[MAJx2] Canal+ Séries chez Numericable courant Novembre

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » mer. 18 sept. 2013, 09:53

Bonjour

Donc si je comprends bien, il n’y aura pas la chaine C+ Série mais on pourra voir tout le programme sur C+ Replay …

J’avoue avoir du mal à comprendre la logique …

Ce qui est important, en tout cas à mon sens, c’est de pouvoir accéder aux programmes … Que ça soit sur la chaine A ou la chaine B … c’est la même chose...

Je connais plein de gens qui ne regardent plus C+ en direct mais seulement C+ Replay pour choisir série ou film quand ils veulent ...

Donc pourquoi est-ce difficile pour C+ et NC de se mettre d’accord pour que les séries passent sur la chaine A de NC … et que c’est facile pour eux de se mettre d’accord pour que ces mêmes séries passent sur la chaine B ???

Les séries ne passent pas en direct … c’est de toute façon du différé par rapport au tournage. :)

Donc Série ou Replay, c’est exactement pareil …

La seule différence étant l’enregistrement sur le DD qu’on peut faire sur une chaine et pas sur Replay. Sinon, quelle différence ?

J’ai raté quelque chose ???

Amicalement

Avatar du membre
Maitreben59
Messages : 150
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013, 09:19
Localisation : St andré-Roubaix

Message par Maitreben59 » mer. 18 sept. 2013, 10:13

Philips78 a écrit :Bonjour

Donc si je comprends bien, il n’y aura pas la chaine C+ Série mais on pourra voir tout le programme sur C+ Replay …

J’avoue avoir du mal à comprendre la logique …

Ce qui est important, en tout cas à mon sens, c’est de pouvoir accéder aux programmes … Que ça soit sur la chaine A ou la chaine B … c’est la même chose...

Je connais plein de gens qui ne regardent plus C+ en direct mais seulement C+ Replay pour choisir série ou film quand ils veulent ...

Donc pourquoi est-ce difficile pour C+ et NC de se mettre d’accord pour que les séries passent sur la chaine A de NC … et que c’est facile pour eux de se mettre d’accord pour que ces mêmes séries passent sur la chaine B ???

Les séries ne passent pas en direct … c’est de toute façon du différé par rapport au tournage. :)

Donc Série ou Replay, c’est exactement pareil …

La seule différence étant l’enregistrement sur le DD qu’on peut faire sur une chaine et pas sur Replay. Sinon, quelle différence ?

J’ai raté quelque chose ???

Amicalement
Si je ne me trompe pas, le replay n'est pas une chaine en tant que telle. Et comme le replay C+ est déjà repris par NC et que c'est C+ qui gère son espace replay, ils mettent ce qu'ils veulent et NC n'a rien à dire sur le contenu.

La diffusion d'une nouvelle chaîne par contre sous entend un accord entre la chaîne et le diffuseur pour avoir une fréquence supplémentaire (je schématise). Donc pas besoin de nouvel accord pour mettre les nouvelles séries sur le replay existant.

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » mer. 18 sept. 2013, 11:07

Ok mais du côté client que nous sommes ... en quoi est-ce gênant d'aller sur Replay plutôt que sur Série ??

Si on a la même chose ...

D'ailleurs, le jour où tout ce qui passe sur les chaines "classiques" sera sur un Replay, on peut se demander l'intérêt d'avoir encore des chaines "classiques" ... sauf pour le direct bien sûr comme le sport

Amicalement

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » mer. 18 sept. 2013, 11:27

Philips78 a écrit :Ok mais du côté client que nous sommes ... en quoi est-ce gênant d'aller sur Replay plutôt que sur Série ??

Si on a la même chose ...

D'ailleurs, le jour où tout ce qui passe sur les chaines "classiques" sera sur un Replay, on peut se demander l'intérêt d'avoir encore des chaines "classiques" ... sauf pour le direct bien sûr comme le sport

Amicalement
Même le direct ça se maîtrise et ça se rejoue, alors avec une telle logique, c'est la mort de la télé. Suffit de brancher l'ordi sur un grand moniteur de salon. En attendant, NC se singularise particulièrement en étant le <i>seul</i> opérateur à se voir privé de C+Séries, et ses abonnés (vrais dindons de la farce) avec. Désolé, mais ça doit encore plaire aux gens, la TV en direct de papa, sinon NC ne se retrouverait pas si scandaleusement isolé avec son bouquet Canal amputé — au nom de quoi, d'ailleurs ??? Avec un peu d'auto-suggestion, on peut toujours se réjouir d'être les pigeons de la place et faire figure de ravis de la crèche qui en redemandent côté avanie. Franchement, je ne me satisferai pas de solutions de bricolage rien que pour ne pas casser l'ambiance. :(
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Avatar du membre
Maitreben59
Messages : 150
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013, 09:19
Localisation : St andré-Roubaix

Message par Maitreben59 » mer. 18 sept. 2013, 11:38

Philips78 a écrit :Ok mais du côté client que nous sommes ... en quoi est-ce gênant d'aller sur Replay plutôt que sur Série ??

