SFR déploie sa nouvelle interface sur les box Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Iceman088
Messages : 364
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Message par Iceman088 » ven. 10 juin 2016, 15:53

bagsper a écrit :
Eh bien au final, j'ai éteint la box (sans toucher l'interrupteur derrière, ni débranché électriquement l'appareil) pour la rallumer une 20aine de minutes plus tard après une (petite) séance de jeu.
La version logiciel est 1.7.21_NC_RS
La version portail est 4.2.0-10_2(36)

Pas encore eu le temps de découvrir les bugs. <b>Mais mes enregistrements set mes films sur le médiacenter sont tous en place et correctement nommés.</b>
Veinard !!!

Profites-en bien. :lol:

televore
Messages : 192
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013, 02:55

Message par televore » ven. 10 juin 2016, 17:54

David Pierre a écrit :
televore a écrit :
Jippy a écrit :
David Pierre a écrit :Mais c'est tout de même un bug et l'on doit donc, arrêtez moi si je me trompe, se contenter d'un Stéréo et non de Dolby Digital !
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug, mais d'une limite de fonctionnalité de la Box (limite matérielle ou logicielle ?).
Lorsqu'on est dans les réglages son, il est clairement indiqué que si l'on choisit l'option Dolby Digital au lieu de Stéréo, alors le réglage du son incombe à l'équipement Home Cinéma et non plus à la Box.
Il me semble que c'était également le cas des HD Box Memory...
tout à fait d'accord, pour utiliser le son dolby digital il faut un équipement capable de le décoder. Je pense que ta télévision n'est pas capable de le décoder, donc il faut utiliser la stéréo. Ce n'est que si tu veux l'envoyer vers un ampli 5.1 (ce que je fais) que l'option dolby est utile.
C'est précisément mon cas avec un équipement home cinéma....
le format audio des réglages de labox ne gère que la sortie audio de l'HDMI. Je l'ai bloquée en "stéréo" aussi dans les réglages, mais j'ai sur mon ampli du dolby digital, que je passe par la sortie optique de labox ou que je passe par la sortie optique de ma télévision. Il faut faire attention si tu passes par la sortie optique de ta télévision que dans le menu de ta télévision tu sélectionnes bien le format audio de ta sortie numérique (PCM, dolby, DTS,...). Je peux aussi modifier le volume avec la télécommande de labox.
Dernier point, regarde la sélection haut-parleur de ta télé (haut-parleur ou externe). J'avais aussi de la stéréo avant de le changer (un casse-tête).

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » ven. 10 juin 2016, 18:43

Bonjour,

J'avais prévu en effet de ressortir mon bon vieux câble optique mais à cause de cette super box c'est dommage de ne plus laisser gérer le sound system centralisant tout grâce au HDMI ARC...

Moi y'a des décisions qui m'échappent, avec les box SFR / NC, franchement...
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 10 juin 2016, 18:56

David Pierre, depuis l'origine quand le paramètre de la sortie Audio HDMI est réglé sur DOLBY, alors le niveau de son n'est plus réglable avec la télécommande de la Box. Ça n'a rien d'un bug ou d'un comportement anormal et ça n'a strictement pas bougé avec la nouvelle interface.
Image

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » ven. 10 juin 2016, 18:58

Dommage qu'on ne puisse plus taper directement l'heure de début d'enregistrement, on doit de nouveau faire défiler les heures et les minutes :x Cette fonctionnalité est-elle si compliqué à implémenter pour les développeurs ? :roll:

Seul point positif, ils ont retiré la ligne "date de fin" qui était inutile.

Graphiquement je suis globalement déçu par cette nouvelle interface.

<u>Remarque</u> : C'est moi ou il y a des problèmes de réactivité de la télécommande ? Je doit parfois appuyer plusieurs fois sur la touche OK pour valider :?
Modifié en dernier par frederic1 le ven. 10 juin 2016, 19:00, modifié 1 fois.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 10 juin 2016, 18:59

Non, c'est pas toi. Si tu essayes de zapper sur des numéros de canaux à 3 chiffres tu vas expérimenter un autre aspect de ce souci…
Image

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » ven. 10 juin 2016, 19:00

Bonjour Odo

Alors je retire ça de la liste des supposés bugs, je ne sais pas comment j'ai outrepassé ceci sur les versions précédentes, au temps pour moi.

Merci pour cette précision !
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » ven. 10 juin 2016, 19:04

Odo a écrit :Non, c'est pas toi. Si tu essayes de zapper sur des numéros de canaux à 3 chiffres tu vas expérimenter un autre aspect de ce souci…
J'ai essayé et je n'ai pas remarqué de problème particulier, à quoi faisais-tu allusion ?
<i>Merci !</i>
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 10 juin 2016, 19:04

Si ça peut te rassurer sur le côté "bug" de la gestion audio… chez moi le réglage sur DOLBY ne tient pas ! Je mets ce paramètre sur DOLBY, c'est bon, je regarde la TV et c'est bien en DOLBY… Puis je mets la box en veille. Je la ressors de veille et le réglage est repassé tout seul sur Stéréo…

Je fais ce constat depuis que je suis en nouvelle interface SFR, en ayant branché plusieurs box sur 2 amplis différents (un Denon, un Pioneer) et ça perdure.

Je n'ai jamais eu ce souci avec aucune box qui soit en interface Numericable.
Image

rhaas
Messages : 123
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008, 20:06

Message par rhaas » ven. 10 juin 2016, 19:05

Très déçu de cette mise à jour. Déjà on nous sucre la capacité d'éditer (dont je me servais beaucoup) mais en plus ça bugue à mort
Lundi, match de nba dans la nuit. Je regarde France 2 mais je me dis, tiens je vais faire défiler le menu jusqu'à bein pour programme mon enregistrement. Le matin, je voulais regarder warriors cavs et je me retrouve avec... de l'opéra.
La nuit dernière, encore pire. J'ai bien enregistré en allant directement sur la chaîne que je voulais enregistrer. Tout semble bien se passer mais au moment où je veux lire mon enregistrement, je clique sur la vignette et.... rien, tous les carrés sont gris et je ne peux rien faire.
Je fais changer labox, et ô miracle, je me retrouve avec l'interface NC. Trop content, je teste l'enregistrement, ça marche. Malheureusement, le soir, retour à l'interface SFR avec les mêmes problèmes. Du coup la cellule expert m'a rappelé pour m'expliquer que je devais formater mon disque dur. Le truc, c'"est que j'ai encore plein d'enregistrements dessus.
Je vais donc pour changer mon disque dur par un autre plus gros en me disant que je trouverai bien un système pour récupérer mes enregistrements d'une manière ou d'une autre mais impossible de le sortir de son rack en plastique. Si quelqu'un a une idée. Je suis preneur.

Répondre