Le juste retour des choses…

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » dim. 04 oct. 2009, 19:47

Macpeace a écrit :Bonjour,

Par ailleurs, il faudrait juste remplacer un bon million de décodeurs ....

A+
Je pensais à un changement de firmware pas de changement hardware. Les autres fonctions restant disponibles comme le modem et la VOD...
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 04 oct. 2009, 20:03

sauvage a écrit :
Macpeace a écrit :Bonjour,

Par ailleurs, il faudrait juste remplacer un bon million de décodeurs ....

A+
Je pensais à un changement de firmware pas de changement hardware. Les autres fonctions restant disponibles comme le modem et la VOD...
Et comment tu gère les flux TV, notamment HD et cryptés sans tuner DVB-T dans la box ?
--
Image

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » dim. 04 oct. 2009, 20:26

Odo a écrit :
sauvage a écrit :
Macpeace a écrit :Bonjour,

Par ailleurs, il faudrait juste remplacer un bon million de décodeurs ....

A+
Je pensais à un changement de firmware pas de changement hardware. Les autres fonctions restant disponibles comme le modem et la VOD...
Et comment tu gère les flux TV, notamment HD et cryptés sans tuner DVB-T dans la box ?
--
Le nouveau Firmware apportant le support de DVB-T à la place du DVB-C dans l'ancien hardware inchangé.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » dim. 04 oct. 2009, 23:11

sauvage a écrit :
Odo a écrit :
sauvage a écrit :
Macpeace a écrit :Bonjour,

Par ailleurs, il faudrait juste remplacer un bon million de décodeurs ....

A+
Je pensais à un changement de firmware pas de changement hardware. Les autres fonctions restant disponibles comme le modem et la VOD...
Et comment tu gère les flux TV, notamment HD et cryptés sans tuner DVB-T dans la box ?
--
Le nouveau Firmware apportant le support de DVB-T à la place du DVB-C dans l'ancien hardware inchangé.
Bonsoir,

je ne pense pas qu'un simple changement software puisse transformer une box DVB-C en décodeur DVB-T. ça doit se passer au niveau hardware.
Et de toute façon il n'y a pas que le parc des décodeurs à changer mais aussi celui de toute les têtes de réseau de France !
Un cout exorbitant pour quel intérêt ?
J'en vois pas.

De plus il faudrait aussi changer tout le parc de mesureur des techniciens...

Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » lun. 05 oct. 2009, 16:48

pop1 a écrit :...je devrais trouver un téléviseur avec tuner tnt intégré ou acheter un décodeur tnt ou encore ajouter une carte tuner pci dvb-t afin de savoir les chaines que numericable passes en dvb-t.
et pour ce faire je devrais débrancher mon décodeur .
c'est bien cela?
A peu près oui... sauf que tu n'es pas obligé de débrancher le déco DVB-C lié à ton abonnement, il te suffit de "chaîner" avec le coaxial les différents décos DVB-T ou C, peu importe l'ordre, comme on le fait depuis longtemps par exemple pour récupérer l'analogique sur un enregistreur et la TV...
Sanid a écrit :...il n'y a pas que le parc des décodeurs à changer mais aussi celui de toute les têtes de réseau de France !
Un cout exorbitant pour quel intérêt ?
J'en vois pas...
+1 : le décodeur spécifique NC+carte qui restent indispensables pour les bouquets optionnels, cela me parait logique... et peu importe le type de signal (DVB-C ou T), car il faut forcément un appareil associé à la carte : donc effectivement, aucune raison de généraliser le DVB-T (plus "gourmand" techniquement) à l'ensemble de l'offre NC...
En résumé, du DVB-T à disposition pour l'offre de base équivalente à l'hertzien, et des décos NC pour les offres plus complètes, c'est parfaitement cohérent :)
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

palminet
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 01:07

disponibilité

Message par palminet » lun. 05 oct. 2009, 20:34

Ok cette offre sera disponible quand pour les clients.
D apres la carte en ile de france ,elle sera moins disponible que la fibre.
donc entre nous es que on est pas plus pressé d avoir a fibre que la tnt sur nos prises
mr noos en personne animateur noos pendant plusieurs années et qui faisait des abonements noos a la crié

