Augmentation de tarifs chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Alvin62
Messages : 52
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 09:38
Localisation : BBox Fibre

Message par Alvin62 » mer. 05 janv. 2011, 19:42

frayssac a écrit :Si je passe en I tnt, je reste à 19.99, mais je me ferme la possibilité de passer à 100MB si ma zone est fibrée un jour :lol:
Tu es sûr que tu peux passer en iTNT en étant un ancien client ??



Bon sinon, j'ai un petit problème :
Alvin62 le 31 décembre 2010 a écrit :Ce matin, le service Fidélité de NC qui m'appelle :
concernant l'augmentation, j'ai eu une remise de 30€ sur mes prochaines factures, en gros je ne paierais l'augmentation que Novembre et Décembre.
La conseillère m'a dit aussi que tout client avait droit à une offre commercial tous les ans et m'a invité à les rappeler dans 1 an !

Bien sûr, pour moi qui n'ai besoin que de l'internet, l'offre AuchanBox à 16.90€ reste la plus avantageuse donc je vais réfléchir...
La conseillère me dit qu'elle me fait parvenir un courrier de confirmation pour valider mon ré-engagement.
J'attendais donc de leur part un courrier (mail ou lettre postale) pour que je valide mon ré-engagement suite à la proposition qui m'a été faite.

Problème : Aujourd'hui, je reçois un courrier de Eric Klipfel (directeur du Service Clients) : "Vous avez choisi de renouveler votre abonnement à NUMERICABLE pour une durée de 12 mois. Je suis très content..."

Je téléphone au service client à ce sujet :
J'aurais donc donné mon accord oral, car à la question "cette offre pourrait-elle vous convenir ?" j'ai répondu oui. On m'a bien sûr précisé que la conversation a été enregistré et qu'en cas de litige, cette enregistrement serait utilisé.
Ensuite, concernant la lettre de confirmation, ce n'est pas moi qui valide le ré-engagement mais Numericable qui le fait via cette lettre. C'est à dire que sans signature écrit, sans signature électronique, sans validation des CGV... On peut vous ré-engager pour 12 mois juste avec un "oui" par téléphone ??

Ce n'est pas le monde à l'envers ???

Qu'elles sont mes recours ? N'y a t-il pas possibilité de faire marcher la rétractation "7 jours" ?

axelwin
Messages : 111
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 15:34

Message par axelwin » mer. 05 janv. 2011, 23:25

Bonjour,

J'ai actuellement un abonnement Numeribox à 29,9€, incluant un décodeur SD (- 6€ service antenne collectif).
> Afin d'éviter les +3€, Je regarde du coup pour basculer à la nouvelle offre équivalente "NCbox HD" à 29,90, incluant un décodeur HD (ald SD actuellement).

2 questions néanmoins :

1. Je n'arrive pas à avoir accès à l'offre NCbox à 29,90 en me connectant au portail client... On me propose uniquement de basculer à l'offre NCbox Power !
=> A-t-on néanmoins possibilité de basculer à l'offre NCbox toute simple (qql'un a-t-il réussi) et comment faut-il s'y prendre (en appelant le service client uniquement ?)

2. Me changerait-on du coup mon décodeur TV pour passer au boitier HD (SD actuellement) et est-ce gratuit ? (pas de frais de mise en service de 50€ comme pour un nouveau client ou autre piège ?)

Merci d'avance pour vos retours !
LaBox Start (30Mega + TV + Tél + mobile) - Saint Cyr l'Ecole (78210)

dupond
Messages : 6
Enregistré le : lun. 03 janv. 2011, 00:02

Message par dupond » mer. 05 janv. 2011, 23:26

Salut

Juste pour vous tenir au courant des suites de ma démarche.

J'ai demandé la résiliation de mon abonnement et le service "fidélisation" m'a proposé de passer aux nouveaux forfaits.

