Nouvelle mise à jour des décodeurs Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Balou1678
Messages : 29
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 10:02
Localisation : PAL 91

Message par Balou1678 » mar. 28 juil. 2009, 12:59

Très bonne nouvelle .j'e n'ai que des HD BOX SA et je n'en ai pas changé car je trouve leur look très beau .

Maintenant si elle marche impec avec le firmware 241 , c'est le paradis :lol:
Cablebox HD LCD SAMSUNG 102 cm et 94 cm .premium plus et 3 Box HD SA.

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » mar. 28 juil. 2009, 13:35

Salut à tous,

Alléluia ! J'attend le 5 Aout avec impatience !!! :D
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

henriet
Messages : 52
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005, 22:58

Message par henriet » mar. 28 juil. 2009, 13:52

J'ai une SA et depuis déjà 1 ou 2 semaine (je sais plus), j'ai mes bandeaux qui ont changé de couleur.....Est ce la même mise à jour ????

maximelecerf
Messages : 2
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 13:24

Message par maximelecerf » mar. 28 juil. 2009, 14:17

Bonjour à tous,

J'ai reçu la mise à jour sur ma cablebox SA il y a un peu moins d'une semaine.
Je ne m'y attendais pas donc j'ai été assez surpris lorsque j'ai vu le message sur l'écran. Mais quand j'ai vu le temps que prenais la mise à jour, j'ai compris que ce devais être ce changement de firmware tant attendu !

Mon avis sur cette version est assez mauvais.
En fait, le seul point positif que j'ai noté c'est la disparition des saccades lorsque je regarde une chaine HD en différé (Time shift ou enregistrement).
L'avance / retour rapide est un peu mieux géré mais on ne voit plus toutes les flèches s'afficher. Donc on ne sait plus si on a la possibilité d'accélérer encore ou si on est déjà à fond.

Les points négatifs sont assez nombreux.
Déjà la box perd une partie de la configuration personnalisée (temps d'affichage du bandeau d’info, temps en plus avant et après une programmation).
Le menu avec les différents formats d’affichage semblait une bonne idée, mais sa gestion est désastreuse : l’affichage revient en 16/9 dès qu’on change de chaine et dès qu’on appuie sur lecture lors du time shift. En résumé, je passe désormais mon temps à remettre l'écran en 4/3 ou en zoom. Une régression par rapport à la version précédente et qui est d’autant plus inexcusable que la box gérait très bien le passage automatique en 4/3 sur mon ancienne télé à tube en péritel !
Les programmations contigües ne sont toujours pas possibles si on a réglé le décodeur pour ajouter du temps avant et/ou après l’enregistrement.
Depuis la mise à jour, j’ai l’impression que les chaines SD sont de moins bonne qualité : pixellisation, flou autour des écritures… mais c’est assez dur de comparer.
Enfin, la cerise sur le gâteau c’est quand même les pop up de pub pour la VOD ! C’est totalement inutile, ça prend une partie non négligeable de l’écran (et le fond est opaque) et impossible à désactiver à ma connaissance. Le pire, c’est que tant que le pop up est affiché, on ne peut pas accéder au menu d’affichage pour remettre l’écran en 4/3.

Est-ce que les gens qui ont la CB Sagem ont les mêmes problèmes ? Sinon c’est vraiment du travail bâclé de la part de SA et je crois que je vais essayer de me faire échanger ma câble box.

dj54
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 14:55
Localisation : Nancy
Contact :

Message par dj54 » mar. 28 juil. 2009, 14:22

enfin de grosse amélioration pour la S.A j'ai hate de la recevoir et de la tester

j'espère que le problème coupure de son en HDMI sera résolut par la même occasion.

:lol:
TV PREMIUM CINE-FAMILLE + HD a vie avec TV Philips 37PFL9603H. + Orange FTTH play fibre 1GB/300

henriet
Messages : 52
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005, 22:58

Message par henriet » mar. 28 juil. 2009, 14:30

maximelecerf a écrit :Bonjour à tous,

J'ai reçu la mise à jour sur ma cablebox SA il y a un peu moins d'une semaine.
Je ne m'y attendais pas donc j'ai été assez surpris lorsque j'ai vu le message sur l'écran. Mais quand j'ai vu le temps que prenais la mise à jour, j'ai compris que ce devais être ce changement de firmware tant attendu !

