BeIN Sport 3 finalement absente chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » lun. 29 sept. 2014, 12:00

Bonjour,
C'est quand même franchement anormal que NC ne communique pas sur cette absence de BIS3. C'est comme pour Canal Séries : c'est une déclinaison d'un bouquet déjà présent sur le réseau. Un bouquet est vendu d'un bloc par définition, tu ne peux pas acheter une chaîne au détail. Donc, la moindre des choses, ce serait d'informer les abonnés aux dits bouquets quand intervient une modification dans sa composition ! Pareil pour le tarif ! Les créations de chaînes sont médiatisées, donc tout le monde est forcément au courant. A NC, on a l'impression qu'ils se bouchent les oreilles et regardent ailleurs comme si les abonnés ne vont rien dire et ne rien voir ! Tu parles d'une entreprise de communication :?:

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » lun. 29 sept. 2014, 15:52

mikko a écrit :Appelez le service résiliation et vous obtenez l'option Bein gratuite pendant un an, ce que j'ai fait. Avec l'argent économisé, cela permet de prendre "Bein connect" en attendant que tout rentre dans l'ordre, peut-être pour fin octobre ou début novembre.
J'ai appelé le service résiliation qui m'a également offert BeinSports pendant un an mais aussi un rabais de 5€/mois pour ma fidélité, soit au total 17.99€ de moins sur ma facture pendant 1 an (avec réengagement donc). J'ai accepté. Concernant l'arrivée de Bein3, on n'en sait pas plus, il m'a juste dit que la chaine va arriver, c'est une certitude, mais il ne sait pas quand car c'est toujours en négociations.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » lun. 29 sept. 2014, 17:14

rodgeur87 a écrit :Bah écoute, on verra bien en octobre.
On verra peut-être (je le souhaite !), mais on n'en déduira rien : si BiS3 arrive courant octobre, Handnews aura beau jeu de dire "on vous l'avait dit", mais ça ne prouvera en rien que leurs "infos" étaient justes ou leurs "sources" fiables, tant la probabilité est élevée de toute façon... Comme l'a dit Odo, je peux aussi vous annoncer qu'après la pluie vient le beau temps, ça ne démontre pas pour autant mes talents de voyant (ou de météorologue, ce qui revient à peu près au même) 8o)
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » lun. 29 sept. 2014, 18:00

Je crois que personne ne connait la date d'arrivée de BIS3 sur NC. C'est exactement pareil que pour Canal Séries : certains balançaient des dates plus ou moins approximatives, on n'était guère avancé !
Au sein même de NC, combien de personnes peuvent avancer une date ?? Sont-ils vraiment en négociation ? Ce ne sont pas des négos de prises d'otages, de grèves d'Air France ou je ne sais quoi de plus grave. Ils ne négocient pas tous les jours. Ou alors c'est même déjà réglé et BIS3 arrive dans trois jours ! On ne sait rien.
On en revient toujours au même : le silence assourdissant de NC qui préfère offrir la gratuité à un abonnement à BIS que de communiquer sur l'arrivée d'une chaîne dispo partout chez ses concurrents. On croit rêver. Cette stratégie me dépasse complètement.

Hubert75019
Messages : 216
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011, 08:30

Message par Hubert75019 » lun. 29 sept. 2014, 22:28

Oral-B a écrit :
rodgeur87 a écrit :Bah écoute, on verra bien en octobre.
On verra peut-être (je le souhaite !), mais on n'en déduira rien : si BiS3 arrive courant octobre, Handnews aura beau jeu de dire "on vous l'avait dit", mais ça ne prouvera en rien que leurs "infos" étaient justes ou leurs "sources" fiables, tant la probabilité est élevée de toute façon... 8o)
C'est curieux, mais moi, j'ai du mal à penser que la probabilité de l'arrivée de beIN 3 soit "élevée". A mon sens, si Numericable multiplie la distribution d'abonnements gratuits à beIN sports à ses abonnés mécontents, c'est bien parce qu'ils ne prévoient pas de fournir beIN 3, ni maintenant, ni plus tard, et qu'ils ont besoin de les réengager pour qu'ils redeviennent captifs, au moins une année de plus, non ? C'est probablement pour la même raison que Numericable ne communique pas sur le sujet, d'ailleurs…