Il apparait que mon forfait TV PREMIUM souscrit en février 2008 possède son équivalent dans les nouveaux forfaits : TV PREMIUM HD.

L'employée Numéricable m'a confirmé les points suivants :
- Ces "nouveaux" forfaits ont été déployés en Août 2010
- Ils ne seront pas touchés par l'augmentation actuelle, ni par aucune autre dans l'année
- Le but officieux est de faire disparaître les anciens forfaits trop compliqués à gérer

Elle m'a également informé que ce nouveau forfait était à 24,90€ + location du décodeur.

En gardant mon décodeur actuel (CABLEBOX - 3€/mois) celà amène mon abonnement à 27.90€.

A la question : "Numericable" m'aurait donc fait payé 37,90€ par mois si je n'avais pas résilié, un forfait qui en vaut 27.90€..."
l'employée m'a répondu"je vous recommande de venir plus souvent sur le site Numericable pour être au courant des changements de tarifs"
Ce à quoi j'ai répondu que je conseillais à Numericable de contacter ses clients et de les faire bénéficier des réductions de tarif sans qu'ils aient à demander

J'ai finalement opté pour un décodeur HD à 5€/mois, ce qui amène mon abonnement à 29.90€, soit 5€ de moins qu'actuellement pour le même service.

Je vais donc rester encore un peu chez Numéricable, jusqu'à ce que les augmentations annuelles inévitables chez eux me ramènent de nouveaux au delà de mon seuil de tolérance.

@+

PS : Devant mon hésitation, j'ai également obtenu 5€ de réduction mensuelle pendant 6 mois (soit le décodeur gratuit pendant 6 mois).
En hésitant encore un peu, j'aurai certainement pu obtenir des chaînes en plus pendant 6 mois, mais ça ne m'intéresse pas.

Alors n'hésitez pas à râler et pleurer si cela vous intéresse.

dupond
Messages : 6
Enregistré le : lun. 03 janv. 2011, 00:02

Message par dupond » mer. 05 janv. 2011, 23:38

axelwin a écrit : => A-t-on néanmoins possibilité de basculer à l'offre NCbox toute simple (qql'un a-t-il réussi) et comment faut-il s'y prendre (en appelant le service client uniquement ?)

2. Me changerait-on du coup mon décodeur TV pour passer au boitier HD (SD actuellement) et est-ce gratuit ? (pas de frais de mise en service de 50€ comme pour un nouveau client ou autre piège ?)
Salut

personnellement, c'est cette offre (NCBOX) que le service client (au téléphone) m'a proposé en premier, mais comme je ne suis pas intéressé par Internet, et que les chaînes de ce forfait ne correspondent pas aux miennes, j'ai décliné.

Je n'ai pas tenté de changer par le site internet, j'ai directement appelé pour demander ma résiliation, et on m'a passé le service fidélisation.
A mon avis, il doit y avoir une telle hémorragie qu'ils font tout pour garder leurs clients.

Concernant le décodeur, ils m'ont tout d'abord proposé de garder l'actuel à 3€/mois.
C'est moi qui ai demandé à changer pour le HDBOX (que j'ai réceptionné et installé aujourd'hui d'ailleurs).

J'ai également oublié de préciser dans mon mail précédent que l'employée m'a confirmé que :
- Ce changement se ferait sans aucun frais (activation, renouvellement ou autres)
- L'envoi du HDBOX et le retour de mon CABLEBOX se faisait sans aucun frais pour moi
- Par contre, fidélisation obligatoire sur 12 mois

@+

Frednewworld
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 12:16
Localisation : Numéricable

Message par Frednewworld » mer. 05 janv. 2011, 23:43

dupond a écrit :Salut

Juste pour vous tenir au courant des suites de ma démarche.

J'ai demandé la résiliation de mon abonnement et le service "fidélisation" m'a proposé de passer aux nouveaux forfaits.

