Le juste retour des choses…

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » jeu. 08 oct. 2009, 14:09

D'après les CGV:
<i>5.1.1 Raccordement au réseau câblé si le logement n'est pas déjà raccordé:
... La prestation de raccordement comprend la fourniture et la pose chez le client d'une prise simple ou le cas échéant d'une seule prise double.</i>

Formulation équivoque. Pourquoi "le cas échéant d'une seule prise double" alors qu'on indique "une prise simple" sans autre mention? Si quelqu'un avait de vieilles CGV pour comparer (par exemple pose de deux prises ou le cas échéant d'une seule prise double).

<i>5.1.3 Raccordement au réseau câblé si le logement est déjà raccordé:
Si le logement bénéficie déjà d'une prise câble active, le matétiel sera remis au client...</i>

Rien d'indiqué quant à l'ajout d'un service...
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

stanis3004
Messages : 2
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 00:23
Localisation : Numericable

multiprise Numericable

Message par stanis3004 » jeu. 08 oct. 2009, 14:42

Je crois que quand un technicien se déplace chez un client, que ce client a besoin de 2 prises alors qu'il n'en a qu'une, le technicien l'installe gratuitement.

Si c'est une demande de 2eme ou 3eme prise pour avoir la TV dans une autre piece, elle est facturée. Mais le demander au technicien.

Mais bon, on peut toujours mettre soi meme un splitter (vendu chez Csato ou Leroy Merlin 3 ou 4 eurso). C'est comme pour installer des multiprises de telephone, ce n'est pas le FAI qui les installe gratuittement.

Attention, si on veut plus de 2/3 prises par ex 5-6 prises cable dans une maison ou un appart, il faut mettre un ampli bidirectionnel mais de pref mettre l'ampli APRES un splitter alimenant le modem, car si le modem est après l'ampli, perte de puissance et de débit qui peut etre importante.

Toujours prendre du cable coax de qualité aussi (c'est a dire pas le premier prix, juste bon pour faire de la TNT). C'est comme pour le sport en performance, il faut du bon matos pour avoir le très haut débit et une image HD native top.

Pour moi, la HD Numericable est vraiment au top, on voit très nettement la différence avec la HD de mon frère qui est sur Adsl (car sur Adsl, c'est une HD meg4 très comprimée qui passe en 4-5Mega versus 10-12Mega en HD natif chez NC): la HD Adsl perd beaucoup.
Tripple Play 30 Mega, CableBoxHD, Téléphonie, TV Premium

palminet
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 01:07

Re: multiprise Numericable

Message par palminet » ven. 16 oct. 2009, 01:36

stanis]3004 a écrit :Je crois que quand un technicien se déplace chez un client, que ce client a besoin de 2 prises alors qu'il n'en a qu'une, le technicien l'installe gratuitement.
ok tu oublies un truc ,quand un technicien se déplace c est 50€.
Rien n est gratuit chez numéricable.

<b>Edité par Odo ppour l'usage des balises de citation.
Ça devient pénible de devoir repasser derrière chacun (ou presque) de tes messages dans lesquels tu fais une citation. Merci de faire attention à ce que tu postes avant la publication définitive.
--</b>
mr noos en personne animateur noos pendant plusieurs années et qui faisait des abonements noos a la crié

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 16 oct. 2009, 08:58

Il se trouve que lorsqu'un technicien se déplace pour le raccordement d'un nouveau client, ça n'est pas payant pour celui-ci. Sauf si, évidemment, on sort du cadre de l'intervention prévue, en ayant demandé <i>l'installation clef en mains</i> ou en demandant des prises supplémentaires. Donc non, tout n'est pas payant chez Numericable, comme tu aimes pourtant le dire.
--
Image

Johnbrego
Messages : 66
Enregistré le : ven. 21 août 2009, 17:19

Message par Johnbrego » ven. 06 nov. 2009, 17:56

MisterVIP a écrit :Bonjour,

Je suis bien content que Numéricâble, après avoir connu des moments de galère (surtout dûs à ses prédécesseurs qui lui ont laissé un réseau mal entretenu), se soit sortie d'affaire et puisse proposer un service à cette hauteur qui donnera accès, au moins, aux plus modestes au Triple Play.

Dans mon entourage, j'ai toujours conseillé Numéricâble et je ne comprenais pas voir dans ce même entourage des personnes préférées aller chez Orange ou Free où pour 29,90 € par mois + 16,00 € d'abonnement, elles avaient droit au Net (8Mbits/ en théorie mais 4 en pratique) et au téléphone (qui bien souvent ne marchait pas très bien) mais n'avait pas accès à la TV car trop éloignées du DSLAM (et encore, fallait voir le prix des bouquets ou options TV, c'était hallucinant chez Orange). Enfin, chacun fait ce qu'il veut dans le "meilleur" des mondes.