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » lun. 29 sept. 2014, 22:50

Hubert75019 a écrit :C'est curieux, mais moi, j'ai du mal à penser que la probabilité de l'arrivée de beIN 3 soit "élevée". A mon sens, si Numericable multiplie la distribution d'abonnements gratuits à beIN sports à ses abonnés mécontents, c'est bien parce qu'ils ne prévoient pas de fournir beIN 3, ni maintenant, ni plus tard, et qu'ils ont besoin de les réengager pour qu'ils redeviennent captifs, au moins une année de plus, non ? C'est probablement pour la même raison que Numericable ne communique pas sur le sujet, d'ailleurs…
Effectivement, "élevée" n'est pas le bon terme. Je voulais juste dire que Handnews ne s'engageait à pas grand chose en "prédisant" qu'il allait se passer quelque chose dans les 30 prochains jours, comme Odo l'avait très justement relevé avant moi...

Mais sur le fond, je suis malheureusement d'accord avec toi, et je l'ai déjà dit plus haut dans le thread... Très clairement, "offrir" ainsi des abonnements à BiS contre un réengagement à peine déguisé est une façon efficace pour NC de s'acheter de la tranquilité à court terme, ce qui n'augure de rien de bon dans un futur proche : si NC s'assure de garder une majorité d'abonnés à l'option BiS captifs pour encore un an, pourquoi s'embêteraient-ils à dépenser plus pour proposer BiS3 ? Comme je l'ai suggeré plus haut, je considère qu'accepter cet échange de dupes, c'est donner un blanc-seing à NC, bref envoyer le pire message... :roll:
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » lun. 29 sept. 2014, 23:40

moi je n arrette pas beinsports , mais numericable car le service tv est trop souvent sujet à problèmes : canal-+ séries ; l intervention cahotique du 3 juin ; beinsports 3 . moi la tv doit être un divertissement pas l inverse . donc je pars à canalsat où eux ne font que la tv . et c est pas avec leurs pseudos gestes commerciaux qui me feront rester , car pendant un an j aurais une offre très intéressante .
bonne nuit à tous !
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » mar. 30 sept. 2014, 08:53

Toujours est-il que je ne comprends toujours pas pourquoi NumeriCable ne diffuse pas BeINsport 3 à ces abonnés BeINsport alors que BeINsport 3 (<b>SD</b>) est déjà bien présent sur son réseau depuis le début pour les abonnés Bouygues "Fibre". :roll:

Cordialement. :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mar. 30 sept. 2014, 10:48

Sur la page facebook de NC, l'admin répond qu'ils sont toujours en discussion avec BIS.
Avant, ils supprimaient les messages sur BIS3...
J'aurais tendance à croire que les choses avancent (lentement).
Vous avez une interprétation différente, collègues? :P
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

mikko
Messages : 181
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 16:43
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

Message par mikko » mar. 30 sept. 2014, 13:15

Oral-B a écrit : Mais sur le fond, je suis malheureusement d'accord avec toi, et je l'ai déjà dit plus haut dans le thread... Très clairement, "offrir" ainsi des abonnements à BiS contre un réengagement à peine déguisé est une façon efficace pour NC de s'acheter de la tranquilité à court terme, ce qui n'augure de rien de bon dans un futur proche : si NC s'assure de garder une majorité d'abonnés à l'option BiS captifs pour encore un an, pourquoi s'embêteraient-ils à dépenser plus pour proposer BiS3 ? Comme je l'ai suggeré plus haut, je considère qu'accepter cet échange de dupes, c'est donner un blanc-seing à NC, bref envoyer le pire message... :roll:
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Si beaucoup d'abonnés obtiennent BIS gratuit pendant un an, cela va finir par coûter cher à NC, malgré le réengagement, car BIS sera quand même rémunéré par NC
Perso, je l'ai fait car je n'ai pas d’alternative à NC (ligne ADSL pourri et pas de fibre), alors je prend tout ce que je peux.

Verrouillé