Eurosport 1 et 2 quittent les offres Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » jeu. 20 août 2015, 17:53

phoenixpark a écrit :Je ne regardais pas plus Eurosport que ça, mais pourtant je soutiens le mouvement [...]
Comprenons-nous bien, je le soutiens aussi (même si je garde mon abonnement Eurosport Player, que j'avais bien avant la suppression de la chaîne)... Mais je ne me fais aucune illusion sur son issue.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

DJZeus
Messages : 1600
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » jeu. 20 août 2015, 18:04

moi j'ai signé là pétition !

Avatar du membre
phoenixpark
Messages : 89
Enregistré le : dim. 02 juin 2013, 22:45

Message par phoenixpark » jeu. 20 août 2015, 19:00

Oral-B a écrit :
phoenixpark a écrit :Je ne regardais pas plus Eurosport que ça, mais pourtant je soutiens le mouvement [...]
Comprenons-nous bien, je le soutiens aussi (même si je garde mon abonnement Eurosport Player, que j'avais bien avant la suppression de la chaîne)... Mais je ne me fais aucune illusion sur son issue.
Je ne me fais pas beaucoup plus d'illusion sur l'issue de la pétition... mais c'était simplement pour rebondir sur le message disant que certains ici qui ne regardaient pas Eurosport ne se sent pas concernés.
Ca n'est pas le cas de tout le monde ;)

Pour ma part, perdre les chaines ne m'ennuiera pas plus que ça, par contre, il est hors de question que je paye 46,99€ pour un pseudo forfait Power dans lequel j'ai encore moins de chaines que chez n'importe quel autre FAI (j'ai encore plus de peine pour ceux qui ont un forfait Power+). Je ne suis pas un grand consommateur de TV , mais comme certains l'ont indiqué très justement ici, il ne faudra pas s'étonner de l'augmentation du téléchargements sur certains sites dans quelques mois ;)

Par contre, ce qui me désole le plus, c'est la "prise en otage" des enfants dans cette histoire, avec les chaines jeunesse.
CanalSat aura la quasi exclusivité des chaines pour les enfants et j'imagine que dans beaucoup de familles, ça sera la déception et la crise de larmes assurée quand certaines chaines auront disparu.
Je trouve cette situation de monopole de chaines pour enfants vraiment honteuse. De plus, il est bien difficile de trouver des dessins animés sympas et éducatifs sur les sites que j'évoquais tout à l'heure, mais cela va peut être changer, qui sait ;)
Tout ça pour dire que priver des fans de sports d'une ou deux chaines, c'est déjà petit, mais priver des enfants de leurs dessins animés, surtout quand ils sont éducatifs, je trouve ça plus bas que tout...
"Bravo" à Canal pour son esprit!

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » jeu. 20 août 2015, 20:26

phoenixpark a écrit :
Oral-B a écrit :
phoenixpark a écrit :Je ne regardais pas plus Eurosport que ça, mais pourtant je soutiens le mouvement [...]
Comprenons-nous bien, je le soutiens aussi (même si je garde mon abonnement Eurosport Player, que j'avais bien avant la suppression de la chaîne)... Mais je ne me fais aucune illusion sur son issue.
Je ne me fais pas beaucoup plus d'illusion sur l'issue de la pétition... mais c'était simplement pour rebondir sur le message disant que certains ici qui ne regardaient pas Eurosport ne se sent pas concernés.
Attention, je n'ai pas dit ça... J'ai dit que c'était un peu "facile", pour certains ici qui ne regardent pas plus que ça Eurosport (et ce n'est pas un reproche, chacun ses passions et je comprends fort bien qu'on puisse n'être accro ni au MotoGP, ni au snooker...), de demander à tout le monde de boycotter la chaîne sous toutes ses formes, au nom de principes par ailleurs tout à fait défendables (et que je défends moi-même).

