SFR lance SFR Presse pour presque tous ses clients

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » jeu. 12 mai 2016, 15:58

Halaya a écrit : Bon, je me suis affolé pour rien, mais quand même, s'ils rendaient leurs factures plus lisibles, ce serait quand même plus simple.
C'est vrai que c'est une vrai usine à gaz , comme les factures EDF :lol:

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

andre.db13
Messages : 173
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011, 13:31
Localisation : SFR Marseille

Message par andre.db13 » jeu. 12 mai 2016, 17:36

Halaya a écrit :Bonjour,
Ils sont tordus chez Numéricâble.
Je m'explique : j'ai été appelé il y a quelques jours par le service fidélisation qui m'a offert une réduction de 6 euros pas mois contre réengagement de 12 mois, ce que j'ai accepté, car ça annulait les augmentations.
Et là, sur ma facture de mai, je vois qu'on me facture SFR Presse 19,99 €, puis sur la ligne du dessous, une réduction de 5,00 €, puis encore en dessous, une autre réduction de 5,99 €., soit 10,99 € de réduction, reste à ma charge 9,00 €.
Un peu furieux (et désespéré), j'appelle le 3990 et bon, les 9,00 € sont déduits de l'autre facture du mois de mai. Donc, service gratuit.
Bon, je me suis affolé pour rien, mais quand même, s'ils rendaient leurs factures plus lisibles, ce serait quand même plus simple.
Bonjour,

Sauf que ce n'est pas normal la réduction de 9 Euros sur la partie TV (qui n'est pas tarifé en tant que service TV puisque non concernée par SFR Presse) et l’augmentation de la partie net qui passe a + 9 Euros.
BOX 4K - SFR THD Power

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » jeu. 12 mai 2016, 19:16

Bon, problème réglé chez moi pour le bug d'ID NC non reconnus (cf. pages précédentes). Mais pas grace à la Digiteam, dont on attend toujours des nouvelles...

Après plusieurs essais de re-création de mon mot de passe NC, j'ai fini par en créer un qui respecte leurs règles de pseudo-sécurisation (8 caractères minimum, lettres et chiffres, au moins une majuscule et une minuscule) mais <i>sans aucun caractère non alpha-numérique</i> (j'en met systématiquement dans tous mes mots de passe et mon mot de passe original en contenait un, en l'occurence un simple tiret). Bingo, ce nouveau mot de passe (accessoirement moins sécurisé...) est reconnu sur presse.sfr.fr et je peux enfin créer mon compte SFR Presse.

Si le problème est bien celui-ci depuis le début (ce qui reste à prouver, mon cas est peut-être un pur hasard), je suis quand même abasourdi qu'après 15 jours de supposées "investigations", absolument personne dans les "équipes dédiées" n'ait pensé à tester un truc aussi bête, pour ne pas user d'un mot moins châtié... :shock:
Modifié en dernier par Oral-B le jeu. 12 mai 2016, 20:08, modifié 1 fois.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
flaj
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 03 mai 2012, 20:19
Localisation : Numericable

Message par flaj » jeu. 12 mai 2016, 19:53

Ca marche aussi avec un ID à 8 caractères.
Merci Oral-B
Oral-B a écrit :Bon, problème réglé chez moi pour le bug d'ID NC non reconnus (cf. pages précédentes). Mais pas grace à la Digiteam, dont on attend toujours des nouvelles...

Après plusieurs essais de re-création de mon mot de passe NC, j'ai fini par en créer un qui respecte leurs règles de pseudo-sécurisation (8 caractères, lettres et chiffres, au moins une majuscule et une minuscule) mais <i>sans aucun caractère non alpha-numérique</i> (j'en met systématiquement dans tous mes mots de passe et mon mot de passe original en contenait un, en l'occurence un simple tiret). Bingo, ce nouveau mot de passe (accessoirement moins sécurisé...) est reconnu sur presse.sfr.fr et je peux enfin créer mon compte SFR Presse.

