[MAJx2] Canal+ Séries chez Numericable courant Novembre

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
seraphin92
Messages : 197
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 11:52
Localisation : SFR Numericable

Message par seraphin92 » mar. 29 oct. 2013, 13:49

Je trouve la politique commerciale de Canal surprenante.
Par la TNT : 3 chaînes sur la TV, Canal + HD, Cinéma et Sport.
Sur le câble : 5 chaînes sur la TV, dont seule la chaîne premium est en HD.
Par satellite et l'ADSL/Fibre : 6 chaînes sur la TV, toutes en HD.
Un seul prix d'abonnement quelque soit le type de réception, 39,90 € !!!!
Réseau SFR Courbevoie Offre TV power + Net 1Go/60Mo + Telephone BOX 4K

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mar. 29 oct. 2013, 13:55

seraphin92 a écrit : Sur le câble : 5 chaînes sur la TV, dont seule la chaîne premium est en HD.
4 chaînes en fait :evil: :wink:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mar. 29 oct. 2013, 14:13

Sauf que :

- Il y a des films (en particulier des films d'auteur) qui ne passent que sur canal + cinéma et pas sur la 4. Et, même si cela n'intéresse pas certains (ce que je comprend sans problème), moi ça m'intéresse plus que beaucoup et de les regarder en qualité optimale aussi.

- Des compétitions sportives en direct ne passent que sur canal + sports

-La télé de rattrapage canal + à la demande n'est pas en HD du tout. Hier soir, faute de concurence, et a mon grand regret, j'ai regardé un film sur canal + à la demande avec une qualité d'image déplorable (pour un écran TV grand bien sur).

- Et même si par hasard on veut regarder un canal + décalé, on le voit en SD et pas en HD ce qui n'est pas nikel du tout comparativement au double abonnement (numéricable/canal+) que l'on paye cher (en tout cas rapport a ma pension de retraité)

Je comprend aussi ceux qui se contentent de la situation actuelle. Mais ce n'est pas mon cas. Bref, non, je ne me console pas du tout, et le service pour lequel je paye je demande naturellement depuis 3 ans à l'avoir.

Quand à savoir qui de la poule ou de l'oeuf... Personnellement j'ai ma petite idée, mais comme elle n'est batit que sur des hypothèses (et quand même quelques réponses...) , je préfère m'abstenir. Et continuer à réclamer aux deux organismes que je paye de me donner le service pour lequel je les paye.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Philippe92
Messages : 209
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 22:42

Message par Philippe92 » mar. 29 oct. 2013, 14:55

Bonjour,

Seul C+ Décalé est le reflet exact de Canal +, C+ Sport et C+ Family, C+ Séries ont leur propre programmation même s'ils rediffusent en partie les programmes de C+.
Les retransmissions sportives sur C+ Sport en SD sont de fait de piètre qualité quelque soit le sport.
Et je ne veux pas me contenter des replay sur C+ à la demande.
Si je dois choisir entre C+ et NC, ce sera C+ et un autre FAI.
Courbevoie (92)
1000m - 60m
Power (SFR)
La Box 4k

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » mar. 29 oct. 2013, 15:09

Afin d'apaisé les mœurs des abonnés Canal+:

