Canal+ facturera sa HD 7€/mois à partir du 3 Août

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
ludax
Messages : 218
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006, 16:49
Localisation : numericable perpignan

Message par ludax » mer. 05 août 2009, 18:57

ce n'est pas la guerre qui faut faire c'est juste dire un moment donné on en as un peu ras le bol de se faire prendre pour des couillons !!
TV prenium (avant le 03/03)+ cablebox HD (enfin !!) + 100mb/s + tel modem netgear 100méga trop classe
TV samsung HD ready
xbox 360 prenium (en HD c'est géant) psp, ds, wii (pour le fun) Iphone Orange jailbreaker (3.0.1) origami star 2h+2h osef la tv sur l'iphone

brest29
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 01 mars 2007, 13:13
Localisation : cable

Message par brest29 » mer. 05 août 2009, 19:02

il n'y a pas un autre numero que le 0892 393910 je n'arrive pas a les avoir!!!
parce que si tel est la realité 42€ avec la hd apres 18 ans abonné
au revoir canal+...resiliation oblige!!!
de plus je gardais canal pour le football seul la chaine hd je regardais ...
mitsu hc4000-oray 2m 16/9
lg uhd 65LA970V-lecteur br pana bdt460
la box-br pionner lx51fd-xe1-lg 47lm671s+brc6900 3d- xbox one ampli pionner 2020k-butkicker lfe
ensemble enceintes jbl studio1

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » mer. 05 août 2009, 19:13

Bonjour,
Quand j'ai pris l'option HD chez Numéricâble, j'avais demandé si Canal + HD était bien compris. La personne en boutique m'avais assuré que oui, cela avait contribué à mon décision.
Dire qu'alors Numéricâble est victime de Canal+ autant que nous autre est quelque peu discutable. J'imagine que NC a son mot a dire sur ce qui passe ou pas sur son réseau au moins pour des raisons techniques.
Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi les chaînes de Canal+ ont ce status si privilégié, pourquoi n'en est-il pas de même pour les autres bouquets, je pense aux chaînes cinéma de CanalSat que l'on paye à NC et non pas à CanalSat etc.
Ce que je vais faire, c'est simplement attendre que la TNT arrive sur le câble, résilier alors Canal+ et prendre Canal+ 3 étoiles sur la TNT qui offre pour moins cher la HD, je n'ai que faire de décalé et family.... reste à voir si ce sera possible et si la HD par la TNT via le câble est de bonne qualité.
En attendant je vais résilier les chaînes cinéma que je regarde peu (en plus une seule chaine 16/9 c'est petit quand même), histoire d'arrêter les frais avec cette chaîne et son patron qui n'a pas de parole.....
Cordialement,
AR

Avatar du membre
lulu
Messages : 237
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007, 14:19
Localisation : NC Courbevoie(92)

Message par lulu » mer. 05 août 2009, 19:23

bonsoir
quelle bonne nouvelle toujours pendand les vacances :twisted faut resilier et puis c tout ,promesse avant et puis rien apres
nc power hd +cast 100 mega wifi /Tel+ Sagem hd+samsung tv led 46 +IMAC 21.5 +Time Capsule 1TO + iphone 5 blanc

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » mer. 05 août 2009, 19:23

J'ai 68 ans et je suis un rebelle mais pour d'autres choses mais je vais passer HS là ..... :twisted:
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » mer. 05 août 2009, 19:37

lulu a écrit :bonsoir
quelle bonne nouvelle toujours pendand les vacances :twisted faut resilier et puis c tout ,promesse avant et puis rien apres
Bonjour,
Reste a voir combien vont effectivement résilier, 5 options HD = un abonnement Canal + ! ils ont sans doute fait leur petites estimations.
Cordialement,
AR

Avatar du membre
lulu
Messages : 237
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007, 14:19
Localisation : NC Courbevoie(92)

Message par lulu » mer. 05 août 2009, 19:49

bonsoir
1 abonnement c+ = 420 /an et 504 avec hd
donc pour moi c bon j'arrete les frais et pourtant c+ et moi ca fait 20 ans et pour quelle raison canal + doit faite payer la hd ,qu'il passe a 35 euro c deja pas mal
nc power hd +cast 100 mega wifi /Tel+ Sagem hd+samsung tv led 46 +IMAC 21.5 +Time Capsule 1TO + iphone 5 blanc

Theoaulait
Messages : 6
Enregistré le : lun. 03 août 2009, 12:52
Localisation : Numéricable (Hauts de Seine Nord)

Message par Theoaulait » mer. 05 août 2009, 19:52

Milouse a écrit :
brest29 a écrit :j'ai contacté canal + concernant ces fameux 7€ ils n'ont jamais eu l'intention d'augmenter leurs forfaits...."confirmation 35€ au mois d'aout"
ils m'ont clairement expliquer que seul numericable pouvait augmenter ces 7€ et non canal+....je leur ai expliqué que 35€ c'etait deja limite alors 42€ c'etait une resiliation immediate....
tout ce que je sais c'est que j'ai ete preleve de 35€ ce mois ci.....
Il n'a jamais été écris que Canal + augmenterai les prélèvements sans démarche de l'abonné. Si l'abonné est passif, on lui retire sa chaine (354), donc que les prélèvement reste à 33/35 € c'est "normal", le bug c'est si à ce tarif la 354 est toujours dispo.