Si on a la même chose ...

D'ailleurs, le jour où tout ce qui passe sur les chaines "classiques" sera sur un Replay, on peut se demander l'intérêt d'avoir encore des chaines "classiques" ... sauf pour le direct bien sûr comme le sport

Amicalement
Certains aiment regarder en direct et d'autres enregistrer par ex une série afin de la regarder en entier une fois l'ensemble des épisodes diffusés. Le replay ne permet pas l'enregistrement et rappelons aussi que les pgm en replay ne sont dispos pour la plupart que 30 jours.

Pour revenir sur C+, je rappelle que j'avais indiqué dans un post précédent que C+ n'était pas sûr de pouvoir rapidement mettre en ligne les épisodes au regard de la quantité de nouveaux programmes. Donc attendre une semaine perso me saoule.

Enfin tous les pgm ne seront pas sur le replay. Ex les marathons des anciennes séries comme homeland ne seront pas remis sur le replay car il s'agit de redif. Le replay a donc ses limites.

Et puis on paye donc on doit avoir la chaîne!

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » mer. 18 sept. 2013, 12:05

En total accord. Le replay n'est en aucun cas la panacée, c'est en effet se fourrer le doigt dans l'œil que de le croire.
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Frodon035
Messages : 130
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 14:12
Localisation : NUMERICABLE

Message par Frodon035 » mer. 18 sept. 2013, 12:16

Agota a écrit :En total accord. Le replay n'est en aucun cas la panacée, c'est en effet se fourrer le doigt dans l'œil que de le croire.
Tout à fait d'accord. Personnellement, il m'est arrivé de ne pas trouver certains épisodes sur le Replay. Et là, vu la quantité de nouvelles séries qui vont être diffusées, il est plus que probable que des oublis d'épisodes sur le Replay se fassent, et que nous nous retrouvions le bec dans l'eau pour suivre l'intégralité d'une série.

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » mer. 18 sept. 2013, 12:55

Agota a écrit :En total accord. Le replay n'est en aucun cas la panacée, c'est en effet se fourrer le doigt dans l'œil que de le croire.


Egalement d'accord !

Les séries, je les enregistre sur le DD, puis je les regarde quand bon me semble et quand j'en ai une quantité d'épisodes suffisante pour ne pas être frustré d'attendre le prochain !

Donc le Replay c'est bien quand t'en as raté un ou en dépannage, mais rien ne remplace une vraie diffusion en direct :!:
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » mer. 18 sept. 2013, 13:09

parissi a écrit :
Agota a écrit :En total accord. Le replay n'est en aucun cas la panacée, c'est en effet se fourrer le doigt dans l'œil que de le croire.


Egalement d'accord !

Les séries, je les enregistre sur le DD, puis je les regarde quand bon me semble et quand j'en ai une quantité d'épisodes suffisante pour ne pas être frustré d'attendre le prochain !

Donc le Replay c'est bien quand t'en as raté un ou en dépannage, mais rien ne remplace une vraie diffusion en direct :!:
Concernant l’enregistrement, je suis d’accord et je le disais d’ailleurs dans mon premier message

Par contre, concernant la différence faite entre direct et replay, je suis moins d’accord car une série n’est jamais du direct mais toujours du replay … même sur les chaines « classiques »

A ma connaissance, il n’y a pas de série diffusée au moment de son tournage en direct et on voit donc toujours quelque chose enregistré il y a plusieurs mois :wink:

Même si je m’écarte légèrement du sujet, en dehors des émissions en vrai direct comme le sport ou les informations, pour tout ce qui concerne cinéma et séries, je n’ai jamais trouvé l’utilité des chaines classiques et je préfèrerais un accès à une vaste base de données de Replay…

Bien évidemment, il faut que le Replay soit complet sans épisode manquant et peut être étendre la période de 1 à 2 mois par exemple

En tout cas, chacun son opinion. En ce qui me concerne, si les séries sont sur le replay, s’il ne manque pas d’épisode et si la durée de rétention est suffisante, ça me suffit largement.

Et comme je le disais, je connais plein de gens qui ne regardent plus jamais un film sur C+ en "direct" mais toujours en Replay ...

Amicalement

Frodon035
Messages : 130
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 14:12
Localisation : NUMERICABLE

Message par Frodon035 » mer. 18 sept. 2013, 14:07

Philips78 a écrit : Et comme je le disais, je connais plein de gens qui ne regardent plus jamais un film sur C+ en "direct" mais toujours en Replay ...
Ben moi, perso, C+ à la demande en SD, c'est pas mon trip. Chez NC, on n'a que C+Premium en HD, alors je préfère quand même regarder ou enregistrer les programmes en live sur cette chaîne.
Pour les déclinaisons, il faut malheureusement faire avec la SD, étant donné que nous, abonnés C+ par NC, ne méritons pas la HD.

Remarque annexe : quelqu'un a déjà vu la page Wikipedia de C+ Séries ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Canal%2B_S%C3%A9ries
J'aime bien la rubrique "Diffusion". :?

Verrouillé