SFR déploie sa nouvelle interface sur les box Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » jeu. 09 juin 2016, 02:21

Bonjour, j'ai reçu la dernière version il y a deux jours mais l'interface nouvelle n'apparaissait pas, malgré plusieurs redémarrages électriques. Il aura fallu qu'elle plante sur un timeshift pour la recevoir.

Indépendamment du fait qu'elle soit <b>laide </b>(histoire de goût), vu en quelques minutes :

- Les codes perso Wi-Fi sont affichés en clair quand on se balade dans les préfs

- Bug : si vous tapez "053" pour BFM TV par exemple (vieille habitude venant de ce qu'en tapant, par exemple, 12, l'appareil télécommandé attendait, pour savoir si on demandait la 12 ou la 121, 122, etc.) on tombe sur la... 43. Idem bien sûr dans les autres cas de figure : 052 envoie sur la 42...

- <b>Le top : <u>plus de contrôle du volume</u> (hors touche "mute") : on voit bien les rectangles monter et baisser, mais sans le moindre effet ! Il faut utiliser la télécommande du téléviseur, ou de la barre de son.</b> . La sans être tatillon c'est TRES ennuyeux comme problème non ??

- A noter qu'en sortant de "mute" il faut précisément deux "interminables" secondes pour retrouver le son.

- Les préférences ne sont pas sauvegardées : par exemple elle n'était plus en 1920 p 50 . Egalement : Sortie audio en stéréo et non pas en Dolby Digital si on ne la change pas

Et ceci est un simple constat en quelques minutes... Je n'ai même pas tenté de VOD ou de Zive ni de Replay ( voir ce post : https://lafibre.info/sfr-incidents-cabl ... rophiques/ )

Question bête : c'est censé apporter quoi de nouveau à part plein de fenêtres incitant à dépenser des options ?
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » jeu. 09 juin 2016, 07:08

Bonjours,
maj reçue , la touche tv ( allumer et éteindre la télé ) et la touche source de nouveau opérationnelles . Box très réactive . Chez moi pas de bugs constatés . Il manque l'édition des enregistrements . Ont peut de nouveau programmer un enregistrement à la minute près .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Iceman088
Messages : 364
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Message par Iceman088 » jeu. 09 juin 2016, 07:12

Enfin, la mise à jour corrective de la mise à jour buggée est arrivée !! :D
Elle n'est pas exempte de défauts elle non plus mais on va dire que c'est moins pire.

Au moins, j'ai retrouvé l’accès à la page 2 des mes programmations d'enregistrements. :lol:

Comme l'a indiqué louis94300, la sortie de la capsule PIP est laborieux (problème qui avait déjà été remonté. C'était également le cas lors de l'annulation d'un enregistrement via cette même touche STOP, mais je n'ai pas encore retesté cette fonction).

Concernant la fonction programmation d'enregistrement via le guide, je ne connaissais pas l'astuce du temps de l'interface Numericable, donc là, je ne suis pas dépaysé. :mrgreen:

Pour la consultation des enregistrements, rien n'a changé : c'est toujours d'une extrême lenteur.
Mais au moins nous avons, quasiment, retrouvé les noms corrects de nos enregistrements. Tout du moins, c'est ce que j'ai pu observer en regardant rapidement mais à ce niveau, le juge sera ma compagne lors de son retour du boulot cet après-midi.
J'ai toutefois constaté que certaines anciennes vidéos apparaissent toujours en 2-3 exemplaires et que des enregistrements en date du 25/01/2016 (par exemple) se retrouvent placés <b>avant </b>des enregistrements en date du 02/02/2016.

