SFR lance son offensive dans la télévision

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
oupunaise
Messages : 88
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007, 22:59
Localisation : NC - Numericable Marseille Sud

Message par oupunaise » mer. 27 avr. 2016, 13:47

Au premier abord, et je ne parlerais que pour<b> SFR Sport 2</b> qui est censé reprendre <b>MCS Tennis</b> par exemple, pour moi c'est une dégradation des services
En effet, là où l'on disposait d'une chaine 100% Tennis qui retransmettait par journée parfois 5 matchs en continu en direct pour un tournoi, les amateurs de tennis vont se retrouver à partager leurs contenus avec du Basket (homme/femme), du hand, du volley, du rugby...
Et vu que certains matchs de tennis seront évidemment en simultanés avec ces autres sports, on va donc passer de 5 à potentiellement à 1 ou 2 car je n'imagine pas ces matchs de tennis être diffusés sur la chaine du Kombat ou des sports Extrêmes

Quant au prix, j'ai hâte de savoir combien ils vont faire facturer cette convergence...
NC POWER HD + passe cinéma, sport, famille, décodeur HD BOX, Module Loewe PCMCIA
100 méga modem Netgear CG3100L

Avatar du membre
ChrisMtp
Messages : 178
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:34
Localisation : Numéricable Montpellier

Message par ChrisMtp » mer. 27 avr. 2016, 13:48

phil-usld a écrit :<b><font size=4>Un pack SFR Sport de 5chaînes .</font></b>
bla bla bla bla...
Reste que tout cela a un coût: lesabonnements Internet SFR augmenteront de 2 € au1ermai et les forfaits téléphoniques de0,99€.
C'est ce que je retiens de tout cela. Coût qui sera répercuté même sur ceux que le sport n'intéresse pas j'imagine.
Ce cumul d'augmentations devient indécent.
Montpellier - Hauts de Massane - LaBox

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 27 avr. 2016, 13:53

La "perte" de MCS Tennis est effectivement regrettable pour les mordus comme toi ou moi. Mais combien sommes-nous ? Sans doute pas assez pour justifier le maintien d'une chaîne dédiée.

Mais sûr que je vais regretter de ne plus pouvoir tomber à tout moment sur des Connors/Rosewall, Borg/Gerulaitis/Pecci/Tanner/Mac Enroe, Sampras/Edberg/Becker, Federer/Safin/Nadal/Djoko… Mes regrets ne pèsent évidemment rien par rapport à ce que SFR met en place ! 8o)
Image

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » mer. 27 avr. 2016, 14:03

@Frédéric Fellague

merci pour l'info

:wink:

SFR Sport sera-t-il diffusé également chez SFR Belgique (ex-Numericable) ? Compte tenu des exclus j'ai quelques doutes, ou alors uniquement les chaînes 2, 3 et 5.
Modifié en dernier par Ze_Noob le mer. 27 avr. 2016, 14:06, modifié 2 fois.

oupunaise
Messages : 88
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007, 22:59
Localisation : NC - Numericable Marseille Sud

Message par oupunaise » mer. 27 avr. 2016, 14:05

Odo a écrit :La "perte" de MCS Tennis est effectivement regrettable pour les mordus comme toi ou moi. Mais combien sommes-nous ? Sans doute pas assez pour justifier le maintien d'une chaîne dédiée.

Mais sûr que je vais regretter de ne plus pouvoir tomber à tout moment sur des Connors/Rosewall, Borg/Gerulaitis/Pecci/Tanner/Mac Enroe, Sampras/Edberg/Becker, Federer/Safin/Nadal/Djoko… Mes regrets ne pèsent évidemment rien par rapport à ce que SFR met en place ! 8o)
La question de l'audience, je l'entends tout à fait, et encore plus quand on parle de WTA, mais cette question peut également être appliquée sur les possesseurs en France de foyers compatibles avec la norme 4K, combien sommes nous réellement ? Est ce que ça justifie de créer une chaine sport pot pourri des 4 autres dédié à cette norme ?
Simple argument commercial .... et encore une fois, on en revient au problème récurrent depuis des mois : <b>perte de service/chaines => augmentation des tarifs</b>
NC POWER HD + passe cinéma, sport, famille, décodeur HD BOX, Module Loewe PCMCIA
100 méga modem Netgear CG3100L

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » mer. 27 avr. 2016, 14:08

@oupunaise

en même temps ils veulent axer leur stratégie sur la 4K (c'est pas pour rien qu'ils ont sorti leur box 4K :wink: )

et puis cette chaîne ne fera que reprendre le contenu des autres, ça doit pas coûter bien cher au final par rapport au tennis (négociation des droits, programmation, etc.)

oupunaise
Messages : 88
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007, 22:59
Localisation : NC - Numericable Marseille Sud

