11 chaînes HD lancées le 11/04 chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
kamalinho35
Messages : 300
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 11:18
Localisation : Paris 1S

Message par kamalinho35 » sam. 07 avr. 2012, 18:07

globo75 a écrit :Les nouvelles chaines HD sont dispos à partir du canal 360 à paris 12 sur un téléviseur sony avec powercam sans refaire un scan.
même en refaisant une recherche sur la télé je les reçois pas, peut être que c'est injecté que sur un des deux réseaux de paris pr l'instant ?

Seb_S_33
Messages : 14
Enregistré le : mer. 04 avr. 2012, 18:54

Message par Seb_S_33 » sam. 07 avr. 2012, 18:33

Bonjour,

Concernant TCM HD (sur tout les réseaux), la chaine est-elle passée en HD, je ne suis pas chez moi actuellement, impossible de vérifier ?

Sinon dommage pour les autres chaines, on doit encore et toujours attendre.

Paris, à la fibre à 200 mégas, Paris à toutes les chaines en HD, et nous on a quoi, la différence entre Paris et la province est toujours d'actualité.

Je paye le supplément d'abonnement pour la fibre optique depuis au moins 2 ans et je ne l'aie toujours pas. Et je paye Canal+ 35€/mois pour uniquement Canal+ en HD, les autres toujours pas.

Numéricable à les moyens d'être le meilleur opérateur de triple play, mais reste reposé sur ses lauriers, il faudrait peut-être investir dans la fibre optique pour rester le leader dans ce domaine, parceque le développement des autres est lent et compliqué mais d'ici 5 ans on aura pas le même discours.
Numéricable : NcBox Power HD (Pass : Sport, Cinema, Découverte) Net 30M (Attends toujours la fibre . . . )

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » sam. 07 avr. 2012, 18:41

Seb_S_33 a écrit :Bonjour,

Concernant TCM HD (sur tout les réseaux), la chaine est-elle passée en HD, je ne suis pas chez moi actuellement, impossible de vérifier ?

Sinon dommage pour les autres chaines, on doit encore et toujours attendre.

Paris, à la fibre à 200 mégas, Paris à toutes les chaines en HD, et nous on a quoi, la différence entre Paris et la province est toujours d'actualité.

Je paye le supplément d'abonnement pour la fibre optique depuis au moins 2 ans et je ne l'aie toujours pas. Et je paye Canal+ 35€/mois pour uniquement Canal+ en HD, les autres toujours pas.

Numéricable à les moyens d'être le meilleur opérateur de triple play, mais reste reposé sur ses lauriers, il faudrait peut-être investir dans la fibre optique pour rester le leader dans ce domaine, parceque le développement des autres est lent et compliqué mais d'ici 5 ans on aura pas le même discours.
je suis sur paris et je suis loin de les avoir les 200mega ma zone et toujours bloque en 30mega pour longtemps
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

globo75
Messages : 22
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 16:18

Message par globo75 » sam. 07 avr. 2012, 18:41

TCM est bien en HD

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 07 avr. 2012, 18:44

Seb_S_33 a écrit :Paris, à la fibre à 200 mégas, Paris à toutes les chaines en HD, et nous on a quoi, la différence entre Paris et la province est toujours d'actualité.
Moi tu sais je vais avoir les chaînes HD, mais pas de fibre, que du 30Mb et pas de Docsis 3 non plus ...
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 07 avr. 2012, 19:37

Guigui TV a écrit :Bonjour,
C'est quand même dingue que moi habitant Clichy dans le 92, une ville qui est collée à Levallois, au 17ème de Paris et à deux encablures de Neuilly je dois attendre, peut-être la rentrée, pour avoir ces fameuses chaînes HD !
Le découpage est pire que celui des circonscriptions électorales. C'est rageant.
Tu sais je suis sur Charenton, collé au 12ème arrondissement de Paris et je n'ai déjà plus d'analogique depuis plus d'un an !

Et pas de nouvelles chaînes HD non plus...
Image

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » sam. 07 avr. 2012, 19:38

globo75 a écrit :TCM est bien en HD


Ah bon ? Pas chez moi en tout cas ! Et ça n'est prévu que mercredi 11 avril.
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Seb_S_33
Messages : 14
Enregistré le : mer. 04 avr. 2012, 18:54

Message par Seb_S_33 » sam. 07 avr. 2012, 19:49

Alors pour TCM HD, sur le site de TCM ils donnent la date du 5 avril 2012 sur les réseaux : Numéricable et Canalsat.

Sinon moi aussi je suis en 30 mégas, (29 mégas vérifié sur speedtest ce qui est pas mal !) et j'en suis très satisfait (téléchargement jusqu'à 3mo/s, anciennement chez orange 0,4mo/s ça change !), la télévision en HD est d'une qualités incroyable et le téléphone marche bien, mais bon si on pouvait avoir plus de chaines en HD et 100 mégas je ne serrai pas contre !
Numéricable : NcBox Power HD (Pass : Sport, Cinema, Découverte) Net 30M (Attends toujours la fibre . . . )

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » dim. 08 avr. 2012, 13:05

Seb_S_33 a écrit : Paris, à la fibre à 200 mégas, Paris à toutes les chaines en HD, et nous on a quoi, la différence entre Paris et la province est toujours d'actualité.
la 1er ville de l'histoire du câble avoir un 3P était Annecy et non Paris

ils avait à l’époque (1995) le téléphone , l'internet , et le D2MAC

Numericable sans vante pas , mais énormément de villes on le FTTLA à pratiquement 100% (Nimes par exemple) alors que Paris à encore de grandes Zones en 30 Méga (0G) et pas que dans les quartiers populaire....

Avatar du membre
Cayman78
Messages : 310
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 11:40
Localisation : Numericable Angoulême

Message par Cayman78 » dim. 08 avr. 2012, 18:56

Bonjour,

Et la première câblée expérimentalement était Biarritz en 1984.on pouvait avoir toutes les chaînes belges et suisses en français .Mais il n'y avait que la TV par fibre optique.

En 1989 NC avait câblé Angoulême mais pas encore en fibre optique .On avait le D2MAC avec le fameux décodeur avec le losange bleu et des chaînes numériques venant par le satellite TDF1 lequel a coûté la peau des fesses à TDF !

Voilà , c'était cool car en cas de pépin on allait à la télé boutique du coin et la hotline exotique n'existait pas encore. C'est Nantes qui pilotait via Caen .

C'était qd même plus simple que 4 Decs ECHOSTAR avec leur positionneur et les paraboles en bande K et C dans le parc !

Mais là au moins pas de panne des décodeurs à 5000 F pîèce .du matos top top .

nostalgie quand tu nous tiens !

Verrouillé