Il faut s'avoir qu'un accord a été trouvé mais canal plus n'est pas responsable du réseaux Numéricâble n'y des chaînes que celui-ci met en place.
N'avez-vous jamais remarqué que quand il y à une mise à jour du plan de service sur le satellite, la numérotation des chaînes ne change pas sur le réseaux Numéricâble.
Car lui seul à le pouvoir de décider si oui ou non il met en place certaines chaines à partir du moment ou l'accord commercial a été trouvé bien sur.
Donc franchement Canal+ a peut être sa part de responsabilité mais maintenant la balle est dans le camp de NC car c'est à lui de modifié son PDS et donc ça numérotation.
Enfin ceci dit pour certain abonné canal+ qui veulent le contenu HD cela n'est pas stratégique de mettre tout les chaînes en HD sur le réseaux Numéricâble car les autres chaînes sont des déclinaison de la chaînes Canal+ la 4 . Quel est le besoin quand on sait que le programme qui passe par exemple sur canalplus cinéma à déjà été diffusé sur la 4.
Autre point juste pour faire comprendre la réalité de la chose, les abonnés qui se plaigne n'ont peut être pas le temps de regarder la TV, aller donc sur la télévision de rattrapage le contenu est disponible en HD cela compenserais le manque de chaînes HD car le contenu est disponible, c'est inclus dans l'abonnement mais peut de personne l'utilise je vois .
NB: le contenu de Canal+ Série est disponible sur a la demande.
Bonjour,
Je ne crois pas que ton message apaise les "moeurs" des abonnés comme tu dis. D'abord, j'aimerais bien savoir d'où vient cet accord trouvé pour la diffusion de Canal+Séries ! Tant que je n'ai rien vu d'officiel, je ne crois pas grand-monde. Pour moi, les responsables sont autant Canal et NC et je l'ai déjà dit ici. Et je ne suis pas le seul. Il est aussi impossible de savoir exactement ce qui se passe dans les hautes sphères décisionnaires sur ce dossier.
Comme le dit Mojito, certains programmes des déclinaisons sont exclusifs et ne passent pas en premium comme les films de Canal Cinéma et Canal Sport. Mojito a aussi raison puisque Canal à la demande n'a jamais proposé de programmes en HD ! Aller au stade n'est pas comparable à la vision d'un match dans ton canapé ! Et puis le Club Canal, tu parles d'un Club ! Tu n'as jamais d'avantages !
Bon, bref, c'est que du bla bla tout ça (je parle pour moi aussi). L'essentiel, c'est que l'on n'a toujours pas Canal+Séries.

Avatar du membre
ludomon
Messages : 87
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012, 12:18
Localisation : PARIS 1S

Message par ludomon » mar. 29 oct. 2013, 15:16

Bonjour à tous,
Suis totalement en accord avec les analyses et commentaires de mojito et Philippe92.
Nous sommes en 2013 et j'exige le droit à la qualité en matière d'image et de son, surtout quand je paye le prix !!
Je ne veux pas me satisfaire de diffusion en SD ou VOD SD !!
Lorsqu'on paye un bouquet de chaines qui existe en HD par le biais de l'ADSL on est en droit de pouvoir profiter de ces dites chaines, surtout sur un réseau câblé dont les capacités de débit sont énormes. Et encore plus quand on paye le même prix que ceux qui bénéficient de tous les services.
Nous devons continuer à faire pression sur Numéricable et Canal+ afin d'obtenir l'ensemble des chaines C+ en HD !!
LABOX by Numericable (offre Power + OCS / Canal+) - Paris 200 Mo
Ancien abonné DartBox THD et BBOX SENSATION FIBRE

Bichi
Messages : 214
Enregistré le : mer. 13 juin 2012, 22:17

Message par Bichi » mar. 29 oct. 2013, 15:16

Surtout que sur canal + sport il n'y a pas que la ligue 1 (d'ailleurs ça passe sur Canal + Premium donc en HD pour ce coup ci), je regarde aussi des matches de Premier League.

Bref, est ce qu'un jour ça bougera :roll:
SFR POWER BOX 4k

sylvain75
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 17:54
Localisation : Paris 15

Message par sylvain75 » mar. 29 oct. 2013, 16:44

Bichi a écrit :minisquall : oui et les matchs de football sur canal + sport avec une qualité dégueulasse en direct, on fait comment ?
Idem pour la F1, on paie car C+ a remporté les droits mais la qualité de diffusion se trouve dégradé par rapport aux anciens détenteurs de droits (essais et qualifs sur Eurosport HD).

En gros pour un WE de GP, seul le GP lui même est en HD, tout le reste en SD dégueu sur C+ Sport.

Pour la TV à la demande: qualité médiocre, pire que de la SD, quand ça veut bien fonctionner en plus...

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » mar. 29 oct. 2013, 17:03

Oui, je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Ceci dit, les détenteurs de droits qui proposent leur sport, ils se foutent de savoir que la chaîne qui a payé ne soit pas diffusée en HD ou propose un replay en SD selon la plateforme. Ca me fait penser d'ailleurs que BIS ne propose pas de replay soit en dit en passant.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 29 oct. 2013, 17:13

sylvain75 a écrit :Idem pour la F1, on paie car C+ a remporté les droits mais la qualité de diffusion se trouve dégradé par rapport aux anciens détenteurs de droits (essais et qualifs sur Eurosport HD).

En gros pour un WE de GP, seul le GP lui même est en HD, tout le reste en SD dégueu sur C+ Sport.
+1
Image

Verrouillé