Eurosport 1 et 2 quittent les offres Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jay66700
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015, 10:49
Localisation : GRENOBLE

Message par jay66700 » mar. 11 août 2015, 16:28

Odo a écrit :
Vieux câblé a écrit :On est bien d'accord Odo mais entre ça et ..... rien !!! Je gardais mon abo justement et principalement pour Eurosport mais je regretterai les super fonctionnalités de Labox si je dois m'en séparer.
Yep, je comprends. Même si en ce qui me concerne, je ne suis pas prêt à lâcher le moindre Euro chez Canal. Comme chez les Freemeurs, c'est une question de principe ! Niet, et pas Niel ! Never! Plus jamais. Qu'ils aillent se faire empapaouter chez les pygmées ou sur la lune, mais je ne prendrai plus jamais le moindre abonnement chez eux. :lol:
+1

ppraud
Messages : 259
Enregistré le : mer. 24 août 2005, 14:51

Message par ppraud » mar. 11 août 2015, 16:55

quelle chaire pourrait remplacer eurosport ?
d'apres un compte twitter de nuemricable ,une chaine viendra à sa place mais Numericable ne veut pas communiquer laquelle !!

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 11 août 2015, 16:56

Odo a écrit :Méfiez-vous quand même en terme de qualité avec le Cube S => pour le moment, le débit maximum des flux est de 3,7 Mb/s… Et ça n'est pas le débit permanent de toutes les chaînes : il s'agit du meilleur débit en crête de diffusion pour les chaînes HD.
Sur un petit écran, je veux bien. Au-delà du 40", franchement je demande à voir.
Quand on a gueulé comme certains parce que la "HD" de certaines chaînes chez NC était, je cite, <i>"dégueulasse"</i>… on peut craindre quelques déconvenues face aux flux délivrés par Canal sur le Cube S.
Bonjour,

Tout en sachant par ailleurs que pour le moment, la résolution est plafonnée à du 720p. Canalsat annonce l'arrivée du 1080 ultérieurement.
Image

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » mar. 11 août 2015, 16:59

J'étais comme toi Odo, jusqu'à présent, mais une grosse économie (15,90/6mois puis 24,90 au lieu de 58,83 : TV+Net) associée à la possibilité de retrouver ce qui m'a été enlevé, qui plus est avec une petite boite que je peux mettre où bon me semble (y compris ailleurs que chez moi) sans déranger le programme de Mme, M'OBLIGE à changer d'avis.
C'est aujourd'hui que j'ai découvert cette petite chose qui change tout et là je pense que Canalsat va en capter (piéger) beaucoup (dont la plupart va découvrir ça en rentrant de vacances) comme nous qui le vivons en direct.
Je comprends bien que NC n'y est pour rien mais ..... nécessité fait loi comme on dit.
Je temporise jusqu'à fin septembre pour voir l'évolution prévue sur ce Cube S et ce que proposera NC pour faire, s'il doit se faire, le grand saut.

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » mar. 11 août 2015, 17:04

Macpeace a écrit :
Odo a écrit :Méfiez-vous quand même en terme de qualité avec le Cube S => pour le moment, le débit maximum des flux est de 3,7 Mb/s… Et ça n'est pas le débit permanent de toutes les chaînes : il s'agit du meilleur débit en crête de diffusion pour les chaînes HD.
Sur un petit écran, je veux bien. Au-delà du 40", franchement je demande à voir.
Quand on a gueulé comme certains parce que la "HD" de certaines chaînes chez NC était, je cite, <i>"dégueulasse"</i>… on peut craindre quelques déconvenues face aux flux délivrés par Canal sur le Cube S.
Bonjour,

Tout en sachant par ailleurs que pour le moment, la résolution est plafonnée à du 720p. Canalsat annonce l'arrivée du 1080 ultérieurement.
Effectivement, c'est annoncé pour cet automne et avec des fonctionnalités de gestion de temps qui vaudront bien celles de Labox (restart et time shifting sur 8 heures)

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » mar. 11 août 2015, 17:10

Bon allez, on arrête de faire de la promo pour x ou y et on croise les doigts pour espérer un accord totalement improbable.

Guiguitélé
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015, 20:51
Localisation : NC64690 Clichy (92)

Message par Guiguitélé » mar. 11 août 2015, 17:16

Je temporise jusqu'à fin septembre pour voir l'évolution prévue sur ce Cube S et ce que proposera NC pour faire, s'il doit se faire, le grand saut.
Tout à fait d'accord ! Il faut peser le pour et le contre, les tarifs des uns et des autres et les programmes évidemment selon ses goûts sans oublier les possibilités de son domicile. Je suis dans un immeuble sans terrasse et évidemment je ne vais pas prendre une parabole ! Je verrais d'ici Noël. La Vuelta, l'US Open et les mondiaux d'athlé (je soupçonne Canal d'avoir fait exprès pour qu'on nous retire Eurosport, il suffisait d'attendre mi-septembre !). On passera pas le player !
bon avec ma parabole j ai trouvé eurosport 1 mais en allemand et en sd
Chanceux ! Tu auras tous les programmes cités plus haut ! Je vais vérifier, je crois que la Vuelta passe sur la TVE.
Box SFR 4K. Offre Family : OCS, SFR Ciné Séries. Cube S avec l'intégrale Canal. TV Samsung 80cm. Chromecast. Amazon Fire TV. Lecteur Smart TV DVD BR Samsung. Abonné Netflix, Amazon Prime, Starz Play.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 11 août 2015, 17:16

+1 aux derniers propos de Vieux Câblé, surtout si c'est pour faire de la retap aux salopards que nous savons. Pardon d'être trivial et on ne peut plus cru dans mes propos pour une fois, mais trop c'est trop, et ils dépassent vraiment les bornes. Attendons plutôt qu'un accord improbable une décision judiciaire qui pourrait nous redonner espoir, car si la suspension de la décision qui a conduit à ceci n'a pas été autorisée, le fond est toujours en train d'être jugé, et là, c'est tout autre chose qui pourrait en sortir ! Le Conseil d'État, dont est pourtant issu Olivier SCHRAMECK, a bien déjugé SUR LA FORME (!!!) le CSA présidé par ce dernier dans le dossier concernant LCI. Alors il pourrait bien sortir éventuellement quelque chose de similaire, allez donc savoir. Croisons les doigts pour que le bon sens l'emporte et que le droit triomphe aux dépens de qui vous savez. Pour info, de toutes façons, la DGCCRF évoquée ici plus haut dans ce fil de conversation pourrait bien venir y mettre son grain de sel, et ça pourrait faire très très mal.

Affaire à suivre donc pour le moment. Amitiés à tout le monde et à plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Narcore
Messages : 73
Enregistré le : mer. 03 juil. 2013, 23:08
Localisation : Bordeaux H

Message par Narcore » mar. 11 août 2015, 17:54

Est ce que cette histoire peut permettre de résilier l'abonnement avant la date de fin d'engagement ? Histoire de voir le coté du verre à moitié plein...
Réseau 64540

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 11 août 2015, 17:55

Déjà dit plus haut dans le fil : non, ça n'est pas une cause de résiliation.
Image

Répondre