Si le problème est bien celui-ci depuis le début (ce qui reste à prouver, mon cas est peut-être un pur hasard), je suis quand même abasourdi qu'après 15 jours de supposées "investigations", absolument personne dans les "équipes dédiées" n'ait pensé à tester un truc aussi bête, pour ne pas user d'un mot moins châtié... :shock:
Modulonet depuis le siècle dernier et maintenant numericable
Power+Family / Canal+
LaBox (avec pb wifi...) / zone 100 Mo
TV Philips 37PFL7605H / NAS RNDU2000

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 12 mai 2016, 19:56

Juste pour info, mon identifiant SFR Presse contient un caractère accentué et le mot de passe a 15 caractères, mélangeant chiffres, lettres, minuscules et majuscules.
Image

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » jeu. 12 mai 2016, 20:01

Je précise que le mot de passe que j'ai re-créé contient 9 caractères. A priori c'est la présence de caractères non alpha-numériques (tiret, dièse, ponctuation...) qui poserait problème, pas la longueur (mon précédent mot de passe faisait 8 caractères, tiret compris, et ne contenait pas de majuscule).
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Vince68
Messages : 27
Enregistré le : sam. 30 avr. 2016, 20:52
Localisation : Proche Mulhouse

Message par Vince68 » jeu. 12 mai 2016, 20:19

Halaya a écrit :Bonjour,
Ils sont tordus chez Numéricâble.
Je m'explique : j'ai été appelé il y a quelques jours par le service fidélisation qui m'a offert une réduction de 6 euros pas mois contre réengagement de 12 mois, ce que j'ai accepté, car ça annulait les augmentations.
Et là, sur ma facture de mai, je vois qu'on me facture SFR Presse 19,99 €, puis sur la ligne du dessous, une réduction de 5,00 €, puis encore en dessous, une autre réduction de 5,99 €., soit 10,99 € de réduction, reste à ma charge 9,00 €.
Un peu furieux (et désespéré), j'appelle le 3990 et bon, les 9,00 € sont déduits de l'autre facture du mois de mai. Donc, service gratuit.
Bon, je me suis affolé pour rien, mais quand même, s'ils rendaient leurs factures plus lisibles, ce serait quand même plus simple.
J'ai aussi constaté ca sur ma facture aujourd'hui (alors que je me fiche de SFR presse), j'étais pret à les appeler pour raler... Leurs factures sont vraiment incompréhensibles!!

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » jeu. 12 mai 2016, 20:24

Bonsoir .

En suivant les conseils de <i>Oral-B</i> au sujet du mot de passe , ça marche :!:

Merci Oral-B 8o) .

J'ai bien l'abonnement dans mon espace client :

Image

Bonne soirée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » jeu. 12 mai 2016, 20:35

En y repensant, ça peut également être l'absence de majuscule dans l'ancien mot de passe (NC n'imposait pas cette règle quand je l'ai créé) qui posait problème... dans tous les cas, il semble y avoir une incompatibilité entre les règles de création des mots de passe, passées et/ou présentes, chez NC et celles de SFR (où est hébergé le serveur SFR Presse).
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

david0145
Messages : 9
Enregistré le : lun. 27 août 2012, 05:26

Message par david0145 » jeu. 12 mai 2016, 20:58

Bravo ! Cela a également résolu mon problème d'identification. Mon mot de passe contenait une virgule. En optant pour un nouveau mot de passe sans caractère exotique, j'ai pu m'identifier et profiter de l'application.
Merci ! :D
SFR : Power 1Gb/60Mb + SFR Box 4K • Zone 1Gb (Nice)
TV : Samsung Ue48h6400 • Apple TV4 • télécommande Logitech Harmony Touch
Ordi : Acer Aspire V Nitro
Mobile : Samsung Galaxy S8+

Répondre