Plus de 30 chaînes sur le réseau mais non disponibles chez N

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Plus de 30 chaînes sur le réseau mais non disponibles chez N

Message par La Rédac' » ven. 18 janv. 2013, 10:06

Bouygues Télécom vient d'annoncer aujourd'hui le lancement d'un nouveau bouquet optionnel TV qui propose plus de 46 chaînes, dont 14 viennent juste d'être ajoutées sur le réseau de Numericable.

On dénombre ainsi plus de 30 chaînes (hors chaînes du bouquet Canalsat) physiquement distribuées sur le réseau câblé, qui ne sont toutefois pas reprises dans les offres commerciales de Numericable.

La majorité de ces chaînes utilise en outre la technologie SDV, qui permet d'optimiser l'utilisation de la bande passante. Numericable pourrait donc aisément reprendre tout ou partie de ces contenus, sous réserve de conclure des accords de distribution avec les éditeurs concernés :

<ul><li>6 chaînes étrangères gratuites :
<ul><li>VTV4 Vietnam
<li>Vox Africa
<li>Armenia TV
<li>TVRI Roumanie
<li>Record News Brésil
<li>TVE 24 Horas Espagne</ul>
<li>8 chaînes locales gratuites déjà diffusées chez tous les opérateurs ADSL au niveau national :
<ul><li>La Chaîne Marseille
<li>Télé Toulouse
<li>TV7 Bordeaux
<li>Normandie TV
<li>Vosges TV
<li>Alsace 20
<li>Téléssonne
<li>La Locale</ul>
<li>8 chaînes thématiques gratuites pour la plupart déjà diffusées chez les autres opérateurs :
<ul><li>Luckyjack TV (jeux)
<li>Nolife (divertissement)
<li>Tropik TV (musique)
<li>Men's up TV (divertissement)
<li>Africa 24 (informations)
<li>La Chaîne Parlementaire 24h/24 (informations)
<li>Public Sénat 24h/24 (informations)
<li>Ofive TV (musique)</ul>
<li>8 chaînes thématiques payantes :
<ul><li>Eurochannel (cinéma)
<li>Fuel TV (sport)
<li>Boomerang+1 (jeunesse)
<li>Karaoké channel (musique)
<li>Cmusic (musique)
<li>M6 Music Black (musique)
<li>M6 Music Club (musique)
<li>Nautical channel (sport)</ul>
<li>3 chaînes HD :
<ul><li>KZTV HD (divertissement)
<li>I Concerts HD (musique)
<li>Deluxe Music HD (musique)</ul></ul>
Espérons donc que Numericable reprenne rapidement les chaînes gratuites actuellement diffusées sur son réseau et chez ses concurrents.

Avatar du membre
Anis31
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010, 13:34
Localisation : NC Toulouse

Message par Anis31 » ven. 18 janv. 2013, 10:37

Bonjour,

comme vous le saviez, il existe encore des zones ou il y as que la télévision sans internet.

je connais une africaine qui a résilié Numericable, car elle a pris justement NC pour les chaines de son pays d'Origine.

après le passage du technicien, il s'est avéré que ces chaines là sont en SDV, et qu'elle n'aurais pas ces chaines là.

d'ailleurs la VOD aussi demande la présence d'internet pour leur fonctionnement.

Moi personnellement, je suis contre le SDV, car NC délaisse en quelques sorte le DVB-C comme le connais traditionnellement.

Bonne Journée.
Modifié en dernier par Anis31 le ven. 18 janv. 2013, 15:41, modifié 1 fois.
Internet 100 Mégas + HD BOX XMerlin + Téléphone
Modem Netgear CBVG834G
OFFRE TV : TV POWER + Family
TV Samsung Tuner Cable

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 18 janv. 2013, 11:25

Salut,

Numericable n'a, je ne pense pas, la volonté de supprimer la transmission classique en DVB-C. Et puis il faudrait changer tout le parc de décodeurs.

