Loewe présente le "Mini décodeur Numericable"

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
davidsto
Messages : 224
Enregistré le : ven. 11 juin 2010, 00:17
Localisation : Angers
Contact :

Message par davidsto » jeu. 14 nov. 2013, 00:12

J'ai réussi à faire la mise à jour de mon module grâce à ma 2ème TV, une TV LG qui possède un tuner câble et labellisée aussi CI+ ! Il a quand même fallu que je mette ma TV en mode réception allemand pour faire apparaitre la recherche des chaines du câble, et rentrer les paramètres identifiant NC (fournis par NC).

Maintenant, le module fonctionne parfaitement sur ma TV Loewe !

OUF !

Au passage, le module fonctionnait parfaitement sur la TV LG. Les 2 critères pour que le module fonctionne est la label CI+ et le tuner câble intégré.
NCBOX POWER - CANAL+ 3* - TV Loewe Individual Slim frame 55" CI+ - SMARCAM (module Canal Ready) - Mini décodeur Loewe/Numéricable.

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » jeu. 14 nov. 2013, 01:46

davidsto a écrit :
cem a écrit :Poneyboy, moi aussi sur ma Panasonic, je dois mettre la valeur 13912 alors que la valeur réelle est 139.125mhz et ca marche. Ne sois pas certain que le problème vienne de là! Demande aux utilisateurs des anciennes cartes (Powercam etc..., il y a quelques fils actifs), quelque soit le module utilisé, le problème est le même, ils peuvent surement te renseigner!
Concernant la valeur à 5 chiffres, elle doit faire référence à l'identifiant réseau de Numéricable qui dépend de votre localisation (différent selon la ville), il est différent de la fréquence du réseau.
Non. Mon numéro de réseau a 5 chiffres, ma fréquences à 6 chiffres. Et sur mon TV Philips, le champ "Numero de réseau" est bien à 5 chiffres, mais la fréquence doit être entrée également sur 5 digits. Ma fréquence 522,375 doit donc être entrée comme 522,37.

Si j'entre le numéro de réseau dans le champ fréquence, ça ne peut pas marcher.

Sinon toujours pas d'infos pour le code du module?

Incroyable que tu sois obligé de mettre ce module réservé aux télés Loewe dans une LG pour que la mise à jour fonctionne !
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » jeu. 14 nov. 2013, 02:42

PoneyBoy a écrit :
davidsto a écrit :
cem a écrit :Poneyboy, moi aussi sur ma Panasonic, je dois mettre la valeur 13912 alors que la valeur réelle est 139.125mhz et ca marche. Ne sois pas certain que le problème vienne de là! Demande aux utilisateurs des anciennes cartes (Powercam etc..., il y a quelques fils actifs), quelque soit le module utilisé, le problème est le même, ils peuvent surement te renseigner!
Concernant la valeur à 5 chiffres, elle doit faire référence à l'identifiant réseau de Numéricable qui dépend de votre localisation (différent selon la ville), il est différent de la fréquence du réseau.
Non. Mon numéro de réseau a 5 chiffres, ma fréquences à 6 chiffres. Et sur mon TV Philips, le champ "Numero de réseau" est bien à 5 chiffres, mais la fréquence doit être entrée également sur 5 digits. Ma fréquence 522,375 doit donc être entrée comme 522,37.

Si j'entre le numéro de réseau dans le champ fréquence, ça ne peut pas marcher.

Sinon toujours pas d'infos pour le code du module?

Incroyable que tu sois obligé de mettre ce module réservé aux télés Loewe dans une LG pour que la mise à jour fonctionne !
Fais comme davidsto. Apparemment ça marche.

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » jeu. 14 nov. 2013, 09:32

J'ai déjà résolu mon problème, mais peu importe. Le numéro de réseau à la place de la fréquence, ça ne marche pas. Ces deux données n'ont absolument pas la même signification.
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » jeu. 14 nov. 2013, 11:36

Tout a fait Poneyboy, ces deux valeurs n'ont rien à voir, d'ailleurs dans mon message j'ai simplement dit "je dois mettre la valeur 13912 alors que la valeur réelle est 139.125mhz", sans faire allusion au numéro de réseau... Ah la la....

Sinon pour le mot de passe c'est réglé? Je re-re-confirme ce qu'a apparement dit la hotline de Smardtv... c'est officiellement 1234. En effet la piste d'un module refurbished pourrait expliquer un code différent.

A mon avis, si le problème demeure, retourne au magasin et change de module.
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » jeu. 14 nov. 2013, 18:37

Ouais je vais leur téléphoner. Le truc m'a été envoyé simplement dans une enveloppe à bulle, sans emballage constructeur ni facture, en lettre verte à 0,97 centimes alors qu'on m'a fait payer 19 euros de frais de port à cause d'un hypothétique colissimo recommandé. On me l'a envoyé plus de deux semaines après m'avoir affirmé qu'il était en stock et qu'on me le réservait dès maintenant. Le seul point où le vendeur a dit la vérité c'est sur l'encaissement du chèque à l'expédition. Du coup je les trouve moyennement sérieux et ça ne m'étonnerait pas qu'ils m'aient refourgué un modèle refurb...
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » jeu. 14 nov. 2013, 18:42

Mais ou as tu acheté ce module?
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » jeu. 14 nov. 2013, 20:17

Chez Tarentelle à Paris, mais je l'ai acheté par correspondance car impossible pour moi de me rendre à la boutique.
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

davidsto
Messages : 224
Enregistré le : ven. 11 juin 2010, 00:17
Localisation : Angers
Contact :

Message par davidsto » jeu. 14 nov. 2013, 20:56

PoneyBoy a écrit :Chez Tarentelle à Paris, mais je l'ai acheté par correspondance car impossible pour moi de me rendre à la boutique.
Je l'ai acheté chez un revendeur Loewe sur Périgueux, aussi par correspondance. J'ai aussi reçu la CAM enveloppée dans un "film à bulle" sans notice ni emballage.
NCBOX POWER - CANAL+ 3* - TV Loewe Individual Slim frame 55" CI+ - SMARCAM (module Canal Ready) - Mini décodeur Loewe/Numéricable.

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » jeu. 14 nov. 2013, 21:10

Ouep, comme moi. C'est sûrement le conditionnement standard, mais comme nous avons le même problème de mot de passe...
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

Répondre