Nouveau bug cependant concernant la visualisation des enregistrements, que louis94300 a pointé du doigt mais pas correctement décrit. :wink:
Lorsque vous entrez pour la 1ère fois dans vos enregistrements (ne pas oublier de patienter le temps que cela charge... :wise: ), vous avez accès à toutes vos pages sans aucun souci et vous pouvez effectuer vos sauts de page bas et/ou haut sans problème.
Le bug apparaît après avoir voulu regarder le détail d'un enregistrement : vous vous apercevez que ce n'est pas cette émission que vous recherchiez et vous appuyez alors sur la touche retour arrière pour revenir à la liste des enregistrements et là (après avoir à nouveau attendu le rechargement des vidéos :wise: )... c'est le drame (visuellement).
Vous vous retrouvez sur le premier enregistrement de la 1ère page mais toutes vos pages (et donc vos enregistrements) ne sont plus toutes présentes et de plus le numérotage des pages est incorrects.
Pour solutionner cela, vous devez revenir encore une fois en arrière, changer de catégorie et vous pouvez retourner dans votre liste d'enregistrements où toutes vos pages seront réapparues (encore une fois, ne pas oublier de patienter... :wise: ). <b>Nous avons 22 pages d'enregistrements</b>, je vous laisse imaginer la contrainte que cela va être au quotidien. Et j'en connais une à la maison qui va encore râler... :x

Voilà ce que j'ai regardé vite fait ce matin.

Sinon, le retour de l'heure dans le bandeau est appréciable, ainsi que la date. De même que le positionnement du bouton "REC". :thumbs:

:idea: Vivement l'arrivée de la prochaine mise à jour qui va, elle, va corriger la mise à jour de la mise à jour ! :idea:
Modifié en dernier par Iceman088 le jeu. 09 juin 2016, 08:09, modifié 2 fois.

rodgeur87

Message par rodgeur87 » jeu. 09 juin 2016, 07:51

Pour ma part, toujours aucune MAJ du portail...

Avatar du membre
Fieramant
Messages : 456
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 18:48
Localisation : SFR Toulouse

Message par Fieramant » jeu. 09 juin 2016, 07:52

Portail 4.2.0 bien reçu sur Toulouse.
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 09 juin 2016, 08:20

David Pierre a écrit : - <b>Le top : <u>plus de contrôle du volume</u> (hors touche "mute") : on voit bien les rectangles monter et baisser, mais sans le moindre effet ! Il faut utiliser la télécommande du téléviseur, ou de la barre de son.</b> . La sans être tatillon c'est TRES ennuyeux comme problème non ??
Home > reglage > tv > Audio : choisir STEREO et non Dolby
Image

Avatar du membre
Jippy
Messages : 258
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 06:19
Localisation : Paris 1S - Boulogne-Billancourt

Message par Jippy » jeu. 09 juin 2016, 08:30

Ca y est ! J'ai quitté dans la nuit le monde vert et rose pour un nouveau monde rouge et blanc...
Bon, ça marche, c'est déjà ça. J'espère que la qualité des émissions sera au rendez-vous et que Canal+ retrouvera son esprit des années 90 ! :D
A part ca, après un tour rapide des fonctions, j'ai juste noté la disparition de Facebook et Twitter. Pour le reste, je trouve ça... comment dire ? Rouge !
LaBox V2 NC 1000/40 sur une TV Sony Bravia KDL 55HX920 + Home Cinema Sony BDV-IT1000
LaBox V2 NC 5/1 en mutiTV sur une TV Samsung UE40H6410

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » jeu. 09 juin 2016, 08:49

MAJ reçue hier à Dijon.
Je n'ai vu aucune amélioration sur les bugs des enregistrements et du guide.
Rien de nouveau en ce qui concerne zive, disparitions de certaines séries dont american wives et plus d'indication des échéances.
Donc à part le changement de présentation ...
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

foot1
Messages : 184
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 22:05
Localisation : numéricable - haguenau

Message par foot1 » jeu. 09 juin 2016, 09:34

Bonjour

Je viens de recevoir la nouvelle interface.....y -a-t-il une possibilité de régler l'intensité de ce fond blanc qui vous arrache les yeux sans dérégler la tv?

une solution je suis preneur :)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 09 juin 2016, 10:00

Bonjour,

Nouvelle version reçue dans la nuit.
Le bug des enregistrements a été corrigé. Madame va être contente.

Il y a encore pas mal de régression (édition enregistrement, programmation...) . Continuez cela va dans le bon sens!

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre