Canal+ facturera sa HD 7€/mois à partir du 3 Août

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
pa159
Messages : 172
Enregistré le : mer. 02 janv. 2008, 16:56
Localisation : Paris 2

Message par pa159 » sam. 12 sept. 2009, 01:46

J'avais aussi fait l'an dernier des mails un peu à l'image ton courrier, mais c'était juste après que ma date anniversaire soit passée. J'avais aussi eu droit à des mails qui répondaient à côté... je pense qu'ils s'en fichent complétement quand tu es à une période où tu ne peux pas résilier avant longtemps (et j'imagine que c'est ton cas).

En revanche cette année, j'ai envoyé mon courrier juste dans le bon timing avant la fin de mon abonnement, et là ça n'a pas trainé. Appel et réduc de 10 euros... C'est le seul moyen d'obtenir quelque chose! (mis à part évidemment la correction d'une erreur flagrante de prélèvement)

jmk
Messages : 60
Enregistré le : lun. 18 déc. 2006, 20:08

Message par jmk » sam. 12 sept. 2009, 18:49

Je suis d'accord , je suis a 6 mois de la date anniversaire et je n'ai aucune réponse.
J'ai envoyé une première lettre recommandée mi aout pour indiquer mon mécontentement ils m'ont envoyé une simple pub impersonnelle sur la HD.

Donc j'ai envoyé debut septembre une lettre ultimatum, si je n'ai pas de HD comme j'avais avant, pour le même prix, au 25 septembre, je considère que c'est une modification du contrat de leur part, et je supprime le prélèvement bancaire. On verra s'ils vont jusqu'au procès. J'ai indiqué que lorsque j'ai signé mon contrat canal+ il y a 15 ans, il n'était pas spécifié dessus les chaines c+décalé c+family...donc l'argument que C+HD n'est pas au contrat n'est pas valide.

Suite prochainement.

Milouse
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 09:17
Localisation : Paris 1S BB H (Noos>Numericable)

Message par Milouse » dim. 13 sept. 2009, 17:26

jmk a écrit : Donc j'ai envoyé debut septembre une lettre ultimatum, si je n'ai pas de HD comme j'avais avant, pour le même prix, au 25 septembre, je considère que c'est une modification du contrat de leur part, et je supprime le prélèvement bancaire.
En gros j'ai été dans le même cas, mais j'ai eut des personnes de mauvaise foi au tel au service client de C+ et ils n'ont rien proposé d'intéressant, et refusé de "clôturer le dossier" (résillier l'abo) avant la soi-disante date anniversaire (relisez votre contrat les anciens abonnés, moi j'ai une période de 6 mois, pas 1 an). Seule solution : REVOQUER l'autorisation de prélèvement. C'est bien ça qu'il faut faire et non une opposition, ta banque ne peut pas te le refuser, c'est dans la loi française, et souvent gratuit car non spécifié dans les tarifs de la banque. Mon banquier ne connaissait pas, j'ai dû insister pour être écouté (enfin y'a encore du boulot pour qu'il s'éxecute, C+ vient encore de me tirer ce mois-ci !).
Ensuite il faut s'attendre à un bras de fer avec le service contentieux de C+, mais il ne faut pas laisser Canal + impunie dans cette histoire, alors je t'encourage à tenir.
---------
Milouse - LaBox 400 Mb

jmk
Messages : 60
Enregistré le : lun. 18 déc. 2006, 20:08

Message par jmk » lun. 14 sept. 2009, 18:27

Appel à l'instant d'une dame du service ''fidélisation'', elle me propose de me passer au nouveau prix (le prix que j'aurais du avoir en avril) soit 35 euros (au lieu de 33 actuellement) et elle active la HD. Elle m'a affirmé qu'il n'y aura aucune augmentation en avril lors de mon échéance (de toute facon mon compte bancaire est configuré pour refuser un prélèvement au dessus de 35).

Cette offre me convient , on verra s'ils tiennent parole.

citi
Messages : 76
Enregistré le : ven. 31 août 2007, 14:24
Localisation : 64779 Neuilly Sur Seine

Message par citi » mar. 20 oct. 2009, 17:24

Voilà : deux courriers + téléphone = il refuse de me rendre l'option HD gratuite.

J' ai demandé si il prevoyait de faire payer le Dolby Digital.... :lol:

J'ai résilié mon contrat aujourd'hui, une page se tourne, j'etais abonné depuis 15 ans...

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » mar. 20 oct. 2009, 17:26

Tu ne peux pas te réabonner pour bénéficier des tarifs "nouveaux abonnés"?
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mar. 20 oct. 2009, 17:28

citi a écrit :Voilà : deux courriers + téléphone = il refuse de me rendre l'option HD gratuite.

J' ai demandé si il prevoyait de faire payer le Dolby Digital.... :lol:

J'ai résilié mon contrat aujourd'hui, une page se tourne, j'etais abonné depuis 15 ans...
Rien n'est encore perdu. Pour ma part, mes interventions téléphonique et courriers n'ont aussi servi à rien. Ce n'est qu'a partir du moment ou j'ai résilié que l'on m'a rappelé pour me proposer 10 € de moins pendant un an.

Bonne soirée
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

citi
Messages : 76
Enregistré le : ven. 31 août 2007, 14:24
Localisation : 64779 Neuilly Sur Seine

Message par citi » mar. 20 oct. 2009, 17:40

mojito a écrit :
citi a écrit :Voilà : deux courriers + téléphone = il refuse de me rendre l'option HD gratuite.

J' ai demandé si il prevoyait de faire payer le Dolby Digital.... :lol:

J'ai résilié mon contrat aujourd'hui, une page se tourne, j'etais abonné depuis 15 ans...
Rien n'est encore perdu. Pour ma part, mes interventions téléphonique et courriers n'ont aussi servi à rien. Ce n'est qu'a partir du moment ou j'ai résilié que l'on m'a rappelé pour me proposer 10 € de moins pendant un an.

Bonne soirée
Oui mais je pense que ton contrat arrive à echeance bientôt, il ne veule pas perdre de client avant la fin de l'année, alors que moi je suis bloqué contractuellement jusqu'a fin septembre 2010 !

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » mar. 20 oct. 2009, 18:16

mojito a écrit : Rien n'est encore perdu. Pour ma part, mes interventions téléphonique et courriers n'ont aussi servi à rien. Ce n'est qu'a partir du moment ou j'ai résilié que l'on m'a rappelé pour me proposer 10 € de moins pendant un an.

Bonne soirée
+1 Menace de résiliation, proposition immédiate de -10€ pendant un an.
Plusieurs courriers précédents n'avaient rien donné.
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

AlanNC
Messages : 136
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 19:23
Localisation : SFR (ex-NC) 1000 Mbps Antony 92

Message par AlanNC » sam. 14 nov. 2009, 11:58

jmmir a écrit :+1 Menace de résiliation, proposition immédiate de -10€ pendant un an.
Bonjour,

+1 même chose.
Ceci étant je paie tout de même plus cher qu'avant à 32€/mois (avec C+HD), au lieu de 29,37 € (avantage client 16 ans) jusqu'à la fin de la "gratuité" de C+HD.
Il faudra recommencer l'opération de "menace" dans un an ... car même l'avantage client n'est pas automatiquement reconduit.
Pénible :roll:
TV : HD Box Sagem + LaBox 4K
Modem : LaBox 4K (depuis 01/10/2021), précédemment LaBox V2ac (depuis 01/05/16), Castlenet CBV38Z4

Répondre