PS HS : Mon onglet de la présente page sous Chrome pèse... 135 Mo (!), normal ?
<i>Edit : onglet fermé et réouvert à 19 Mo, consommation de 10% du cpu ((c'est énorme pour une page de forum) et augmentation de la taille à vue d'oeil... 47 Mo après 1 mn... à ne rien faire. Après essai, le bandeau défilant est en cause... 52 Mo, je crains le pire.</i>
C’est vrai que vu comme ça, mon post (p 18) est un peu vidé de sa « pertinence » mais il reste que l’option HD fait partie, selon moi, du tarif initialement payé et que le service qui cesse d’être fourni et qui devient payant (sur action positive de l’abonné donc) à partir du 1/08 peut s’analyser comme une modification contractuelle (à moins que l’option ai été présentée comme gratuite ? mais a-t-elle présenté clairement comme telle par la chaîne, je ne crois pas).

Car on peut clairement considérer que l’évolution technique de la HD est une composante de la prestation rendue par Canal + comme cela a été le cas lors des précédentes évolutions techniques (Canal + a-t-elle formellement contractualisée et fait payée toutes les évolutions techniques, passage au son 5.1, au format 16/9, ajout d’une nouvelle chaîne à Canal + Le Bouquet ses dernières années qui ont été intégré au fil de l'eau au service rendu …).

Dès lors faire mettre fin à la HD, service initialement rendu et la faire payer (7 €) pour pouvoir continuer à en bénéficier est une modification unilatérale de la prestation rendue par Canal + qui justifie un droit de résiliation (art. 121-84 C.Conso, cf. mon post p18) sans attendre sa date anniversaire, date d'échéance du CDD d'abonnement (peu importe, à cet égard, la politique tarifaire différente de la chaîne sur CanalSat qui l’a tjs fait payée, qui est étrangère à sa diffusion sur le câble).

C'est vrai que toute l'habileté de Canal + est de ne jamais avoir contractualisée l'option HD dans les CGV (il n'y a en pas trace), ce qui permet à Canal + de la présenter juridiquement comme une nouvelle option / prestation de sorte que sa suppression (c’est l’habile politique du fait accompli de la part de Canal +) ne constitue pas, dans l'esprit de la chaîne, une modification du contrat au sens de l'art. 121-84 C. Conso puisque précisément l'option HD n’a jamais été jusque-là contractualisée dans les CGV.

Toujours est-il que stratégiquement, le meilleur moyen de conserver la HD au « même tarif » est de brandir la menace de la résiliation afin de bénéficier pour un temps (1 an et après renouvelable ?) d’un geste commercial comme le dit hcollin plus haut.
TV Premium HD avec le vieux gros terminal noir Philips SD -
Canal + Le Bouquet ( 22 ans d'abonnement)
TV Philips CRT 29 PT 8303 - 72 cm (13 ans de bons et loyaux services)
Samsung LE 22 B450 - 22 pouces (56 cm) (TNT HD)

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mer. 05 août 2009, 21:44

En 6 ans d'abonnement chez eux, j'ai toujours payé entre 15 et 22 €, un mois à 33 € et juste un mois plein pot, pas un de plus !

Là, ils m'avaient proposé de repartir à 22 € mais pour d'autres raisons que cette foutue C+ HD, j'ai résilié sans regret.

Donc, oui, si vous savez vous y prendre, vous pouvez bénéficier d'un tarif avantageux.

Peut-être faut-il l'art et la manière, peut-être....


:arrow:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
Imago
Messages : 273
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 14:41
Localisation : Paris 1S

Message par Imago » mer. 05 août 2009, 22:16

Tout ce que je lis sur les tarifs payés par les uns ou par les autres me laisse rêveur...

Qu'un service commercial décide d'octroyer un tarif avantageux à un abonné qui se plaint d'avoir eu un dysfonctionnement ponctuel des services qu'il a souscrit, je dis oui: c'est à cela que doit servir un service commercial.

Maintenant, qu'un coup de fil à Canal puisse parfois suffire à obtenir un tarif avantageux, suivant que vous tombiez sur Pierre, Paul ou Jacques, et cela juste parce que vous trouvez que c'est trop cher, alors là, ça me gonfle. Dans ce cas, mieux vaut pour Canal ne pas donner de tarif et faire des tombolas: le premier qui appelle, il paiera 10 euros, le 20ème 20 euros...
C'est encore une des raisons qui me dégoutte de Canal.
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et...&#63743;...QUE DU MAC!!!

Répondre