Augmentation de tarifs chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Chperouli
Messages : 6
Enregistré le : ven. 07 janv. 2011, 13:42

Message par Chperouli » ven. 07 janv. 2011, 16:15

rameurpl a écrit :
Chperouli a écrit :Bonjour,

Perso je paye 34.14 pour l'offre l'offre hd-box de base avec tel et 30 mega. avec l'augmentation de 3 euro je passerai donc a 37,14.

Je pense résilier et passer chez free avec leurs nouvelle Box V6.

Pour 35,98 par moi chez Free contre 37.14 chez Nc j'aurai en plus:

1) le DD 250 giga (99 euro pour l'activation puis 5e/mois chez Nc)
2)Appel vers Fixes et Mobile toute opérateur illimité
3)lecteur Blue-ray
4)Boîtiers CPL inclue dans l'offre (59e ches Nc)
5)Wifi intégrer (Modem wifi offert si 100 mega sinon 50e le routeur)
6)Serveur torrent, FTP, HTTP, enceintes, interface tactile, Contrôle parental....

Comparatif des box: http://www.clubic.com/connexion-interne ... ox-v6.html
Bonjour.

Vérifie sur degrouptest.com à quelle distance tu es du central téléphonique.

Avvec l'ADSL (contrairement au câble) le débit est partagé entre l'Internet et la TV ce qui fait que le flux TV est de moins bonne qualité.

Même si tu es près du central, tu auras maximum 24 méga contre 30 méga.

C'est vrai que l'offre de Free est tentante avec tous les services inclus.
1799 mètres 25.96 dB adsl 7,8 Mb/s adsl 2+ 17,2 Mb/s

Actu chez Nc je tourne à 27.99 Mbps

10 Mb en moin que chez Nc (je ne connais pas l'impact sur la connexion que cette perte entraine)

L'offre Free reste quand même très alléchante !

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 606
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » ven. 07 janv. 2011, 16:15

La tele est NETTEMENT de moins bonne qualite que celle de NC. L'encodage est... plus que bof, pixelise le plus souvent.
La telephonie ne tenait pas la mesure egalement chez moi.
Ne reste que les services, lorsqu'ils fonctionnent...

Pour ca que je vais rester, meme si je ne suis pas touche par leur augmentation.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 07 janv. 2011, 16:23

@ Chperouli

10 méga de différence c'est quand même énorme. Avoir du débit permet de réduire le streaming lorsque tu regardes une vidéo et de télécharger plus rapidement des grosses mises à jour de logiciel ou du système.

Il faut voir si tu es un fana de TV ou si tu n'en veux pas et quels sont les services que tu veux en priorité.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 07 janv. 2011, 16:32

Quelqu'un a-t-il remarqué que le changement de RIB pour le prélèvement est facturé 2 € ! Il n'y a pas de petites économies ! :evil:

http://www.numericable.fr/pdf/tarifs.pdf (voir la page 7 du document).
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » ven. 07 janv. 2011, 17:31

Chperouli a écrit : 1799 mètres 25.96 dB adsl 7,8 Mb/s adsl 2+ 17,2 Mb/s

Actu chez Nc je tourne à 27.99 Mbps

10 Mb en moin que chez Nc (je ne connais pas l'impact sur la connexion que cette perte entraine)

L'offre Free reste quand même très alléchante !
Attention, ça ce sont les débits indicatifs ... en réel, ce sera moins !

La question importante pour toi, qu'est ce qui t'importe le plus : les services ( mention spéciale à free), le débit et la qualité d'image ( NC )
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

axelwin
Messages : 111
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 15:34

Message par axelwin » sam. 08 janv. 2011, 00:52

axelwin a écrit :Bonjour,
J'ai actuellement un abonnement Numeribox à 29,9€, incluant un décodeur SD (- 6€ service antenne collectif).
> Afin d'éviter les +3€, Je regarde du coup pour basculer à la nouvelle offre équivalente "NCbox HD" à 29,90, incluant un décodeur HD (ald SD actuellement).

2 questions néanmoins :

1. Je n'arrive pas à avoir accès à l'offre NCbox à 29,90 en me connectant au portail client... On me propose uniquement de basculer à l'offre NCbox Power !
=> A-t-on néanmoins possibilité de basculer à l'offre NCbox toute simple (qql'un a-t-il réussi) et comment faut-il s'y prendre (en appelant le service client uniquement ?)

2. Me changerait-on du coup mon décodeur TV pour passer au boitier HD (SD actuellement) et est-ce gratuit ? (pas de frais de mise en service de 50€ comme pour un nouveau client ou autre piège ?)