Il apparait que mon forfait TV PREMIUM souscrit en février 2008 possède son équivalent dans les nouveaux forfaits : TV PREMIUM HD.

L'employée Numéricable m'a confirmé les points suivants :
- Ces "nouveaux" forfaits ont été déployés en Août 2010
- Ils ne seront pas touchés par l'augmentation actuelle, ni par aucune autre dans l'année
- Le but officieux est de faire disparaître les anciens forfaits trop compliqués à gérer

Elle m'a également informé que ce nouveau forfait était à 24,90€ + location du décodeur.

En gardant mon décodeur actuel (CABLEBOX - 3€/mois) celà amène mon abonnement à 27.90€.

A la question : "Numericable" m'aurait donc fait payé 37,90€ par mois si je n'avais pas résilié, un forfait qui en vaut 27.90€..."
l'employée m'a répondu"je vous recommande de venir plus souvent sur le site Numericable pour être au courant des changements de tarifs"
Ce à quoi j'ai répondu que je conseillais à Numericable de contacter ses clients et de les faire bénéficier des réductions de tarif sans qu'ils aient à demander

J'ai finalement opté pour un décodeur HD à 5€/mois, ce qui amène mon abonnement à 29.90€, soit 5€ de moins qu'actuellement pour le même service.

Je vais donc rester encore un peu chez Numéricable, jusqu'à ce que les augmentations annuelles inévitables chez eux me ramènent de nouveaux au delà de mon seuil de tolérance.

@+

PS : Devant mon hésitation, j'ai également obtenu 5€ de réduction mensuelle pendant 6 mois (soit le décodeur gratuit pendant 6 mois).
En hésitant encore un peu, j'aurai certainement pu obtenir des chaînes en plus pendant 6 mois, mais ça ne m'intéresse pas.

Alors n'hésitez pas à râler et pleurer si cela vous intéresse.
Aie aie aie, méfie toi ce ne sont pas les mêmes chaines que ton ancien TV Premium. Tu perds les chaînes Planète Ushuaia TV, National geographic + HD. Compare bien les chaines tu risques d'avoir de mauvaises surprises. Beacoup deviennent des options.

A+ FRED
Abonnement Power (avec LaBox)
Souscrit sur l'espace client en migration d'un ancien TV Premium (CableboxHD) + Internet 100M (Modem Netgear)

dupond
Messages : 6
Enregistré le : lun. 03 janv. 2011, 00:02

Message par dupond » jeu. 06 janv. 2011, 00:18

Frednewworld a écrit : Aie aie aie, méfie toi ce ne sont pas les mêmes chaines que ton ancien TV Premium. Tu perds les chaînes Planète Ushuaia TV, National geographic + HD. Compare bien les chaines tu risques d'avoir de mauvaises surprises. Beacoup deviennent des options.

A+ FRED
Merci à toi, mais j'ai bien vérifié auparavant que les chaînes qui m'intéressent sont toujours là.

Je n'ai pas contrôlé l'intégralité des 170 chaînes et certainement certaines sont passées à la trappe.

Certaines ont également été rajoutées puisque j'ai récupéré MCS Extrême qui du coup vient remplacer Extrême Sports que NC avait supprimé de mon bouquet précédent sans prévenir !!

@+

Avatar du membre
Piston
Messages : 56
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 18:39
Localisation : EVC HAGUENAU BB

Message par Piston » jeu. 06 janv. 2011, 00:18

Tout à fait exact les chaînes actuelles ne sont pas les mêmes que celles des anciens bouquets. Et cette excuse que gérer les anciennes offres étaient trop compliquées ne tient pas debout, je ne vois pas ou est le probleme. Quand à il n' y aura pas d'augmentation pour les nouveaux bouquet c'est de la foutaise tout comme la déclaration du PDG de Numericable en 2010 que l'augmentation de la TVA ne concernera pas leur société et leurs abonnés ce qui ne les a pas empêchés d'augmenter (sous un autre prétexte) leurs Tarifs aux même taux et à la même date que les autres FAI qui eux sont concernés de l'augmentation de la TVA. Pour ceux qui sont tentés par leur nouvelles offre demandez leurs avant tout nouvel engagement une confirmation de leur propos par écrit. En attendant je peu déjà vous fournir leur réponse : "Monsieur/Madame ce n'est techniquement pas possible......" Donc tout est dit à ce sujet.

