Canal+ facturera sa HD 7€/mois à partir du 3 Août

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Milouse
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 09:17
Localisation : Paris 1S BB H (Noos>Numericable)

Message par Milouse » mar. 04 août 2009, 14:21

Milouse a écrit : Ils ont bien pris le recommandé le 27/07/09, et depuis pas de nouvelles, à part qu'ils ont tiré l'abonnement Aout sur mon compte le 04/08/09 (ce jour). J'attends encore quelques jours et je vais révoquer l'autorisation de prélèvement auprès de ma banque.
J'ai justement reçu ce midi un appel d'un monsieur de C+ (curieux n° à 11 chiffres commençant par 09 60 00).
Tout d'abord il me demande les raisons de ma résiliation alors que tout est clairement exprimé dans ma lettre ("ah, attendez, j'ouvre votre lettre").
Je lui dit que quoiqu'il en soit, je n'aime pas leur méthode, et que leur abo est hors de prix à 42 euros. Surement lui même surpris par la somme, il me dit que c'est parce que j'ai un abonnement Foot + (ben non, perdu).
Ensuite il me dit que C+ nous a offert gracieusement Canal + HD pendant un an, et comme je ne leur baise pas les pieds, il me propose alors deux options : - 5 € / mois durant 12 mois pour me récompenser de ma fidélité ou cloture de l'abo à date échéance (30/11).

Je lui dit que pour ma femme et moi, C+ valait 25 € / mois (4-5 films regardés, le reste c'est exceptionnel), ce qui soit dit en passant est ce que je payais il y a 8 ans au tarif de base, et il me dit alors n'avoir que l'autre option (clôture). Je lui dis que je suis en droit d'avoir une résiliation immédiate, on parlemente (il réécrit la loi au passage) et la communication se coupe pendant que je parle, et ça n'a pas rappelé.

Ceux qui ont été rappelé pour une deuxième démarche, ça avait mis combien de temps environ ?
---------
Milouse - LaBox 400 Mb

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 04 août 2009, 14:25

Quand on voit déjà que le bouquet est passé de 31.9 à 33 puis 35€ en l'espace d'1 an ... puis les 7 en plus pour une offre qui n'a pas bougé en terme de nombre de chaînes ou de contenu ajouté en plus ... cela fait 10€ sur 12 mois ... je pense que c'est du jamais vu ...
Image

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » mar. 04 août 2009, 14:27

+1 Nico
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

tinytealc
Messages : 23
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:04
Localisation : Paris 1S BB H

Message par tinytealc » mar. 04 août 2009, 15:01

Bonjour,
quelqu'un sait s'il est possible de résilier avant la date anniversaire en invoquant le fait que les service proposés ne sont plus les même que ceux au moment du réabonnement.
Merci

Avatar du membre
ludax
Messages : 218
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006, 16:49
Localisation : numericable perpignan

Message par ludax » mar. 04 août 2009, 17:35

bonjour a tous,
ma lettre part demain pour ma part...
je signale un truc quand même numericable avait dit que c'était une option payante a 7€ l'an dernier je crois mais finalement ce na pas été le cas et hop on revient a cette version..
donc ce n'est pas une augmentation c'est juste l'activation de la clause comme quoi l'option étant payante on peut très bien nous dire... "on vous la offerte pendant un an"
donc je crains fort que l'on reçoivent une fin de non recevoir si on parle d'augmentation et ainsi il n'est a mon avis pas possible de résilier avant la date anniversaire.
bref dans tout les cas c'est scandaleux de payer 7€/mois pour une chaine identique.
TV prenium (avant le 03/03)+ cablebox HD (enfin !!) + 100mb/s + tel modem netgear 100méga trop classe
TV samsung HD ready
xbox 360 prenium (en HD c'est géant) psp, ds, wii (pour le fun) Iphone Orange jailbreaker (3.0.1) origami star 2h+2h osef la tv sur l'iphone

deephazz
Messages : 141
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006, 20:20

Message par deephazz » mar. 04 août 2009, 17:37

micheldelyon a écrit :+1 Nico
quelqu'un a t' il le même problème que moi :
Bonjour,