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Re: disponibilité

Message par fzu2801 » mar. 06 oct. 2009, 09:58

palminet a écrit :Ok cette offre sera disponible quand pour les clients.
D apres la carte en ile de france ,elle sera moins disponible que la fibre.
donc entre nous es que on est pas plus pressé d avoir a fibre que la tnt sur nos prises
Bein d'un autre coté avoir la tnt dans toutes les pièces sans avoir à payer le multiTV ... je suis plus pressé ... mais bon faut dire que moi apparemment je peux déjà avoir le 100Mb (donc la fibre si j'ai bien suivi) mais je suis toujours pas aller changer mon modem ... et qu'avec ça je récupérerais les 70€ de mon second décodeur sans carte ... et je financerais l'échange de mon modem ...

palminet
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 01:07

Re: disponibilité

Message par palminet » jeu. 08 oct. 2009, 01:19

Bein d'un autre coté avoir la tnt dans toutes les pièces sans avoir à payer le multiTV ...
Excuse moi mais le muti tv tu a tout ton bouquet et la tnt avec le bouquet que tu a . je ne sais pas si tu regarde les chaines de la tnt.
Au fait avec numéricable quand on s abonne c est une prise.
J ai vu pleins de messages qui parle du nombre de prises, une prise en plus c est 50 €.
Ce qui restreint encore l intéret de cette offre


<b>Edit philoudunord : ça commence à devenir lassant de corriger les erreurs de citation ... et je ne parle même pas des maux de tête liés à la lecture des messages écrits dans un français approximatif posant quelques problèmes de compréhension :shock: </b>
mr noos en personne animateur noos pendant plusieurs années et qui faisait des abonements noos a la crié

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: disponibilité

Message par Odo » jeu. 08 oct. 2009, 09:57

palminet a écrit :Excuse moi mais le muti tv tu a tout ton bouquet et la tnt avec le bouquet que tu a . je ne sais pas si tu regarde les chaines de la tnt.
Et en français compréhensible par tout un chacun, ça donne quoi ?
palminet a écrit :Au fait avec numéricable quand on s abonne c est une prise.
J ai vu pleins de messages qui parle du nombre de prises, une prise en plus c est 50 €.
Ce qui restreint encore l intéret de cette offre
On a compris que tu voulais casser du sucre sur le dos de ton ex-employeur !
Mais les choses ne se passent pas uniquement comme tu le prétends.
J'ai 3 prises dans ma maison, toutes posées par NC et aucune d'elles ne m'a rien coûté.
La première a été installée lors de la souscription de la TV. La seconde et la troisième l'ont été lors de la souscription au Net puis au téléphone.
Certes, j'ai eu du pot pour la troisième de tomber sur un technicien sympa. Il n'empêche que si on est déjà abonné TV et que l'on passe au Triple Play, il y a bien installation d'une seconde prise sans que ça ne coûte au client.
--
Image

Pat.Ingel
Messages : 42
Enregistré le : mar. 11 août 2009, 13:16

Re: disponibilité

Message par Pat.Ingel » jeu. 08 oct. 2009, 13:40

Odo a écrit :...J'ai 3 prises dans ma maison, toutes posées par NC et aucune d'elles ne m'a rien coûté.
La première a été installée lors de la souscription de la TV. La seconde et la troisième l'ont été lors de la souscription au Net puis au téléphone.
--
Bonjour,
Il semble bien que cela ait changé ou soit selon le client ou selon l'agent.
A l'immeuble Edison, la 2ème prise est bien déclarée payante, même en cas d'abonnement complémentaire NET+TEL, j'en ai fait l'expérience dernièrement pour un de mes amis,
"la première prise est prévue pour la TV et le NET, toute prise en plus est à la charge du client"

Répondre