Message par oupunaise » mer. 27 avr. 2016, 14:17

Ze_Noob a écrit :@oupunaise

en même temps ils veulent axer leur stratégie sur la 4K (c'est pas pour rien qu'ils ont sorti leur box 4K :wink: )

et puis cette chaîne ne fera que reprendre le contenu des autres, ça doit pas coûter bien cher au final par rapport au tennis (négociation des droits, programmation, etc.)
Evidemment, mais ça veut aussi dire pour les anciens clients comme moi qui sont toujours à la HD BOX, un passage de "force" à un changement de décodeur pour pouvoir profiter de ce nouveau bouquet... et donc la main au porte monnaie
NC POWER HD + passe cinéma, sport, famille, décodeur HD BOX, Module Loewe PCMCIA
100 méga modem Netgear CG3100L

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 27 avr. 2016, 14:35

oupunaise a écrit :
Ze_Noob a écrit :@oupunaise

en même temps ils veulent axer leur stratégie sur la 4K (c'est pas pour rien qu'ils ont sorti leur box 4K :wink: )

et puis cette chaîne ne fera que reprendre le contenu des autres, ça doit pas coûter bien cher au final par rapport au tennis (négociation des droits, programmation, etc.)
Evidemment, mais ça veut aussi dire pour les anciens clients comme moi qui sont toujours à la HD BOX, un passage de "force" à un changement de décodeur pour pouvoir profiter de ce nouveau bouquet... et donc la main au porte monnaie
Attendez, il est bien précisé que SFR Sport 4K sera un condensé de ce qu'il y a sur les autres chaînes SFR Sport, mais en 4K.

Rien ne dit que vous ne pourrez profiter des autres chaînes sur votre HD Box.
Image

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mer. 27 avr. 2016, 14:45

Il y a tellement de trucs à dire sur la présentation de ce matin.

J'étais un fervent défenseur de NC (avant le rachat de SFR). Je trouvais que la technologie Fibre + Coax avait des arguments (notamment parce qu'en attendant que la fibre FTTH soit déployée, elle permet de couvrir pas mal de monde avec des débits corrects et une stabilité excellente), mais depuis 2 ans, que de désillusions, entre les augmentations et la baisse de qualité des offres, je ne reconnais plus rien.

Et encore une fois, le service marketing qui fait des siennes...

Lors de la conférence, SFR Sports se targuait de pouvoir couvrir 100 discipline. Super.

Quand le service marketing aura compris que c'est pas le nombre qui fait venir le client mais la qualité, ils auront tout compris.

Je m'en moque d'avoir 100 disciplines, si c'est pour avoir des sports que personne ne regarde. Et même si, dans les 100 il y a forcément des disciplines "intéressantes" (Foot, Rugby, Basket, Tennis, Hand, etc.), il faut que les rencontres aient un intérêt. Si c'est pur avoir le championnat du portugal de Foot ou le championnat anglais de Rugby, même s'il y a toujours un public, ce n'est pas ça qui fera souscrire massivement les clients. La Premier League de Foot seule ne suffira pas, il va falloir compléter. Ce n'est qu'un produit d'appel, à peine intéressant.

Même si j'aime bien tomber de temps en temps sur un match de Premier League le samedi sur C+, il n'est pas question que je m'abonne à une chaîne de sport qui ne diffusera que ça + des compétitions d'intérêt très très moyen.

BIS a des droits nombreux et très intéressants, et pourtant, les chiffres sont pas excellents. Donc je ne donne pas cher de la peau d'SFR Sports avec les droits actuels s'il est proposé en option.

Bref, encore du vent pendant 1h30 ce matin. 100 disciplines (SFR Sport), 300 Chaînes et services (Bouquets NC/SFR), 10 000 Contenus (Zive)... SFR tombe et semble creuser encore dans le piège de la quantité plutôt que de la qualité.

ZIVE 1ère plateforme de SVOD : forcément, quand tous les clients actuels sont abonnés d'office, ça fait du monde. Mais si on retire ceux qui ont été facturés sans avoir rien demandé, ceux qui veulent accéder au service mais qui n'y arrivent pas, ceux qui ne savent même pas qu'il y ont accès, et ceux qui y arrivent et qui constatent la pauvreté du catalogue, et bien il ne reste plus grand monde qui serait prêt à payer le prix d'un Canalplay ou d'un Netflix pour ça. Donc là encore, une belle pirouette du service comm. Au final, personne s'en sert de Zive.

Le pire, c'est qu'ils essaient de vendre des séries exclusives que personne ne connaît comme produit d'appel (je ne dis pas qu'elles ne sont pas bonnes, mais Sirenes, Medici ou je ne sais plus qu'elle était l'autre série en exclu, perso je n'en avais jamais entendu parler...). Si personne ne les connaît, ça ne fera venir personne.

Et le comble : SFR Presse. Pendant la conférence, il est dit que tous les clients y auront accès, gratuitement. Pendant les Q&R, attention, rien n'est définitivement arrêté, tous les clients n'auront peut-être pas accès. Hop, roulade avant.

Bref j'ai été extrêmement déçu par cette présentation. Avec leurs idioties (pour ne pas dire autre chose) de ces derniers mois, ma facture NC est passée de près de 100€/mois à 9,99€ à partir de vendredi, sans engagement...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » mer. 27 avr. 2016, 15:38

Bonjour à tous.

Savez vous quand les chaînes SFR seront visibles ?

Merci
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Répondre