Déploiement du DVB-T dans 4 nouvelles villes

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » mer. 16 sept. 2009, 10:00

Bonjour. :D
Je vois que ça progresse bien, c'est tant mieux. Par contre, sans vouloir sembler trop impatient (Noël n'est que dans 3 mois), je ne suis par concerné par cette annonce. Donc, si quelqu'un a des infos pour la TDR de Saint Germain en Laye... :D Bonne journée.

jeff87
Messages : 7
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 13:59

Message par jeff87 » mer. 16 sept. 2009, 10:17

bonjour,
A Limoges,le journal d'ici avait annoncer que Numericable basculais au tout numerique a l'automne 2009, or dans cette liste, notre ville n'y figure meme pas. Je trouve cela bizzare cet effet d'annonce suivi de rien..

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 16 sept. 2009, 10:32

jeff87 a écrit :bonjour,
A Limoges,le journal d'ici avait annoncer que Numericable basculais au tout numerique a l'automne 2009, or dans cette liste, notre ville n'y figure meme pas. Je trouve cela bizzare cet effet d'annonce suivi de rien..
L'automne, c'est du 21 septembre au 21 décembre. Donc peut-être qu'il est un peu prématuré de considérer ça ainsi, non ? :wink:
--
Image

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » mer. 16 sept. 2009, 11:13

fzu2801 a écrit :Parce-que notamment ça peut-être très intéressant pour canal+ ... (histoire d'avoir canal+ en HD sans payer 7 €) .
Canal+ HD via la TNT ?
Etrange, un de mes amis s'est très récemment abonné à C+ via la TNT (la semaine dernière): autant il bénéficie des chaînes HD classiques (TF1 HD, FR2 HD, Arte HD et M6 HD) via son décodeur C+ TNT (Sagem noir je crois), autant C+HD ne lui est pas proposé malgré le scan de recherche de stations.

Donc je ne crois pas que C+ HD soit transmis via la TNT: me gourre-je ?

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1258
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » mer. 16 sept. 2009, 11:15

edubois3 a écrit :
fzu2801 a écrit :Parce-que notamment ça peut-être très intéressant pour canal+ ... (histoire d'avoir canal+ en HD sans payer 7 €) .
Canal+ HD via la TNT ?
Etrange, un de mes amis s'est très récemment abonné à C+ via la TNT (la semaine dernière): autant il bénéficie des chaînes HD classiques (TF1 HD, FR2 HD, Arte HD et M6 HD) via son décodeur C+ TNT (Sagem noir je crois), autant C+HD ne lui est pas proposé malgré le scan de recherche de stations.

Donc je ne crois pas que C+ HD soit transmis via la TNT: me gourre-je ?

Eric
Non tu ne te courre-je pas.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 16 sept. 2009, 11:19

Sur la TNT "normale" s'il a un décodeur TNT HD, le C+ qu'il aura sera la version HD directement normalement sans que ce soit spécifé C+HD. Pour son Canal+ (le vrai en "4") il n'y a qu'un signal HD sur al TNT ... si tu n'as pas de décodeur HD, le signal HD est downgradé.

Par contre concernant C+ sur ce le DVB-T injecté par Numericable, je vais répéter ce que j'avais déjà dit ailleurs, Numericable va diffuser la TNT gratuite et pas de contenu payant ... donc pas possible de s'abonner à C+ par le signal DVB-T de Numericable.
Image

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » mer. 16 sept. 2009, 12:00

dvdfan a écrit :
edubois3 a écrit :Donc je ne crois pas que C+ HD soit transmis via la TNT: me gourre-je ?

Eric
Non tu ne te courre-je pas.
Nico! a écrit :Sur la TNT "normale" s'il a un décodeur TNT HD, le C+ qu'il aura sera la version HD directement normalement sans que ce soit spécifé C+HD. Pour son Canal+ (le vrai en "4") il n'y a qu'un signal HD sur al TNT ... si tu n'as pas de décodeur HD, le signal HD est downgradé.