Après, le problème est comme pour l'analogique : un rapport coût/avantage et le SDV reste une solution très pratique, qui ne nécessite pas de ressource spectrale sur le réseau pour des chaînes à faible audience...
Image

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 18 janv. 2013, 11:52

Bonjour, je pense que le prochain changement sera le DVB-C2 dans les années qui viennent. Les quelques programme que j'ai vu en sdv n'ont vraiment pas une qualité d'image équivalente a celle en dvb-c de très loin.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 18 janv. 2013, 12:00

Effectivement,

CanalSat/Canal+ va migrer cette année l'intégralité de son parc en DVB-S2 Mpeg 4 afin de permettre une montée de la HD en réduisant la bande passante allouée aux chaînes SD, tout en supprimant les doublons des chaînes diffusées en SD et HD.
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 18 janv. 2013, 13:31

Bonjour,

Sans prétendre intégrer la totalité, un certain nombre de chaînes mérite l'attention de Numericable.

A titre perso, Nautical Channel ou encore No Life, ça ne me déplairait pas ... Idem pour Iconcerts HD que je regardais souvent lorsqu'elle était disponible dans les offres NC.

Et puis même si c'est un peu hors sujet ... J'aimerai bien récupérer Extreme Sport Channel qui a quitté les offres NC il y a plusieurs années ...
Image

Avatar du membre
Anis31
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010, 13:34
Localisation : NC Toulouse

Message par Anis31 » ven. 18 janv. 2013, 15:41

Bonjour,

je voudrais juste rappeler que pleins de télévision sont compatible DVB-C. d'ailleurs NC a sortie enfin le Module PC MCA spécialement pour ca.

Merci.
Internet 100 Mégas + HD BOX XMerlin + Téléphone
Modem Netgear CBVG834G
OFFRE TV : TV POWER + Family
TV Samsung Tuner Cable

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » ven. 18 janv. 2013, 17:15

On pourrait rajouter (après tout c'est le même type de négoce)

<<5 Orange cinema pour CanalSat>>
•ORANGE CINEMAX HD
•ORANGE CINECHOC
•ORANGE CINEGEANTS
•ORANGE CINEHAPPY
•ORANGE CINENOVO

*En DVB-C MPGE2 & 4 (ce qui laisse à penser une reprise possible sur l'ensemble du parc décodeur)

<<2 CanalSat>>
•DISCOVERY HD & SD
•CINE+ PREMIER HD

<<TV Replay>>
•MYTF1
•PLUZZ
jnq a écrit :je pense que le prochain changement sera le DVB-C2
La faut oublié mon ami

- Changement ou mise à jour de certains équipements TDR
- Changement de l'ensemble du Parcs Décodeurs

je te parle même pas des difficulté de transmission à partir des 512 QAM ,seul le FTTLA en serait capable commercialement.


NC test le 256 QAM (
qui déjà apporterait 33% de plus pour le Broadcast ou la SDV

Quand au Docsis 3 Normalement il supporte le 1024QAM (FFTLA)
----------------------------------------------------------------------------------
Mais effectivement DVB-C2 + H265 ,ça repousserait les limites à des niveaux impressionnant (X4)

Pour vous donner une idée 10 Chaines HD (Qualité France 2 HD) sur 1 MUX
Modifié en dernier par steven le sam. 19 janv. 2013, 13:32, modifié 11 fois.
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » ven. 18 janv. 2013, 18:04

Oh ouais Ofive TV ce serait super !
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

Avatar du membre
Omn
Messages : 27
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013, 20:28
Localisation : Numericable Bordeaux

Message par Omn » ven. 18 janv. 2013, 21:03

Bonsoir,

Dans le lot j'aimerais vraiment la reprise de NoLife.

Je me demande aussi pourquoi les versions 24h/24 de LCP Assemblée Nationale et Public Sénat ne sont toujours pas reprise.

En SDV, je souhaite que Numericable diffuse la totalité des chaînes locales et étrangères, même si elles visent des marchés de niches, elles peuvent attirer de nouveaux clients, et de plus généralement, elles ne demandent qu'à être reprise... Mon frère qui s'est abonné à free, Numericable n'étant disponible, j'ai pu voir qu'elles composent le gros du bouquet basique et même si on regarde peu, c'est agréable de zapper de temps en temps sur des chaînes internationale pour voir NHK World ou Telesur par exemple.
• Bouquet Power+Family • Options: beIN SPORT & Les chaînes CANAL+ • Décodeurs: La BOX by Numericable (160 Go) & HD Box
• TV: Panasonic TX-PF42X20 • Lecteur Blu-ray: Philips BDP 2700/12 • Tablette: Lazer 9" MID9108CM
• Consoles de jeux vidéos: Nintendo Wii U (black 32 Go) & Nintendo 3DS XL (black)

Répondre