Je voudrais juste partager mon expérience avec certains d'entre vous qui ont peut être le même problème que moi :
J' ai souhaité comme certains d'entre vous demander à Canal + le 3 aout dans L' AM de réactiver la chaine 354 de canal en HD premier coup de fil au service clients ( 20 minutes ) pas de problème me disent-ils vous restez sur la chaine 4 pendant 1 heure et vous récupèrerez le canal en HD ...
J'attends toute la fin de soirée du 3 rien ne se passe ...
Ce matin je rappelle, nouvelle personne qui à priori constate que la mise à jour de mes droits a été effectuée la veille mais malgré tout elle renouvele la manipulation vers 10 h du matin en me demandant à nouveau d'attendre 1 h
( 25 minutes d'attente cette fois) rien ne se passant vers 13h je rappelle et je précise que je suis possesseur d'une carte d'ancien abonné commençant par 077 .....et que peut être faudrait-il échanger cette carte contre une Merlin ? la personne me dit oui vous avez raison les mises à jour ne fonctionnent pas avec les anciennes cartes allez dans une boutique numéricable c'est gratuit !

Ce que je fais en allant à st Germain en Laye je rappelle canal + pour leur donner mon nouveau numéro car évidemment je n'ai plus canal du tout, la hd et le bouquet après 25 minutes d'attente je donne mon nouveau numéro elle me redit la même chose " mettez vous sur la 4 et attendez une heure "
J'attends depuis 1 h 30 et je n'ai toujours rien de canal ...
Je ne vois pas où peut être le problème car les chaines numericable ont été disponibles immédiatement , pourquoi pas canal ?????
Pour info le 2 au soir j'avais encore sur le décodeur HD avec ma vieille carte toutes les chaines canal y compris la HD

Si quelqu'un a véçu la même expérience merci de me dire ce que je pourrais faire....

Avatar du membre
Georges
Messages : 149
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 11:34
Localisation : Bordeaux

Message par Georges » mar. 04 août 2009, 17:40

Bonjour,

Je rencontre le même problème de réactivation de mes droits C+ HD; cependant la personne du service client de canal+ m'a dit de rester 1h sur le canal 354, soit celui de la chaine HD. Mais cela n'y a rien fait, même au bout d'1h30.

Comment différencier une carte Merlin des autres?

Si dans quelques jours je n'ai toujours pas les droits pour C+ HD j'annule cette option : payer 7€ pour ne rien recevoir, pas question!!
Pack Premium Internet 30Mo - Téléphonie Fixe Illimitée - Canal+ - Foot+ - CableBox HD SA - CableBox HD Sagem - TV LCD SONY KDL46EX402 - TV LCD SHARP AQUOS LC-46LE925e - Video-Projecteur Epson TW2000 FullHD 1080p - Modem Thomson THG 520 VoIP - Routeur Netgear WGR614 V7 (pour le décodeur Sagem) - Routeur D-Link 614 (pour le modem)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 04 août 2009, 17:43

ludax a écrit :numericable avait dit que c'était une option payante a 7€ l'an dernier je crois mais finalement ce na pas été le cas et hop on revient a cette version.
Pour clarifier ce point, car nous en avions longuement discuté avec NC à ce moment là, c'est Canal qui avait demandé à ce que cette mention soit stipulée sur le site et les contrats NC car ils se réservaient le droit de l'appliquer un jour ... ce qu'ils ont fait depuis hier ... :evil:
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 04 août 2009, 17:44

Georges a écrit :Comment différencier une carte Merlin des autres?

Si dans quelques jours je n'ai toujours pas les droits pour C+ HD j'annule cette option : payer 7€ pour ne rien recevoir, pas question!!
Réponse à la question : lire la news correspondante en entier (comme toujours d'ailleurs quand on pose une question.

Réponse à la remarque : même pour recevoir la chaîne ... c'est hors de prix.
Image

Avatar du membre
ludax
Messages : 218
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006, 16:49
Localisation : numericable perpignan

Message par ludax » mar. 04 août 2009, 17:49

Nico! a écrit :Réponse à la remarque : même pour recevoir la chaîne ... c'est hors de prix.
+1
TV prenium (avant le 03/03)+ cablebox HD (enfin !!) + 100mb/s + tel modem netgear 100méga trop classe
TV samsung HD ready
xbox 360 prenium (en HD c'est géant) psp, ds, wii (pour le fun) Iphone Orange jailbreaker (3.0.1) origami star 2h+2h osef la tv sur l'iphone

Répondre