Je suis le premier à déplorer la tendance actuelle (et je suis d'accord avec toi, ce n'est que le début, et la suite va être très douloureuse pour certains...), mais la réalité du marché actuel de l'audiovisuel ne peut hélas pas se réduire à "un méchant (le groupe Canal+) vs. plein de gentils (tous les autres)", comme certains ici semblent l'envisager, un peu naïvement à mon humble avis (j'ai déjà dit plus haut ce que je pensais de la responsabilité de NC dans cette affaire, et je maintiens cette analyse).
Modifié en dernier par Oral-B le jeu. 20 août 2015, 21:21, modifié 1 fois.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 20 août 2015, 20:40

phoenixpark a écrit :Par contre, ce qui me désole le plus, c'est la "prise en otage" des enfants dans cette histoire, avec les chaines jeunesse.
CanalSat aura la quasi exclusivité des chaines pour les enfants et j'imagine que dans beaucoup de familles, ça sera la déception et la crise de larmes assurée quand certaines chaines auront disparu.
Je trouve cette situation de monopole de chaines pour enfants vraiment honteuse. De plus, il est bien difficile de trouver des dessins animés sympas et éducatifs sur les sites que j'évoquais tout à l'heure, mais cela va peut être changer, qui sait ;)
Tout ça pour dire que priver des fans de sports d'une ou deux chaines, c'est déjà petit, mais priver des enfants de leurs dessins animés, surtout quand ils sont éducatifs, je trouve ça plus bas que tout...
"Bravo" à Canal pour son esprit!
Pas mieux ! Tout est dit.

Et j'en reviens à ce que je disais précédemment, cela ne fera qu'encourager encore plus le piratage sur un segment qui n'était, jusque là, pas forcément le plus actif !
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 20 août 2015, 21:11

Sans vous vexer, je vous trouve assez naïfs.

Canal s'en tamponne de vos enfants, tout comme TF1 ou Numericable ou TPS...

Canalsat est dispo désormais pour tous, partout en France sans exception.

Si une chaîne vous intéresse, abonnez-vous, sinon faut pas se plaindre.

C'est malheureusement le monde dans lequel on vit aujourd'hui : tout est dicté par le fric.

Et je met tout le monde dans le même panier : chaînes, diffuseurs, FAI.

Si vous avez du fric, vos enfants pourront regarder leur programmes "éducatifs" sans problème (quand bien même la télé n'aura jamais autant éduqué un enfant qu'aller au musée ou au parc).

Ce n'est pas le monopole des chaînes pour enfant qui est honteux : c'est juste le monopole de CanalSat tout court, tout autant que celui de Numericable ! Mais en attendant que ça change (c'est pas pour demain), deux solutions : payer Canal ou ne pas payer par choix ou en guise de protestation.

La majorité des gens paieront CanalSat...(et probablement moi aussi).
Image

Avatar du membre
phoenixpark
Messages : 89
Enregistré le : dim. 02 juin 2013, 22:45

Message par phoenixpark » jeu. 20 août 2015, 21:21

Nico! a écrit :
phoenixpark a écrit :Par contre, ce qui me désole le plus, c'est la "prise en otage" des enfants dans cette histoire, avec les chaines jeunesse.
CanalSat aura la quasi exclusivité des chaines pour les enfants et j'imagine que dans beaucoup de familles, ça sera la déception et la crise de larmes assurée quand certaines chaines auront disparu.
Je trouve cette situation de monopole de chaines pour enfants vraiment honteuse. De plus, il est bien difficile de trouver des dessins animés sympas et éducatifs sur les sites que j'évoquais tout à l'heure, mais cela va peut être changer, qui sait ;)
Tout ça pour dire que priver des fans de sports d'une ou deux chaines, c'est déjà petit, mais priver des enfants de leurs dessins animés, surtout quand ils sont éducatifs, je trouve ça plus bas que tout...
"Bravo" à Canal pour son esprit!
Pas mieux ! Tout est dit.

Et j'en reviens à ce que je disais précédemment, cela ne fera qu'encourager encore plus le piratage sur un segment qui n'était, jusque là, pas forcément le plus actif !
Tout à fait Nico, pas sûr que ça soit les abonnés ayant été privés des chaines qui soient les plus grands perdants dans l'histoire...

