Canal+ facturera sa HD 7€/mois à partir du 3 Août

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Zetmor
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Message par Zetmor » mar. 04 août 2009, 01:56

Moi c'est bon le recommandé est déjà prêt (vu que j'avais déjà résilié l'an passé). J'vais leur dire d'arrêter mon abonnement tout de suite (du moins fin août quoi, le prélèvement d'août étant déjà programmé). Je vais demander à ma banque de supprimer leur autorisation de prélèvement. Et s'ils m'emmerdent, je réclamerai le remboursement de l'année d'abonnement écoulée : mon abo devait déjà se terminer en mai 2008, j'ai même un courrier de confirmation de Canal+ avec la date de fin.

sapiens
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Message par sapiens » mar. 04 août 2009, 07:20

J'ai envoyé mon AR des semaine dernière, et si vraiment on le fait tous, la pression sera suffisante pour que C+ revienne en arrière, de toute facon, je suis déçu de cette chaine que je ne regarde presque plus, ca me fera une bonne économie

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vanessa
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Message par vanessa » mar. 04 août 2009, 07:31

Bonjour,

Quant à moi ma date anniversaire est au 31.01.2010. Je vais donc patienter jusque là. Mais pas question d'activer leur option à 7€/mois en attendant. Tant pis je me contenterai des programmes en SD sur ma télé HD.

Bonne journée.

Edit 9h09: Je viens de leur envoyer un mail leur expliquant pourquoi je vais résilier et que je trouve leur décision honteuse. Je ne me fais aucune illusion quant à une éventuelle réponse mais ça fait du bien :)
Modifié en dernier par vanessa le mar. 04 août 2009, 09:11, modifié 1 fois.

noa0409
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Message par noa0409 » mar. 04 août 2009, 07:57

vanessa a écrit :Bonjour,

Quant à moi ma date anniversaire est au 31.01.2010. Je vais donc patienter jusque là. Mais pas question d'activer leur option à 7€/mois en attendant. Tant pis je me contenterai des programmes en SD sur ma télé HD.

Bonne journée.
Salut,

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Frédéric Fellague
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Message par Frédéric Fellague » mar. 04 août 2009, 08:40

idem, résiliation en cours de Canal+ et Canalsat au passage...
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lachman michel
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canal + hd ne tient pas sa parole

Message par lachman michel » mar. 04 août 2009, 09:25

bonjour
Comme tout le monde canal m a sucré la 354 .Jai 22 ans de canal. Il m avait promis que je n aurai pas de coupure ni d augmentation vu mon ancienneté.Je les ai appelé ce matin je ne vous dit pas ce que cela m a couté. La 354 est rétabli avec 7 euros en plus.Ils m ont dit de faire un courrier.Bravo canal,pour une chaine qui se veut contestataire,bonjour les degats.
michel
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Desmo
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Message par Desmo » mar. 04 août 2009, 09:32

Une bonne réponse de NC pourrait-être de refuser de commercialiser cette &@#%! à 7€.
42€ pour une seul chaine, c'est du pétage de plomb commerciale. :roll:
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Message par Nico! » mar. 04 août 2009, 10:12

Desmo a écrit :Une bonne réponse de NC pourrait-être de refuser de commercialiser cette &@#%! à 7€.
42€ pour une seul chaine, c'est du pétage de plomb commerciale. :roll:
Pas d'accord ... s'ils font ça tu en trouveras toujours qui diront ensuite "oui c'est pas normal, NC doit diffuser cette chaîne ... ils sont nuls ... etc etc" ...
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Message par QSonic » mar. 04 août 2009, 10:25

Décidément cette grosse erreur fait couler beaucoup d'encre, et j'espère qu'elle coûtera très cher à Canal+, seul et unique coupable de cette injustice. :twisted:
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Kangoo
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Message par Kangoo » mar. 04 août 2009, 11:01