Pour ma part, j'ai toujours accordé ma confiance à Numéricâble. Certes, il y a eu des problèmes, mais ils ont toujours eu des solutions et Numéricâble m'a toujours bien servi.

Alors, aujourd'hui, on ne peut que saluer cette nouvelle offre qui pourra donner accès au Triple Play (et à la qualité Numérique) à tout un chacun pour une somme modique sans rien de cacher derrière.

Alors longue vie Numéricâble et continuez à contribuer à l'amélioration de votre réseau (fibre optique...), de vos services et surtout de votre service clients !



:arrow:

Bon ben moi quand je lis l'enquête UFC je comprends pourquoi..NC par chez moi et les autres villes avoisinantes ..si ce n'est mon département ..c'est plus la peine ....et ça fait le bonheur de FREE

L'offre est certainement belle .. mais encore faut t'il croire en Numéricable .;.


Bonjour,


CF:Copier/Coller de résultat enquéte que choisir du mois de juin 2009

Source de l'article ci dessous :http://www.pcinpact.com/actu/news/51055 ... e-free.htm


Dartybox, premier FAI français... des hotlines
La satisfaction des abonnés varie cependant énormément selon le FAI. Ainsi, parmi les six grands FAI actuels, aux hotlines bien spécifiques, on retrouve celle de Darty en première position, avec 85,9 % de satisfaction globale, contre 61 % pour Alice, 46 % pour Orange, 40,7 % pour SFR Neufbox, 37,7 % pour Free et 31,9 % pour Numericâble.


Free et Numericable à la traîne
Enfin, si Free et Numericâble sont largement à la traîne, l'UFC-Que Choisir note néanmoins que le miracle Alice prouve que s'ils le veulent, les FAI peuvent inverser la tendance : « Alors qu'elle (Alice, ndlr) croulait sous les plaintes il y a trois ans, la hotline du FAI contente aujourd'hui 61 % de ses utilisateurs et s'octroie la deuxième place de notre classement. »

Quant aux trois grands (Orange, SFR et Free), avec des taux de satisfaction inférieurs à 50 %, l'UFC ne les félicite pas. « Ils pourraient faire beaucoup mieux... » commente ainsi l'association.

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 06 nov. 2009, 18:02

Tu indiquerais ta ville ou ton département, que ça ferait au moins un peu avancer les choses. Tandis que là ... :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Johnbrego
Messages : 66
Enregistré le : ven. 21 août 2009, 17:19

Message par Johnbrego » sam. 07 nov. 2009, 18:42

Bonjour,
Apparrement J'ai rien compris,

Je pensais que les chiffres fournis suite à l'enquête HOTLINE par L'UFC étaient nationaux . :lol:

Faut surtout pas ...pas que J'en fasse un cas particulier. :o
mais bon , s'il vrai que selon certains chiffres donnent 77% de mécontents et 80% de clients par défaut .

Au moins avec certains opérateurs ..C'est plus cher ..Il y a moins de débit .. mais ça marche ...

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 07 nov. 2009, 19:14

Johnbrego a écrit : Au moins avec certains opérateurs ..C'est plus cher ..Il y a moins de débit .. mais ça marche ...
Bonsoir,

C'est tout à fait vrai.

J'ai des proches qui sont chez Orange, payent 30€/mois pour 1Mb avec le téléphone illimité et encore 30€ pour la télé chez Canal Satellite .... Ca marche du tonnerre. Rarement des problèmes de chute de débit.

Donc débit stable, téléphone opérationnel (la plupart du temps), TV au top (Sans HD parce que sinon c'est encore plus cher et qu'il faut pas pousser ... Donc un bon vieux déco TPS de base qui distille une belle image pixellisée en péritel RVB, y'a que ça de vrai).

Et bien ils ne rêvent que d'une chose .... S'abonner chez Numericable .... Sauf que leur rue n'est pas câblée .....

Comme quoi les goûts et les couleurs ...... Certains préfère le Orange, d'autre le vert ..... Chacun son truc, mais des fois, même lorsqu'on préfère le vert, on est obligé de se taper du Orange.

La vie est vraiment mal faite ......

A+ :roll:
Image

antales
Messages : 631
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 16:26
Localisation : EstVideo

Message par antales » sam. 07 nov. 2009, 19:17

Macpeace :clap: :clap:
SVP visitez cette page... Les EVCsien en ont marres d'être pris pour des poires... http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 528#142528

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » sam. 07 nov. 2009, 19:21

Moi j'ai essayé le orange et je suis vite revenu au vert! :lol:
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Répondre