Déploiement du DVB-T dans 4 nouvelles villes

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
nums
Messages : 25
Enregistré le : mar. 15 févr. 2005, 20:43

Dvb-t à Orléans? recherche des chaînes...

Message par nums » dim. 15 nov. 2009, 14:58

Bonjour,
J'ai fait un scan complet, j'ai toujours 8 canaux analogiques et 292 canaux numériques (certains st vides, il y a des radios, et des chaînes de la TNT, sundance HD en promo sans doute, + TEVA et Paris 1ère), mais pas les 4 chaînes HD de base. La chaîne arte HD apparaît dans la liste mais reste brouillée.
J'ai fini par me demander si j'avais bien un décodeur Dvb-T :
Sur ma télé LCD Samsung LE37B650, il semble y avoir Dvb-C et Dvd-T.
Je ne comprends donc pas.
Sur ma télé, pour une recherche auto, il faut d'abord choisir herzien ou câble, puis analogique ou numérique, ou les 2. J'ai tout essayé : en herzien, j'ai rien , j'ai même essayé de brancher le câble d'antenne sur la prise FM (rien).
Pour le câble, il y a pas mal d'options de rercherche en manuel ou auto
Fréquence de début et de fin en Khz, modulation de 16 à 256 QAM et un taux en Ks/s.
Si quelqu'un connaît les fréquences exactes pour les 4 chaines HD à Orléans ou la méthode pour un téléviseur Samsung, merci d'avance.

Avatar du membre
friendly45
Messages : 283
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
Localisation : Orléans (ex Noos)

Message par friendly45 » dim. 15 nov. 2009, 16:01

Sur ma TV SONY je peux choisir de scanner soit le DVB-C (cable), soit le DVB-T (TNT), mais pas les deux en même temps.

Si je choisis cable, j'obtiens beaucoup de chaines, mais seulement quelques unes sont en clair. Les chaines HD de base sont là, mais inaccessibles car cryptées. Ça a l'air d'être similaire à ton cas.

Si je choisis TNT, j'obtiens 19 chaines SD + 4 chaines HD + 2 canaux promo. Tout est accessible.

Si tu n'as que 8 chaines analogiques c'est que tu as un filtre sur ton installation. Mais je ne sais pas si cela a un impact sur la réception des chaines en DVB-T. Voir mon post page précédente.
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » dim. 15 nov. 2009, 20:22

Comment savoir si notre ville est passée en DVB-T ? Est-ce que NC nous averti ? ou est ce qu'on doit faire un scan en DVB-T pour savoir ?
Pour friendly45, quand tu fais un scan en DVB-T, c'est que tu choisi l'entrée "antenne" n'est ce pas ?
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » dim. 15 nov. 2009, 20:43

erictmm a écrit :Comment savoir si notre ville est passée en DVB-T ? Est-ce que NC nous averti ? ou est ce qu'on doit faire un scan en DVB-T pour savoir ?
Ah oui moi aussi je serais intéressé de savoir si ma ville(Clermont-Fd) est passée en DVB-T et si non quand .
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Avatar du membre
friendly45
Messages : 283
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
Localisation : Orléans (ex Noos)

Message par friendly45 » lun. 16 nov. 2009, 00:17

Bonsoir,
erictmm a écrit :Comment savoir si notre ville est passée en DVB-T ? Est-ce que NC nous averti ?
Aucune communication officielle, je l'ai appris sur ce forum.
erictmm a écrit :Pour friendly45, quand tu fais un scan en DVB-T, c'est que tu choisi l'entrée "antenne" n'est ce pas ?
Sur ma TV Sony c'est sans ambiguité. Quand on lance fonction intitulée "Réglage des chaines numériques", il faut d'abord choisir "Cable" ou " TNT". Si on sélectionne "Cable" il faut saisir le réseau et la fréquence (comme sur le décodeur Numéricable), si on prend "TNT", la recherche se lance directement.
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

GeorgesV
Messages : 15
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 22:42
Localisation : Angers (ex-FTC)

Message par GeorgesV » mer. 18 nov. 2009, 00:53

Bonjour,

Bonne surprise, si je puis dire, en rentrant chez moi ce soir: le signal FM n'était plus disponible sur ma prise câble.
Ayant lu les derniers posts je me suis donc empressé de faire un scan en mode "antenne" et non plus "câble" sur mon TV qui possède les 2 types de tuner.
J'ai ainsi pu mémoriser les 18 chaînes de la TNT + Angers 7 + quelques radios et (surtout et enfin!) TF1, F2, M6 et Arte en HD.
Je confirme donc que la TNT est diffusée en DVB-T depuis ce jour sur le réseau d'Angers.
TV Sony KDL-46W4000 - Service antenne NC

Avatar du membre
Patrick.M
Messages : 43
Enregistré le : ven. 08 juin 2007, 15:00
Localisation : Brest

Message par Patrick.M » mer. 18 nov. 2009, 16:22

Bonjour,

C'est parti sur Brest ! ;)
Bonne journée. :)

TOTO2
Messages : 1
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009, 18:55
Localisation : NUMERICABLE BREST

Message par TOTO2 » mer. 18 nov. 2009, 19:16

Confirmation pour brest, le dvb-t est bien là ainsi que la radio :D
Par contre la qualité est inférieure à la tnt herzienne, j'ai un cathodique haut de gamme ainsi qu'un décodeur tnt philips de qualité:
avec la tnt hertienne , l'image est parfaitement nette, c'est pas le cas avec le dvb-t du cable où l'image est plus flou et les textes un peu baveux.

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » ven. 20 nov. 2009, 14:01

Salut, pour ceux qui sont sur paris ou sur une ville d'ile de france, sachez qu'il y a un topic dédié : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=14306

On recense sur la première page les arrondissements ou villes pour lequels la présence du DVB-T est confirmé.

A+.

Nico, ca mettre à jour le premier post pour la synthèse.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

manu187
Messages : 68
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 08:08
Localisation : ex-Estvidéo TDR Herrlisheim 67

Message par manu187 » ven. 20 nov. 2009, 19:54

Bonjour à tous,

Ca y est ! C'est parti sur la tdr de Herrlisheim 67, pour Drusenheim 67 aussi.

La tnt complète française + la tnt allemande + 10 radios en numérique.

L'image est légérement inférieure à la tnt hertzienne.

Mais il n'y a pas comparaison avec le cable analogique! :D

Par contre, la tnthd est belle! 8o) (pas disponible en tnt hertzien sur Strasbourg, donc pas moyen de comparer).

Voilà
Un problème à toujours une solution.
Samsung UE55F8000+Pioneer BR+Cambridge audio+Cabasse
HDbox memory - 30 mégas

Répondre