J'ai eu le service Client Canal+ ce matin. La fille a été très désagréable et a eu le culot de me dire que Canal+ HD était une option que donnait Numéricable et que maintenant, c'est eux qui avait la main sur cette option... Je n'en ai pas cru mes oreilles. Du coup, trop de foutage de gueule, voici le courrier que je viens de poster :

Madame, Monsieur,

Abonné à Canal Plus depuis de longues années et y accédant par l’opérateur câble Numéricable, j’ai constaté le lundi 3 août 2009 que je n’avais désormais plus accès à la chaîne 354 CANAL+ HD. Je considère cela inacceptable sur la forme et injustifiable sur le fond.

Cette coupure est inacceptable sur la forme parce qu’à aucun moment vous n’avez pris la peine de m’avertir sous quelque forme que ce soit. C’est uniquement en prenant des informations auprès de Numéricable puis de votre service client téléphonique (très désagréable sur le ton soit dit en passant) que j’ai pu m’informer du passage en option de cette chaîne à compter du 3 août (en plein été donc…) au tarif de 7€ par mois ( !). Ce sont là des méthodes de petits voyous et elles montrent le manque total de considération que vous avez pour vos clients.

Sur le fond, le passage en mode payant de cette chaîne me semble parfaitement injustifiable. D’abord parce qu’elle était précédemment gratuite et que j’ai encore en mémoire les propos de M. Méheut il y a un an qui déclarait solennellement que la HD ne devait pas être en supplément. Ensuite parce que le tarif de l’abonnement a récemment de nouveau augmenté. Enfin parce qu’il n’y a aucune justification industrielle et commerciale à cette tarification. Vous appliquez une telle tarification à vos abonnés hertziens et satellite soit, mais vous leur fournissez d’une part le matériel (décodeur TNT+ HD et décodeur satellite HD) et vous supportez également le coût de diffusion hertzien et satellite. En revanche, pour le câble, ce n’est PAS vous qui fournissez le matériel, c’est Numéricable et cela m’est déjà facturé chaque dans la location de mon décodeur, ce n’est PAS vous qui payez la diffusion puisque c’est Numéricable là encore qui opère l’infrastructure de diffusion et me le facture via mon abonnement. Vous ne supportez pratiquement aucun coût de la haute définition à part les coûts de production hors la haute définition est devenue un standard depuis plusieurs années déjà et ne saurait en tout état de cause justifier une facturation de 7€ supplémentaire par mois. Et ce d’autant plus, qu’aucun contenu spécifique n’est attaché à CANAL+ HD puisque cette chaîne possède strictement le même contenu éditorial que la chaîne en définition standard.

Il convient donc de tirer les conséquences des deux paragraphes précédents. Elles sont simples et claires : soit CANAL PLUS compte tenu de mon ancienneté peut me faire une offre incluant CANAL+ HD à un tarif identique ou très proche du tarif de mon abonnement actuel soit je vais me voir dans l’obligation de demander la résiliation pure et simple de mon abonnement et ce sans attendre la date anniversaire du contrat parce que je considère que vous avez contrevenu aux conditions générales de vente (qui stipulent que les augmentations de tarif se font à la date anniversaire du contrat) et par là même conduit une pratique commerciale trompeuse au sens de l’article 121-1 II, 5° du code de la consommation.

Je dois ajouter que, compte tenu des méthodes que vous avez employées ; si l’une des deux options plus haut n’était pas retenu, je procéderais à une opposition sur le numéro national d’émetteur de prélèvement de CANAL PLUS SA à compter du 1er septembre 2009.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression des mes salutations distinguées.



<i>Edit : Conclusion, en voulant augmenter leur chiffre d'affaires de 84€ TTC par an, ils vont au final perdre 396€ TTC de chiffre d'affaires. Ont-ils pensé au fait qu'une résiliation correspond peu ou prou à 5 abonnements HD ! Je pense qu'ils vont perdre de l'argent en procédant de cette façon </i>

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