Le seul secteur qui ne sera pas (ou moins) affecté, c'est le sport, parce qu'un match se regarde en direct, pas quelques heures après (encore que...) pour le reste ça risque fortement de pencher dans la direction que tu soulignes...
Mais ça, Canal ne l'a pas encore compris et ne le comprendra surement jamais. En plus d'être attaqué sur les séries par Netflix, ils vont s'exposer à l'explosion du piratage dans les autres... 24,90€ pour l'offre de base CanalSat Panorama, sérieusement, c'est une plaisanterie? Ils ne doivent pas vivre dans le même monde ;) Je n'ai jamais été client chez eux, entre autres à cause de ce décalage et si cette entreprise venait à disparaitre demain, ça n'est pas moi qui les regretterai...

Avatar du membre
albator
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 02:12

Message par albator » jeu. 20 août 2015, 21:33

Esteban a écrit :Sans vous vexer, je vous trouve assez naïfs.

Canal s'en tamponne de vos enfants, tout comme TF1 ou Numericable ou TPS...
Parfaitement D'accord

pour l'offres à 25€ un peut comme TPS à sont Epoque 18€90
je doute que canal+ Souhaite réellement faire venir les abonnées NC ou Autres


La politique pour pas perdre d'abonnées et claire depuis un bon moment

F1 , Golf , Serie en Exclu , 8 Match de Foot , Rugby ,pour moins Cher que la Ligue 1 à elle seul .

Coup de la blague 80€ (CanalSAT + C+)

Alors Que Netflix + VPN + Be-in Sport International + Youtube coute 2X moins Cher que C+ Seul ( et avec L'ensemble des Sport et Serie , Film maqué par C+)

La Fracture Numérique et là Mrs Les Ministres
Un conseille passer à l'anglais sa coute moins chers
Modifié en dernier par albator le jeu. 20 août 2015, 21:50, modifié 5 fois.

Avatar du membre
phoenixpark
Messages : 89
Enregistré le : dim. 02 juin 2013, 22:45

Message par phoenixpark » jeu. 20 août 2015, 21:40

Esteban a écrit :Sans vous vexer, je vous trouve assez naïfs.

Canal s'en tamponne de vos enfants, tout comme TF1 ou Numericable ou TPS...

Canalsat est dispo désormais pour tous, partout en France sans exception.

Si une chaîne vous intéresse, abonnez-vous, sinon faut pas se plaindre.

C'est malheureusement le monde dans lequel on vit aujourd'hui : tout est dicté par le fric.

Et je met tout le monde dans le même panier : chaînes, diffuseurs, FAI.

Si vous avez du fric, vos enfants pourront regarder leur programmes "éducatifs" sans problème (quand bien même la télé n'aura jamais autant éduqué un enfant qu'aller au musée ou au parc).

Ce n'est pas le monopole des chaînes pour enfant qui est honteux : c'est juste le monopole de CanalSat tout court, tout autant que celui de Numericable ! Mais en attendant que ça change (c'est pas pour demain), deux solutions : payer Canal ou ne pas payer par choix ou en guise de protestation.

La majorité des gens paieront CanalSat...(et probablement moi aussi).
A partir du moment où ça peut rapporter de l'argent, pas sûr que TF1, NC, TPS ou qui que ça doit d'autre se tamponne des enfants. Je te rejoins donc sur le fait que l'argent dicte les lois...

Concernant les programmes, je les considérai "éducatifs" comme toi, il y a quelques années, mais honnêtement, certaines chaines diffusent vraiment des choses qui permettent à l'enfant d'évoluer (apprentissage des formes, des couleurs, de vocabulaire, ...), avec des programmes bien mieux pensés que les émissions "passionnantes" de AB production ou le merveilleux "pas de pitié pour les croissants" de ma jeunesse ;) Ca n'enlève pas le fait qu'il faille aller au parc ou au musée également.
Je pense donc que, le moment venu, je ferai parti des gens qui ne donneront pas raison à Canal et qui opteront pour la solution alternative dont parlait Nico...

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 20 août 2015, 22:21

Il y a une autre solution aussi, plus simple : faire comme le suggèrent Les Guignols : éteindre la TV et reprendre une vie normale !
Vous verrez c'est assez radical : on reprend des couleurs, on repasse dans la vraie vie avec ses vrais gens, et ça évite de dilapider ses sous !
Image

Répondre