Numericable va diffuser la TNT en DVB-T (officiel)

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
marsu94
Messages : 25
Enregistré le : mer. 13 mai 2009, 15:31
Localisation : NUMERICABLE

Message par marsu94 » ven. 21 août 2009, 09:42

dvdfan a écrit : Un boulanger ne va pas donner accès à sa boutique pour vendre le pain d'un boulanger concurrent. C'est évident.
Ce n'est pas une restriction, tout abonnement reste accessible via le cable.Surtout vu l'investissement important pour offrir à tous la TNT avant la coupure analogique sans forcèment de nouveaux abonnés supplémentaires.
Bonjour,
Je ne pense pas que cette analogie soit bonne dans ce domaine.
bien que pour ma part je suis aussi de cet avis.
Mais il me semble que dans les Telecom le possesseur du tuyau doit laisser la place aux autres moyennant rétribution au juste prix de la location du tuyau.
dvdfan a écrit : Au final tout le monde aura toute la tnt en numérique sur autant de TV que l'on souhaite (avec adaptateur ou Tuner intégré) et cela sera déja très bien.
Quand à la dernière partie je pense effectivement que ce n'est pas négligeable.
Mais une maison équipé ou immeuble équipé d'une antenne de toit le fait aussi bien. Nc ne fait que transformer l'analogique en numérique, ce qui je pense lui coutera moins cher que de fournir gratuitement les décodeurs DVB-C.

Mais cela reste une tres bonne initiative et pour cela mérite les félicitations :lol:
Modem Internet/TV :
Netgear 100
Décodeur TV :
HD memory sagem

joula
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 16:41

Message par joula » ven. 21 août 2009, 11:37

xav a écrit :Bonjour.
Et pourtant, il y a de fidèles amis, inscrits sur GC , qui le connaissent ce planning....!!!
Bah, je veux bien savoir quand sera injecté le DVB-T sur Versailles alors :wink:

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » ven. 21 août 2009, 16:28

joula a écrit :
xav a écrit :Bonjour.
Et pourtant, il y a de fidèles amis, inscrits sur GC , qui le connaissent ce planning....!!!
Bah, je veux bien savoir quand sera injecté le DVB-T sur Versailles alors :wink:
Moi également j'aimerais bien savoir quand la TNT DVB-T sera injectée par Nc sur Nice mais ça apparemment, c'est impossible à savoir. Ceux qui ne savent ont certainement pour consigne de ne rien dire alors... le problème est que l'attente peut être de plusieurs mois voire presque deux ans !!!!!!

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1258
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » ven. 21 août 2009, 16:42

riviera a écrit :
joula a écrit :
xav a écrit :Bonjour.
Et pourtant, il y a de fidèles amis, inscrits sur GC , qui le connaissent ce planning....!!!
Bah, je veux bien savoir quand sera injecté le DVB-T sur Versailles alors :wink:
Moi également j'aimerais bien savoir quand la TNT DVB-T sera injectée par Nc sur Nice mais ça apparemment, c'est impossible à savoir. Ceux qui ne savent ont certainement pour consigne de ne rien dire alors... le problème est que l'attente peut être de plusieurs mois voire presque deux ans !!!!!!
L'arrêt analogique CSA sur Nice est prévu en mars 2011 donc le DVB T sera là bien avant , je dirais fin 2010.

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » sam. 22 août 2009, 09:29

dvdfan a écrit : L'arrêt analogique CSA sur Nice est prévu en mars 2011 donc le DVB T sera là bien avant , je dirais fin 2010.
Oui enfin Fréjus est bien située dans la région PACA, c'est-à-dire que l'analogique sera arrêté au premier semestre 2011 et apparemment, le signal DVB-T a été injecté par Nc... donc ces prévisions en rapport avec l'arrêt de l'analogique me paraissent peu fiables.

La seule certitude est que la diffusion du signal DVB-T aura lieu avant l'arrêt de l'analogique dans les différentes régions. Reste à savoir maintenant combien de temps avant...

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » sam. 22 août 2009, 09:39

Ce ne sont pas des prévisions, mais les dates auxquelles il est certain que le DVB-T sera injecté dans chaque réseau ...
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 22 août 2009, 11:47

riviera a écrit :La seule certitude est que la diffusion du signal DVB-T aura lieu avant l'arrêt de l'analogique dans les différentes régions. Reste à savoir maintenant combien de temps avant...
C'est bien ce qu'on essaye de répéter depuis le début du fil ... :?
Image

david90
Messages : 185
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 10:35
Localisation : Belfort

Message par david90 » mer. 26 août 2009, 15:41

philoudunord a écrit :Tout ce qui sera diffusé en DVB-T est déjà diffusé (ou presque, je pense aux chaînes locales étrangères/frontalières) en DVB-C ...

Pour Canal, le canal 4 devrait quand même être diffusé en DVB-T (les autres par contre ...) :roll:
Salut, par contre sur belfort/montbéliard, les chaînes frontalières suisses ne sont pas reprises en dvb-c, mais uniquement en analogique. Peut-être seront-elles reprises en dvb-t ?
A+

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 26 août 2009, 15:45

J'espère aussi (pour les RTBF : la une et la deux) :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
vlys
Messages : 51
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 12:00

Message par vlys » mer. 26 août 2009, 19:28

philoudunord a écrit :J'espère aussi (pour les RTBF : la une et la deux) :wink:
Sans compter les autres chaînes du multiplexe francophone : RTBF Sat, Euronews, et les radios publiques...

Idem pour le mutiplexe flamand qui en théorie peut être reçu dans la métropole lilloise :wink:

Répondre