Bonne chance à tous.
Offre Premium + . Option HD . Pass découverte . Pass cinéma . Canal + 4 étoiles HD . Box SAGEM HD . LCD FULL HD PHILIPS Ambilight 42PFL8404H . Internet 100 Mega . Modem NETGEAR CBVG834G . Téléphone .

dupond
Messages : 6
Enregistré le : lun. 03 janv. 2011, 00:02

Message par dupond » jeu. 06 janv. 2011, 00:26

Piston a écrit :Quand a il n' y aura pas d'augmentation pour les nouveaux bouquet c'est de la foutaise tout comme la déclaration du PDG de Numericable en 2010 que l'augmentation de la TVA ne concernera pas leur société et leurs abonnés ce qui ne les a pas empêchés d'augmenter leurs Tarifs aux même taux et à la même date que les autres FAI qui eux sont concernés de l'augmentation de la TVA. Pour ceux qui sont tentés par leur nouvelles offre demandez leurs avant tout nouvel engagement une confirmation de leur propos par écrit. En attendant je peu déjà vous fournir leur réponse : "Monsieur/Madame ce n'est techniquement pas possible......" Donc tout est dit à ce sujet.
Bonne chance à tous.
L'avenir nous le dira.
Personnellement, autant j'ai à me plaindre de toutes les manœuvres de NC sans prévenir, autant je n'ai jamais eu de problème avec ce qu'ils m'ont affirmé.

La liste des chaînes, elle est clairement décrite sur leur site et on peut l'imprimer à titre d'info.
Mais de toute façon, il est également clairement écrit que "le nombre et la liste des chaînes sont susceptibles de varier selon ... et les évolutions des offres".

En gros ils font ce qu'ils veulent ...

Mais bon, ça a toujours été comme ça chez NC...

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » jeu. 06 janv. 2011, 03:27

Bonsoir!
axelwin a écrit :2. Me changerait-on du coup mon décodeur TV pour passer au boitier HD (SD actuellement) et est-ce gratuit ?
Changer d'offre, et changer de décodeur, ce sont deux operations distinctes. Tu peux faire seulement l'une, seulement l'autre, les deux en même temps, aucune des deux... Mais changer de décodeur est payant: Frais d'échange (70€, ou 20€ si plus de trois ans d'ancienneté), et éventuellement frais d'accès au disque dur (99€ si tu prends la HD-Box Memory, choix vivement conseillé). Il n'y a pas de frais de mise en service, à condition de le faire soi-même. Il n'y a pas de frais d'expédition, à condition d'aller faire l'échange en boutique. Et il n'y a pas de frais de zapping, à condition d'appuyer soi-même sur les touches. :P
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

pims2quick
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 06 janv. 2011, 04:30

Message par pims2quick » jeu. 06 janv. 2011, 04:35

Frednewworld a écrit : Aie aie aie, méfie toi ce ne sont pas les mêmes chaines que ton ancien TV Premium. Tu perds les chaînes Planète Ushuaia TV, National geographic + HD. Compare bien les chaines tu risques d'avoir de mauvaises surprises. Beacoup deviennent des options.
Hello,
je voudrai conserver mon offre TV premium + Net + Tel (à 51,90€) et souhaiterai souscrire à l'option "Pass Cinéma" en supplément (à 10€/ mois) est-ce possible ou dois-je obligatoirement changer de formule? (cad offre NCBOX Premium).
Merci d'avance.

Répondre