Merci d'avance pour vos retours !
Ca y est j'ai basculé sur la nouvelle offre équivalente "NC box" à 29,9€, et ce après un simple coup de fil au service résiliation (sachant que l'offre ne m'était pas offerte via le portail internet) !
Je n'ai même pas eu à discuter un instant et l'opérateur tél s'est presque étonné puis excusé que j'ai reçu le courrier d'augmentation en m'indiquant aussitôt qu'il faisait le nécessaire pour que je ne sois plus concerné par la hausse des 3€... J'en ai profité pour passer au boitier HD sans frais (+2€ par mois néanmoins, la location du boitier HD étant de 5€ ald 3€).

Bref on dirait vraiment qu'ils ont eu des consignes pour limiter l'hémorragie au plus vite... et quand on lit l'article inquiétant de l'Avicca cité dans un autre fil en cours, on comprend mieux qu'ils n'ont pas intérêt de se louper en ce moment s'ils ne veulent pas que cette opération de com' suicidaire leur soit vraiment fatal !
LaBox Start (30Mega + TV + Tél + mobile) - Saint Cyr l'Ecole (78210)

pims2quick
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 06 janv. 2011, 04:30

Message par pims2quick » sam. 08 janv. 2011, 03:26

Numéricable ou l'art de nous prendre pour des vaches à laits:

Petit rappel:

En 2008 on avait le droit à une belle augmentation de 2 euros:
http://cablebox-news.com/wp-content/upl ... lettre.jpg

Raisons évoquées pour appuyer cette augmentation de la part de Numericable:
- Mise en place et déploiement de la fibre optique en France (personnellement, mon abonnement Internet auquel j'ai souscrit n'utilise pas cette technologie, donc je ne suis pas concerné par cette affaire, cela ne ne justifie donc pas l'augmentation des 2 euros.)
- "Cet investissement d'envergure vous apporte progressivement des services plus performants, plus fiables et prêts à répondre à tous vos besoins multimedia pour le futur" (en gros: mise en place de la VOD qui merdoie complètement, service souvent momentanément indisponible, ne parlons pas de leur système de navigation lors des choix des films, elle est horriblement lente et buggé, et cela ne s'est pas améliorer 3 ans après, même après les MAJ, donc ça ne justifie pas l'augmentation des 2 euros.)
- "et prêts à répondre à tous vos besoins multimedia pour le futur" personnellement je n'ai pas de télé HD ni 3D, ni de blueray ni blabla, (donc ça ne justifie pas l'augmentation des 2 euros.)

Autre constatation, disparition de la chaine Discovery Channel, sans aucune raison. Il y a plusieurs années, j'ai souscris une offre, avec un certain nombres de chaines incluse dans cet abonnement. On me supprime une chaine de l'abonnement, ce qui fait que la prestation fournis ne correspond plus a l'offre de départ, (mais même prix) et je dois encore subir une augmentation de 3 euros cette année?

Cette augmentation de 3 euros pour justifier quoi au final ? pour améliorer ou ajouter des services auxquels je n'utiliserai pas, ou qui se détériorera, merci Numéricable !

Ah oui j'oubliais, concernant le net: Numéricbale c'est 100 megas théorique, soit techniquement 30 mégas, et réellement 1 méga depuis plus d'une semaine dû à un problème sur leur réseaux.
Avec tout ça, ça justifie bien l'augmentation de 3 euros....

xaa
Messages : 89
Enregistré le : dim. 06 mars 2005, 23:38
Localisation : Paris 12eme Nation

Message par xaa » sam. 08 janv. 2011, 10:50

Et Docsis 3 dans tout ca... tiens un argument qu'ils auraient pu utiliser pour essayer de faire passer la pilule, tout comme l'argument du passage fibre lors de la dernière augmentation! Vraiment pas fort coté marketing chez numericable!
Numericable Box Power Plus - Labox V2 + HD 500 Go + Blu-Ray - Net 1000/40 Mb (reel : 600Mb/ 38 Mb)

steph63
Messages : 53
Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 15:41
Localisation : clermont ferrand

Message par steph63 » sam. 08 janv. 2011, 11:14

Bonjour à tous,

Je viens d'appeler le N° indiqué sur le courrier. la conseillère voulait me faire passer sur les nouvelles offres non impactées par la hausse tarifaire. Je lui est dit que je n'étais pas intéressé par celle-ci. Du coups j'ai demandé le service résiliation qui m'a fait une remise de 10 euros pendant 6 mois sur mon abonnement tv premium + à compter de février et bouquet infiny offert pendant 2 mois. N'hésitez donc pas à appeler.
tv premium +, lcd 47pfl8605H, hd memory box sagem, wd tv live hd, onkyo txds 777 thx, enceintes 5.1 electra jm lab focal, panasonic bluray dmp bd35, wii + ds

gooluk
Messages : 4
Enregistré le : ven. 07 janv. 2011, 10:36

Message par gooluk » sam. 08 janv. 2011, 13:44

Bonjour

Est-ce que dans le cadre du changement des CGV et de l'augmentation des tarifs en Février, on pourra résilier même si l'on est pas concerné par cette augmentation ?
(Abonnement Internet Très Haut Débit + Téléphone à 24,90€)
Merci à vous

Répondre