Bon, arf, 2 informations contradictoires...
Mon pote n'a pas encore acheté de cordon HDMI. Dès qu'il en aura un, il sera facile de voir si le C+ reçu est en HD ou pas. Je vous tiendrai informé.

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

sam2001
Messages : 57
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 21:13

Message par sam2001 » mer. 16 sept. 2009, 14:01

Bonjour,

Et qu’en est-il d’un futur déploiement du DVB-T chez Numéricable Luxembourg et Numéricable Belgique ? Savez-vous si cela est seulement envisagé ? Si oui, s'agira-t-il de la TNT locale (luxembourgeoise ou belge) ou de la TNT française ? La question n’est pas anodine :wink: étant donné la pauvreté de l’offre de chaînes TNT (je parle pour le Luxembourg, je ne connais pas la situation en Belgique) par rapport au nombre de chaînes encore diffusées actuellement en analogique...

En effet, au Luxembourg, d’après mes sources, l’offre de la TNT est limitée à :
- 1 seule chaîne française (M6)
- 3 chaînes belges francophones (RTL-TVI, Club RTL et Plug RTL)
- 2 chaînes luxembourgeoises exclusivement en langue luxembourgeoise (c’est après tout le Luxembourg :wink:)
- et 4 chaînes en langue néerlandaise.

Pour ces 4 chaînes néerlandophones, c’est d’ailleurs bien connu :roll: qu’il y a énormément de néerlandophones au Luxembourg !! Je comprends le choix de telles chaînes pour la TNT belge, mais pour le Luxembourg, c’est un peu n’importe quoi et ça donne juste l’impression d’un gonflage artificiel de l’offre TNT. A défaut d’autres chaînes françaises ou francophones comme La 1 et La 2 belges, des chaînes allemandes auraient été plus sensées et surtout comprises par plus de personnes au Luxembourg …

Voilà, si vous avez des infos., merci d’avance.
CableBox HD Sagem avec DD - Numéricable Luxembourg (ex-Coditel)
Triple play power

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1258
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » mer. 16 sept. 2009, 14:18

sam2001 a écrit :Bonjour,

Et qu’en est-il d’un futur déploiement du DVB-T chez Numéricable Luxembourg et Numéricable Belgique ? Savez-vous si cela est seulement envisagé ? Si oui, s'agira-t-il de la TNT locale (luxembourgeoise ou belge) ou de la TNT française ? La question n’est pas anodine :wink: étant donné la pauvreté de l’offre de chaînes TNT (je parle pour le Luxembourg, je ne connais pas la situation en Belgique) par rapport au nombre de chaînes encore diffusées actuellement en analogique...

En effet, au Luxembourg, d’après mes sources, l’offre de la TNT est limitée à :
- 1 seule chaîne française (M6)
- 3 chaînes belges francophones (RTL-TVI, Club RTL et Plug RTL)
- 2 chaînes luxembourgeoises exclusivement en langue luxembourgeoise (c’est après tout le Luxembourg :wink:)
- et 4 chaînes en langue néerlandaise.

Pour ces 4 chaînes néerlandophones, c’est d’ailleurs bien connu :roll: qu’il y a énormément de néerlandophones au Luxembourg !! Je comprends le choix de telles chaînes pour la TNT belge, mais pour le Luxembourg, c’est un peu n’importe quoi et ça donne juste l’impression d’un gonflage artificiel de l’offre TNT. A défaut d’autres chaînes françaises ou francophones comme La 1 et La 2 belges, des chaînes allemandes auraient été plus sensées et surtout comprises par plus de personnes au Luxembourg …

Voilà, si vous avez des infos., merci d’avance.

http://www.tnttest.org/

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 16 sept. 2009, 14:59

dvdfan a écrit :http://www.tnttest.org/
Ce genre de lien me rend fan de dvdfan. 8o)
Merci, M'sieur !
--
Image

Répondre