécommande infra-rouge (celle d'une HD Box, par exemple, ou une télécommande "universelle"), on ne peut plus accéder directement au guide ni aux radios – ces deux touches sont devenues inopérantes. Et la touche verte ne permet plus d'afficher l'heure – elle aussi est devenue inopérante.

Bref, ce nouvel interface est moins riche que l'ancien en termes de fonctionnalités disponibles.

Pour le reste, il va falloir que je m'habitue à la nouvelle disposition des commandes à l'écran, c'est aussi embêtant que de passer de Windows 7 à Windows 8 ou 10 sur un ordinateur, mais il n'y a pas (encore ?) mort d'homme…
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » ven. 10 juin 2016, 20:04

David Pierre a écrit :
Odo a écrit :Je suis la chaîne 1. Je saisis 114 et je me retrouve sur la chaîne 14… ou 11…
Je suis la chaîne 46. Je saisis 103 et je me retrouve sur la chaîne 10 ou 3…
Essayé à l'instant : je dois avoir été touché par la grâce des dieux, pas de souci.
Pas de problème chez moi non plus :wink:
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Bngt
Messages : 130
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 18:23
Localisation : Bordeaux

Message par Bngt » ven. 10 juin 2016, 20:14

Bonsoir à tous,

La deuxième mise à jour a été déployée sur Bordeaux il y a deux jours, et elle corrige effectivement quelques bugs et manques embêtants. Elle a notamment permis de réactiver les listes de chaînes favorites dans le guide TV, ce qui est un vrai plus pour la programmation.

Pour ce qui est des autres fonctionnalités disparues, il y en a quelques-unes qui me semble-t-il n'ont pas été listées et qui me posent problème:

<i>Dans les enregistrements</i>:
- Il n'y a plus de classement chronologique des programmations, elles sont simplement rajoutées les unes derrière les autres au fur et à mesure où on les fait. Heureusement qu'il est à nouveau possible de visualiser la page 2 parce qu'un enregistrement imminent pouvait y être en toute fin et donc invisible pour faire une modification.

<i>Dans le guide des programmes</i>:
- Les préférences concernant les paramètres d'enregistrement (si l'on rajoute du temps avant ou après une émission) sont à nouveau actives. Par contre elles ne sont pas indiquées dans la fenêtre qui valide les heures de début et de fin après avoir programmé un enregistrement, même si elles seront bien prises en compte ensuite. Il faut être au courant sinon on peut rajouter du temps inutilement et perdre de la place pour rien sur le disque dur.
- Les titres secondaires des émissions ne sont plus donnés. Pour les magazines ou les séries documentaires en plusieurs épisodes, s'il n'y a pas de résumé indicatif, il n'a donc plus moyen de savoir le sujet traité pour un programme spécifique.
- Moins embêtant, même si c'était bien pratique, l'indication de la diffusion suivante a disparu.

<i>Dans les paramètres généraux</i>:
- La non-correction du bug qui désactivait le choix du format en péritel, et qui résultait de la mise à jour de LaBox datant de décembre 2014. Un membre de la cellule-expert m'avait dit qu'elle en reparlerait pour que ce soit corrigé, mais comme j'en avais peur, çela n'a pas du tout été pris en compte par Numéricâble.

<i>Avec la télécommande</i>:
- Il y a des symboles qui ne sont plus actifs si l'on veut renommer un programme (le / par exemple).



Dans les choses qui ont déjà été évoquées par les membres du forum et qui me causent souci personnellement:
- Les couleurs de la nouvelles interface: il y a beaucoup d'indications qui sont devenues presque illisibles par manque de contraste. Et le gris de l'arrière-plan est pour moi très fatigant visuellement, notamment après avoir passé un peu de temps dans le guide.
- Dans le guide des programmes justement, comme citée par beaucoup l'impossibilité d'aller directement à un jour et une heure spécifiques comme c'était le cas avant.
- La suppression de l'édition qui reste en ce qui me concerne le gros point noir de cette mise à jour. C'est en plus la fonction sur laquelle il va falloir mettre une croix pendant un bon moment j'ai l'impression...
Abonnement : Forfait Family + Multi TV
Matériel : LaBox + HD-Box Memory Sagem

rhaas
Messages : 123
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008, 20:06

Message par rhaas » ven. 10 juin 2016, 20:37

Odo a écrit :
rhaas a écrit :…/…Je vais donc pour changer mon disque dur par un autre plus gros en me disant que je trouverai bien un système pour récupérer mes enregistrements d'une manière ou d'une autre mais impossible de le sortir de son rack en plastique. Si quelqu'un a une idée. Je suis preneur.
Extraire le disque dur du rack en plastique se fait en quelques secondes : il suffit de retourner le rack, de glisser une pointe pour faire levier à gauche ou à droite entre le bord du rack et le disque, au niveau d'un des 4 points/cercles et basta. Pour remettre le disque en place, on appuie et c'est tout.

Par contre, la lecture des enregistrements autrement qu'avec une Box… tu vas avoir du mal. Disons que c'est impossible, sauf à savoir casser le système de protection des droits ; ce qui est illégal.
Merci beaucoup, effectivement, un petit tournevis et c'était réglé. Du coup ça règle la plupart des problèmes effectivement. Hormis l'édition. Quant au système de protection, je vais m'y atteler. J'ai cru comprendre qu'avec un outil linux on pouvait éventuellement y parvenir. Tout ce que je veux, c'est transférer le contenu de mon dd de 500 go dans celui d'1 to...
Merci encore des conseils :)

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » ven. 10 juin 2016, 20:43

televore a écrit :ça y est, je commence à sentir les bugs de programmation: je dois arrêter un enregistrement déjà fini (hebdomadaire) pour pouvoir effacer l'enregistrement...
Même problème ici !
Et j'ajoute que quand on supprime l'enregistrement, la programmation récurrente qui y est associée disparait !
C'est un bug vieux de 2 ou 3 ans qui refait surface :(

Autre bug : quand on est en mode capsule (pour regarder 2 programmes en même temps), la capsule met du temps à se fermer quand on appuie sur STOP.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 10 juin 2016, 22:58

Regression : pas de timeshift sur le Radio in picture. Impossible de synchroniser RMC sur TF1, 7 secondes de décallage &#128545;
Image

Répondre