Mon avis sur cette version est assez mauvais.
En fait, le seul point positif que j'ai noté c'est la disparition des saccades lorsque je regarde une chaine HD en différé (Time shift ou enregistrement).
L'avance / retour rapide est un peu mieux géré mais on ne voit plus toutes les flèches s'afficher. Donc on ne sait plus si on a la possibilité d'accélérer encore ou si on est déjà à fond.

Les points négatifs sont assez nombreux.
Déjà la box perd une partie de la configuration personnalisée (temps d'affichage du bandeau d’info, temps en plus avant et après une programmation).
Le menu avec les différents formats d’affichage semblait une bonne idée, mais sa gestion est désastreuse : l’affichage revient en 16/9 dès qu’on change de chaine et dès qu’on appuie sur lecture lors du time shift. En résumé, je passe désormais mon temps à remettre l'écran en 4/3 ou en zoom. Une régression par rapport à la version précédente et qui est d’autant plus inexcusable que la box gérait très bien le passage automatique en 4/3 sur mon ancienne télé à tube en péritel !
Les programmations contigües ne sont toujours pas possibles si on a réglé le décodeur pour ajouter du temps avant et/ou après l’enregistrement.
Depuis la mise à jour, j’ai l’impression que les chaines SD sont de moins bonne qualité : pixellisation, flou autour des écritures… mais c’est assez dur de comparer.
Enfin, la cerise sur le gâteau c’est quand même les pop up de pub pour la VOD ! C’est totalement inutile, ça prend une partie non négligeable de l’écran (et le fond est opaque) et impossible à désactiver à ma connaissance. Le pire, c’est que tant que le pop up est affiché, on ne peut pas accéder au menu d’affichage pour remettre l’écran en 4/3.

Est-ce que les gens qui ont la CB Sagem ont les mêmes problèmes ? Sinon c’est vraiment du travail bâclé de la part de SA et je crois que je vais essayer de me faire échanger ma câble box.

Je constate une meilleur gestion des enregistrement ou du timeshifting HD.
Pour le resteje ne touche pas au format d'image donc je ne peux confirmer.

Concernant la PUB sur la VOD sur les chaines SD, cela était déjà d'actualité, rien à voir avec la mise à jour.

Avatar du membre
seb1
Messages : 130
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 13:22
Localisation : Numericable Nantes

Message par seb1 » mar. 28 juil. 2009, 15:08

dj54 a écrit :j'espère que le problème coupure de son en HDMI sera résolut par la même occasion.
+1 :roll:
internet 100mega +tel+TVprenium plus
decodeur: HD BOX sagem
TV LCD : samsung 37B650
console : PS3

Avatar du membre
STEPHANE FERRARI
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008, 23:41
Localisation : numéricable Perpignan (fibre optique )

Message par STEPHANE FERRARI » mar. 28 juil. 2009, 17:31

Bonne nouvelle ,mais j'ai un peu peur tout de même ...Ma SA n'at jamais aussi bien fonctionner depuis la dernière mise a jour .Alor j'espère que c'elle çi ne me ferat pas de mauvais coup .

Au faite je comprend pas que la résolution 1080p par upscale ne soit toujour pas prévue ...Je sai que la télévision HD en fr est en 1080i ou 720p ,mais la play tv de sony permait quand même de choisir le 1080p par upscale .

Donc c'est possible.
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 28 juil. 2009, 19:12

STEPHANE FERRARI a écrit :Au faite je comprend pas que la résolution 1080p par upscale ne soit toujour pas prévue ...Je sai que la télévision HD en fr est en 1080i ou 720p ,mais la play tv de sony permait quand même de choisir le 1080p par upscale .

Donc c'est possible.
Sur nos décodeurs, le 1080p ne sert à rien contrairement à une PS3 qui peut lire un BR dont l'image sera en 1080p ... de toute façon, sur un écran 1080p, le passage de 1080i à 1080p est fait sans trop de problème par l'écran lui-même :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

gris
Messages : 201
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 10:32
Localisation : Numéricable (Rueil-malmaison)

Message par gris » mar. 28 juil. 2009, 20:12

Tout arrive visiblement il faut simplement être ultra patient.
Bon je ne vais pas bouder mon plaisir de voir le décodeur SA évoluer pour la deuxième fois en deux mois.
J'espère que ce rythme de mise à jour suivra maintenant celui des décodeurs SAGEM.

:D :D :D
Pack net 30 Mega (je dois etre le dernier sur rueil !),Téléphone, ciné-famille
La box, panasonic TX-58DX750 E, PS3,wii

Répondre