400 Mb pour LaBox by Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » jeu. 13 nov. 2014, 20:47

badibop a écrit ::evil: Bonjour Idem pour moi , 30 MB et mes yeux pour pleurer LOL
Bienvenue au club...

Quand je pense que j'ai, comme tout le monde ici, dû supporter plusieurs augmentations de mon abonnement ces cinq dernières années, chacune justifiée par un supposé développement de la fibre, laquelle fibre est toujours bloquée à quelques rues de chez moi depuis lors, je l'ai toujours un peu mauvaise quand je lis ces news où NC se félicite de faire passer des zones de 100M à 200 et maintenant de 200 à 400 (avec toujours un UL ridicule par rapport aux concurrents, et des conditions commerciales iniques comme le souligne très justement Odo... mais ceci est un autre problème) :roll:

Bref, Numéricable, merci pour rien.
Modifié en dernier par Oral-B le jeu. 13 nov. 2014, 20:49, modifié 1 fois.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
zonewap
Messages : 220
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009, 16:31

Message par zonewap » jeu. 13 nov. 2014, 20:49

re ;)

Pour tous ceux qui sont à 30 ou 100, que va décider NC?
Si GC est en contact avec NC,de demander pourquoi NC fait l'autruche quand en demande un renseignement, alors pourquoi certains secteurs sont encore en 30 et aussi pour ceux qui viennent de passer à 100, quel sera l'avenir?

Je n'ai pas envie de sortir mon mouchoir, mais comprendre la politique de Numéricable en sachant qu'avec SFR beaucoup de modif à l'avenir.

Avatar du membre
ducatmen
Messages : 212
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 13:45
Localisation : paris s1(75012)

Message par ducatmen » jeu. 13 nov. 2014, 20:49

Bonsoir

moi sur paris 12 j ai 200/10et encore pour le débit montant j"attends une nouvelle box en espérant que celle ci sera la bonne car déjà deux retours
ducatmen 75012 paris ofre SUN led samsung 55eu6300+samsung 46se6500 + lecteur bluray samsung +home cinéma harman kardon +kit enceintes 5+1 bose

Holly
Messages : 110
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014, 23:03

Message par Holly » jeu. 13 nov. 2014, 21:05

Un peu comme les offres 100mega NC y avait été molo molo. Dans quelques mois dans les zones éligibles tout le monde aura le 400 sans discrimination de forfait !
Test du réseau à 400 et ils vont ouvrir...

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » jeu. 13 nov. 2014, 21:17

Pour moi Il y à trop de conditions pour pouvoir en bénéficier et pourtant je suis éligible dans mon espace client .

mon offre actuelle , et mon matos non compatible je reste à 100M, désolant .

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 13 nov. 2014, 21:39

zonewap a écrit :Pour tous ceux qui sont à 30 ou 100, que va décider NC?
Si GC est en contact avec NC,de demander pourquoi NC fait l'autruche quand en demande un renseignement, alors pourquoi certains secteurs sont encore en 30 et aussi pour ceux qui viennent de passer à 100, quel sera l'avenir?
Pourquoi secteurs sont encore en 30Mb ? C'est simple, parce que la fibre optique n'a pas été déployée.

C'est la condition indispensable pour pouvoir prétendre à x00Mb.
Le soucis c'est que passer de la fibre, cela ne se fait pas en un claquement de doigts, ça prend du temps et surtout ça coute très cher et Numericable ne le fais plus tout seul, il demande l'aide des communes (cela s'est admirablement bien fait sur le réseau EPARI par exemple).

Donc Numericable négocie avec les communes et qui dit négo, dit que ça peut prendre du temps et que tant que les négos sont en cours, il n'y a pas de communication ... C'est frustrant mais c'est comme ça.

Après une fois que les travaux sont décidées et planifier, il peut malheureusement y avoir des ralentissements liés par exemple à la mauvaise volonté de certaines copro ne laissant pas l'accès au technicien (la plaque de l'Hay les roses, Nice ou encore Boulogne connaissent des retards actuellement à cause de ça).

Concernant les passages des zones 100Mb à 200 ou plus, c'est encore différent vu que la fibre est déjà là. Ici on parle d'investissement au niveau des CMTS pour monter les capacités, mais aussi de libérer des fréquences afin d'avoir plus de bande passante (par exemple sur certaines zones, la conservation de canaux analogique occupe une bande de fréquence qui pourrait être utilisé pour avoir plus de débit).

Donc il n'y a pas de politique de l'autruche, mais simplement une réalité de terrain avec des contraintes économiques, politiques et techniques. De plus lorsque vous posez les questions en boutique ou à la hotline, dites vous bien que ce sont les derniers prévenus, tout cela se passe beaucoup plus haut.

Une note d'espoir, il semble me rappeler lors de l'entrée en bourse que Numericable avait annoncé que l'intégralité de son réseau soit fibré d'ici à 2017. On peut aussi espérer qu'avec la fusion avec SFR, certaines plaques passeront en fibre plus tôt que prévu.

Voilà ce que je peux vous dire des infos que nous avons.
Image

Avatar du membre
zonewap
Messages : 220
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009, 16:31

Message par zonewap » jeu. 13 nov. 2014, 22:07

Merci Nico, au moins, c'est clair, donc, en ce qui me concerne, et comme ma commune a été passée au câble avec Chello, c'est pas d'aujourd'hui, ce serait elle qui bloque certainement les négociations, quand je pense que le gouvernement veut faire du tout numérique avec haut débit et que d'autres font un blocage à la technologie, on n'a pas fini.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 13 nov. 2014, 22:20

A tous ceux qui pensaient que les chose étaient figées... :yipee:

Maintenant, il ne va pas falloir nous la jouer à la Free et ses 100 prises au giga bits...:nono:

En espérant que tout le réseau monte en fibre.... :clap:

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

xaa
Messages : 89
Enregistré le : dim. 06 mars 2005, 23:38
Localisation : Paris 12eme Nation

Message par xaa » jeu. 13 nov. 2014, 22:34

ducatmen a écrit :Bonsoir

moi sur paris 12 j ai 200/10 et encore pour le débit montant j"attends une nouvelle box en espérant que celle ci sera la bonne car déjà deux retours
Bonsoir
Idem pour moi, sur Paris 12, éligible offre 200/20 mais en réel uniquement 75/5 et pas éligible au 400. Pas sûr que ce soit un problème de box mais plutôt de dispo de bande passante et/ou d'upgrade de CMTS nécessaire.
Modifié en dernier par xaa le jeu. 13 nov. 2014, 22:50, modifié 1 fois.
Numericable Box Power Plus - Labox V2 + HD 500 Go + Blu-Ray - Net 1000/40 Mb (reel : 600Mb/ 38 Mb)

jcebr
Messages : 193
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009, 20:37
Localisation : Numericable

Message par jcebr » jeu. 13 nov. 2014, 22:43

Bonsoir

Je suis tres heureux de cette annonce de NC. Néanmoins, je suis surpris que Dijon qui est encore en 100 mégas passe directement à 400 mégas.
Il est a noter que dernièrement une partie de Dijon encore à 30 mégas a été fibré et est passé à 100 mégas.

Tenez vous les infos (ce que je suppose) concernant Dijon de NC soit meme
J'ai juste un peu de mal à croire à cette info qui me ravit si elle se confirme
Box 4k - Premium Sfr 1024/60

Répondre