Augmentation de tarifs chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 16 janv. 2011, 00:04

sauvage a écrit :Numéricable m'a annoncé une baisse sur ma facture de 7 euros à partir du 1er Février.
J'ai supprimé un pass de 10€ que je ne regardais pas, donc une économie de 7€, soit 84€ par an. :wink:
Je suis passé à l'offre NcBOX Premium ! Soit 300€ de moins pour NC. On verra la suite à donner...
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

client_mecontent
Messages : 2
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011, 18:16

Mon "expérience client" chez Numéricable !

Message par client_mecontent » sam. 22 janv. 2011, 18:41

Bonjour,

Comme beaucoup je suis scandalisé par les méthodes de Numéricable concernant la future augmentation de ses services...

Je leur ai donc envoyé le mail suivant depuis leur site :


<i>Bonjour,

J'ai bien reçu votre email concernant l'augmentation de mon offre internet + téléphone.

Je m'étonne de cette augmentation puisqu'elle est sensée concerner au départ le service télévisuel, dont je ne dispose pas.

Pour contourner cela, vous justifiez cette augmentation en garantissant "des services toujours plus innovants, complémentaires et variés".

Je vous serai donc gré de bien vouloir m'indiquer de quelles innovations passées ou futures il s'agit ? Je profite d'ailleurs de ce message pour vous indiquer une dégradation notable de ma connexion internet depuis 2 mois environ...

Par conséquent, je continuerai à m'acquitter du tarif actuel, tant que je n'aurai pas reçu de votre part, et ce par courrier postal, la liste des nouvelles fonctionnalités qui justifient pour vous une telle augmentation (15 %).

Enfin, sachez que vos méthodes n'améliorent évidemment pas du tout mon "expérience client".

Dans l'attente d'un justificatif fonctionnel de cette augmentation.

Bien cordialement...</i>


J'ai été recontacté par le service "expert" (?) de Numéricable quelques jours après, qui a justifié son augmentation en me parlant du déploiement de la fibre (qui justifiait déjà la précédente augmentation) et des frais de réparation de leur matériel...

J'ai indiqué à la jeune femme qui m'a appelé (désemparée et désespérée) que ces justifications n'étaient évidemment pas recevables puisque je bénéficiais déjà de la fibre et parce que mon abonnement était sensé assurer la qualité du service et les réparations éventuelles.

Et là ? Rien !!! La personne n'avait rien à dire de plus ! Elle a admis qu'il n'y avait aucune justification et qu'elle était désolée !

Je lui ai dit que moi aussi j'étais désolé pour elle, parce qu'elle travaillait dans une société plus que douteuse, qui venait de commettre de mon point de vue une lourde erreur stratégique.

Du coup, me voilà au même point (on ne m'a même pas proposé une ristourne), et c'est justement pour cette raison que j'écris ce post, en espérant que mon expérience puisse faire avancer les choses.

Puisque je paye mon abonnement par carte bancaire chaque mois, je vais continuer à payer l'ancien prix, au risque de me faire couper l'internet...

La seule solution serait alors un recours en justice... qui me suis ?

L'union fait la force ;-)

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 22 janv. 2011, 18:55

Salut,
Bienvenue sur GC.
Merci de ne pas utiliser le gras, c'est réservé aux modos. j'ai édité ton message en ce sens.
Pour ton problème, je suis allé vérifier : internet fait partie de la sphère audio-visuelle, ce qui fait que l'augmentation ne concerne pas <b><u>que </u></b>les abonnés TV :cry:
A+</u>
Image

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » dim. 23 janv. 2011, 17:51

Bonjour à tous...

Une question qui va peut etre enerver certain, car elle a été peut etre deja posée....!!!
Je n'ai pas reçu le mail de numericable indiquant une augmentation, tout le monde l'a t il reçu?
Je n'ai qu'un abonnement TV (ancien) de combien serais je augmenté? Cela prendra effet dès février?

Merci

Avatar du membre
fffranck
Messages : 28
Enregistré le : sam. 17 juil. 2010, 00:39
Contact :

Message par fffranck » lun. 24 janv. 2011, 02:37

J'ai 10 Kbps numéricable sur les 100 éligible que je paye et je dois payer plus?
Ils vont bruler en enfer avec un peut de chance.
Quelle arnaque!!!
Modem: Sagem Livebox Orange
Internet: 20Mbps=16 ADSL
Decodeur: LECUBE WIFI Ethernet HD
Bouquets: Canalsat Decouverte / Cinema.
Ecran: Panasonic plasma TX-P65ST60E 65"
Machine à laver Bosh Maxx 7

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » lun. 24 janv. 2011, 22:19

Coucou de tulear (Madagascar) 34°
internet 512K , ici c'est de la bombe

enfin bon

bonne nouvelle pour les BBOX 0€ d'augmentation

Perso:
Mon téléphone perso SFR +3€ et NC +3€

avec l'ideo on fait une économie de 6€ d'un coup
le ratio deviens donc avantageux (dans toutes les configuration )
l’enregistreur à 0€ (+5€ chez NC) Mon cas

le docsis3 ( pas de futur frais style 70€)
Routeur 1Gbits
Le wifi N ( test en intranet 130 Méga )
Canalsat (les chaines Prenium)
MyTF1 en replay
Décodeur super stable et très agréable
Hotline Gratuite (en France) , oui ça existe
3H BOX->Mobile
et j'en oublis surement

Que reste t'il à NC ?
la deuxième connexion à 30 Méga
à Quoi Bon avec le futur DOCSIS3 (2011)
avec des vitesse équivalente à presque une dizaine de décodeurs

enfin mon choix et fait et pas de regret ...
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » lun. 24 janv. 2011, 22:50

didier-rp a écrit :Bonjour à tous...

Une question qui va peut etre enerver certain, car elle a été peut etre deja posée....!!!
Je n'ai pas reçu le mail de numericable indiquant une augmentation, tout le monde l'a t il reçu?
Je n'ai qu'un abonnement TV (ancien) de combien serais je augmenté? Cela prendra effet dès février?

Merci
Personne n'a une idée? Tous les forumeurs sont en triple play? aucun n'a seulement un abonnement TV?

merrf
Messages : 165
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 12:09

Message par merrf » mar. 25 janv. 2011, 12:00

bonjour

Steven : j'ai vécu 19 ans à mada, sans internet, et quand j'y retourne je n'ai pas envie de la toile.
Comment vous faites ?
Une photo au retour ?
Bien cordialement

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 25 janv. 2011, 14:32

Salut Steven,

Si tu peux nous rapporter un peu de chaleur 8o)
steven a écrit :MyTF1 en replay
Oui alors là c'est tout sauf le point fort de bbox pour l'instant : le catalogue VOD et catch up est extremement pauvre !
Il n'y a justement que TF1 disponible actuellement...
Image

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » mar. 25 janv. 2011, 14:46

didier-rp a écrit :Bonjour à tous...

Une question qui va peut etre enerver certain, car elle a été peut etre deja posée....!!!
Je n'ai pas reçu le mail de numericable indiquant une augmentation, tout le monde l'a t il reçu?
Je n'ai qu'un abonnement TV (ancien) de combien serais je augmenté? Cela prendra effet dès février?

Merci
Je me permets de reposer la question..???
Sur mon compte client je ne vois aucune augmentation indiquée..

Répondre