Les 6 nouvelles chaînes de la TNT HD le 12 décembre chez Num

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
gufau
Messages : 83
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 10:29

Message par gufau » dim. 16 déc. 2012, 15:02

Pour continuer sur l'Equipe 21 et sur l'équipe du soir par ex, je trouve qu' avoir voulu sophistiquer l'émission ils en ont perdu les qualités de vivacité, impertinence. Le ton est plus feutrer et le déroulé interrompu par d'incessantes reprises d'info, bref beaucoup moins intéressante, l'équipe du soir :(

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » dim. 16 déc. 2012, 15:21

Tout à fait d'accord. J'ai l'impression qu'ils ont voulu la rendre plus soft pour un plus large public. A la fois sur le fond et la forme. Nous n'aurons plus droit aux délires de certaines émissions.

Avatar du membre
Cobalt62
Messages : 509
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 16:18
Localisation : Henin-Beaumont SFR

Message par Cobalt62 » dim. 16 déc. 2012, 21:03

gufau a écrit :Bon, et sur ces fameuses 6 nouvelles chaines combien en regardez-vous :roll:
6ter et rmc découverte (n'ayant pas nat geo), et ce soir je vais tenter le talk de hondelatte sur numero 23
LaBox V2 500Gb Power+ NC + BeIn Sports / Zone 30/2

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » dim. 16 déc. 2012, 21:07

Goshasei a écrit :L' Equipe 21, en vrai HD sur DVB-T.
Bonjour,
Chez moi aussi sur le TNT de Numéricâble, l'Equipe 21 est en HD, mais pas en DVC-C bien qu'elle soit indiqué comme telle, et même les images sont plutôt floues, Info Sport est en comparaison est bien meilleure, suprenant quand même.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » lun. 17 déc. 2012, 05:21

coincoin75 a écrit :Thomas,

pour la renumérotation en DVB-T, c'est une décision de l'autorité qui a imposé au chaines locales de laissé leur numérotation en 20+ au profit des 6 nouvelle chaînes.

c'est effectivement lié au début de diffusion de ces nouvelle chaine ( Lot 1, et pas que Paris, sur le site du CSA ).

la renumérotation en TNT DVB-T est nationale
Merci coincoin75. Mais du coup, cela soulève quelques questions chez moi. Pourquoi avoir décalé de 20 crans le Canal Info de Numericable et Ma Chaîne Sport et non pas simplement de 10 crans comme en Hertzien cela l'est pour les chaînes locale du fait du déploiement progressif de ces chaînes HD ? Pourquoi ensuite les anciennes "Mires promotionnelles" ont migré en 800 et suivantes (comme celle dite "Numericable" et qui n'affiche plus rien depuis plusieurs mois) et n'affichent plus rien au passage ? Pourquoi enfin les Radios en DVB-T ne seraient pas mises directement 101 et suivantes ou même avant pourquoi pas (41 et suivantes comme j'ai pu le faire sur mon téléviseur personnellement) ? Ce serait plus simple qu'en 451 et suivantes, non ?

Alors Numericable nous préparerait-il une surprise pour le DVB-T ? Un cadeau de Noël de ce côté là ? Ce serait chouette ça. Je précise que n'importe quelle chaîne peut être diffusée en DVB-T même si elle n'est pas Hertzienne, car sinon, comment aurions-nous dans cette norme de diffusion DVB-T1 Ma Chaîne Sport et le Canal Info plus les 10 Radios ainsi que les "Mires promotionnelles" qui n'en sont plus puisqu'il y a donc écran noir sur toutes ces dernières ? Donc Numericable peut parfaitement, techniquement parlant proposer les 6 nouvelles chaînes de la TNT HD en DVB-T même si elles ne sont pas encore diffusées en DVB-T dans la zone où vous habitez, même si ce n'est pas prévu pour le moment, comme je l'ai bien compris ici en lisant les uns les autres. Et ils pourraient même en diffuser quelques autres dans la même norme, ce qui ferait un sacré avantage à souscrire des raccordements collectifs au Câble dans les zones couvertes pour les Copropriétés ou les Bailleurs de Fond potentiellement concernés (eh oui...).


Au passage, je me suis amusé à refaire un scan de mon Décodeur HD Box Memory avec le Numéro de Fréquence 64933 (Orléans TNT-BB) et je n'ai trouvé aucune nouvelle chaîne de la TNT HD alors même que nous sommes bien en DVB-C dans ce cas-là; j'y ai en revanche trouvé dix chaînes étrangères, majoritairement arabophones plus toutes les Radios (44 indiquées, mais en réalité seulement 41 reçues réellement).
Pour l'anecdote enfin, concernant les Radios, vous en avez 44 d'indiquées lorsque vous mémorisez vos chaînes, mais seules 42 sont en réalité disponibles. Via la "Mosaïque Radios", il n'en apparaît que 40, mais, :idea: :idea: :idea: , si vous appuyez une fois que vous êtes sur cette Mosaïque sur "Menu" puis sur "Quitter", vous retombez sur le mode de sélection des Radios comme si vous regardiez une chaîne de télévision, avec un numéro de position comme si c'était une chaîne de télévision (France Musique est par exemple en 464, TSF JAZZ en 556, et France Inter en 506 pour n'en citer que trois). Et là, vous avez RFI Multilingues qui n'est pas (plus en fait) disponible via la "Mosaïque Radios", mais vous avez aussi France Bleu La City Radio. En revanche, vous trouvez, mais sans aucun son "RTS Couleur 3" (anciennement "Couleur 3" avant les changements de nom), et "WRN" ("World Radio Network", la Mosaïque des Radios Francophones du Monde), qui était disponible précédemment via la Mosaïque des Radios et qui existe toujours puisque je l'ai trouvée par Internet. Pourquoi ne pas les supprimer carrément ou les reprendre pour de bon et dans ce cas-là via la "Mosaïque Radios" ? Pour "Radio Alouette", elle est trouvée en "Radio" lors d'un scan "Rapide" du Tuner DVB-C de la Samsung de mes parents, mais en "Télévision" (allez comprendre pourquoi) lors d'un scan "Complet" ou "Réseau" :?: :!: :shock:

Je n'ai pas pu pour finir regarder le débat de Christophe HONDELATTE ce dimanche soir. Je ne doute pas qu'il ait été intéressant connaissant bien les qualités Journalistiques de Christophe HONDELATTE que j'ai découvert (et rencontré) lorsqu'il était sur France Inter (vivement qu'il nous revienne au passage, car faire et de la Télévision, et de la Radio n'est fort loin de là pas incompatible, nombre de journalistes nous le prouvent).

Mon classement, extrêmement subjectif, des nouvelles chaînes de la TNT HD serait donc (de la meilleure à la moins bonne, en me basant UNIQUEMENT sur le fond) : RMC Découverte, Chérie25 et Numéro 23 à égalité, L'Équipe 21, 6ter puis enfin HD1 (pas assez attractive pour moi car pas du tout incarnée, ce qui me manque un peu personnellement). Et vous les ami(e)s ?

Au fait, j'allais oublier : d'aucuns ont dans ce "fil" parlé de Kombat Sport TV ou une chaîne d'un nom similaire qui serait sur le point d'être reprise par Numericable. En savez-vous plus sur la grille des programmes car si c'est uniquement du catch, cela ne présenterait aucun intérêt pour moi, mais si tous les sports de combat (donc Judo, Karaté, Arts Martiaux, Lutte Gréco-Romaine entre autres) étaient repris cela changerait tout ? Sinon, pourquoi ne pas tenter de trouver un accord avec les éditeurs de la nouvelle chaîne HD de Jazz, DJAZZ TV, à moins que ce ne soit Canal+ auquel cas ce sera fort difficile comme d'habitude avec ces salopiauds là, surtout qu'en général ils se réservent un an d'exclusivité totale et absolue (en clair, AUCUN autre opérateur ne peut prétendre avoir la ou les nouvelle(s) chaînes même si Canal+ n'est pas présent sur la plateforme en question en tant qu'opérateur direct).



Bon début de semaine à tout le monde et à plus tard, avec de nouvelles infos du "front" si je puis dire lorsque j'en aurai. Merci et GRAND BRAVO encore une fois à toute l'équipe qui travaille d'arrache-pied pour nous obtenir toujours plus d'infos et toujours plus "tout court" (en clair, qui arrive à faire bouger les choses pour de bon). Amitiés,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » lun. 17 déc. 2012, 09:13

Salut,

franchement N° 23, ca fait limite pitié.
a part peut être effectivement le talk show de Hondelatt.

le reste, c'est feuilleton et serie francaise à coup de 3/4 épisode par jour toutes la semaine.
j'ai l'impression de regarder France 4 ou AB1
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

Tristos_2008
Messages : 136
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012, 16:06
Localisation : PARIS 1S BB H

Message par Tristos_2008 » lun. 17 déc. 2012, 11:03

Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde, mais chez moi (Paris 12ème), 6 Ter pixelise et a des gels d'image très fréquemment sur LaBox, alors qu'en passant en DVB-T sur ma TV l'image ne gèle pas.
Sur LaBox, j'ai ce problème uniquement sur cette chaine. Des explications ?

Gérard
Messages : 19
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011, 08:44

Message par Gérard » lun. 17 déc. 2012, 14:57

Bonjour,

Et bien, à la date d'aujourd'hui, toujours pas de nouvelles chaînes à Bois d'Arcy.

Bon, d'un côté, le vendeur de mon décodeur m'avait prévenu que ça mettrait quelques jours de plus, mais d'après le CSA, la ville était éligible (émetteur de Paris Tour Eiffel). Et j'ai beau faire une recherche de chaînes par jour, toujours rien à l'horizon.

Alors, le CSA aurait-il menti, ou se passe-t-il autre chose ?

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » lun. 17 déc. 2012, 15:04

Salut gérard
Je suis aussi sur la Tour Effel en plus de Numéricâble , j'ai bien les 6 chaînes HD mais qui pixélisent beaucoup ont dirait un manque de puissance sur les multiplex R7 et R8 .Pour les autres chaînes c'est nickels .
gérard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Marou
Messages : 44
Enregistré le : mar. 11 sept. 2007, 10:09
Localisation : Numericable Sipperec Stains (93)

Message par Marou » lun. 17 déc. 2012, 17:10

luciani a écrit :Salut gérard
Je suis aussi sur la Tour Effel en plus de Numéricâble , j'ai bien les 6 chaînes HD mais qui pixélisent beaucoup ont dirait un manque de puissance sur les multiplex R7 et R8 .Pour les autres chaînes c'est nickels .
gérard
Bonjour,
+1
Je reçois DVB T via numericable
Même probleme pour moi mais peut être qu'il s'agit d'un problème sur le réseau sipperec
moi j'ai surtout des problèmes avec 6ter la 23 et rmc découverte

Répondre