Quand les abonnés Numericable rêvent de la TV 1.0 ...

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 30 juin 2009, 15:57

Odo a écrit :C'est à dire ?!
--
Chez moi (je vais faire comme tout le monde, parler de mon cas ... sauf qu'avec l'ADSL, ça l'est aussi pour 80% des abonnés ...), l'adsl ne permet pas la TV (ou alors avec une qualité si déplorable qu'il faut brancher dessus une TV 55cm au maximum), un téléphone de piète qualité et un débit internet au mieux passable, au pire mauvais.

Certes, comme le dit la pub, la puissance sans maîtrise n'est rien (c'est valable en grande partie pour NC) mais on peut ajouter que la maîtrise sans puissance ... ce n'est guère mieux (voire vraiment moins bien).

Franchement, je pense que l'idéal serait le rachat de NC par Free : pour avoir les tuyaux du premier et les décodeurs du second !
Delphi7 a écrit :Personnellement, je n'utilise pas une "architecture" mais de la télévision, du téléphone et de l'internet, à travers un *réseau* et un *décodeur* (ou modem).

Quand Numericable sera capable de proposer un réseau en état de marche et des décodeurs de bonne qualité, on pourra profiter de "l'architecture".
Pareil, et franchement je n'ai vraiment pas à me plaindre (les services de base sont assurés avec une excellente image, un téléphone nickel et des débits Internet dignes de la fibre ...), ni mes voisins ... et pour eux, c'est incompréhensible d'avoir de l'adsl aussi pourri (4km du central) avec toute la pub que Free (entre autres) fait à la TV :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 30 juin 2009, 20:48

philoudunord a écrit :Franchement, je pense que l'idéal serait le rachat de NC par Free : pour avoir les tuyaux du premier et les décodeurs du second
Bof, cette hypothèse - par ailleurs totalement invraisemblable - ne m'excite pas plus que ça.
Il faudrait déjà connaître l'état desdits tuyaux en dehors de quelques quartiers favorisés, 25 ans après leur pose.
Et à part ça, il n'y a rien à reprendre de Numericable.
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

gris
Messages : 201
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 10:32
Localisation : Numéricable (Rueil-malmaison)

Message par gris » ven. 03 juil. 2009, 10:14

Pas la peine que Free rachète NC, le déploiement du câble optique devrait suffire à aiguillonner NC.

Mais il ne faut pas oulbier qu' NC posséde des avantages et qui sont pour moit :
Une très bonne offre au niveau des chaines TV
Une bonne qualité de réception en général même si la TNT hertzienne à mis le standard beaucoup plus haut
Pas de problème de localisation vis à vis du central téléphonique (pour internet)
Une offre HD digne de ce nom.

Il ne s'agit pas d'une liste exhaustive mais plutôt des qualités qui m'ont fait choisir NC il y a trois ans.

A coté de cela des problèmes et manques récurrents demeurent (sujet de ce poste), si Free arrive à déployer son offre fibre les choses devraient s'améliorer rapidement.

NC dispose encore d'un avantage technique sur l'ADSL mais le temps joue contre eux, d'ici quelques années (1,2,3 ???) la concurrence disposera de la même chose et il sera peut-être trop tard pour réagir.
Pack net 30 Mega (je dois etre le dernier sur rueil !),Téléphone, ciné-famille
La box, panasonic TX-58DX750 E, PS3,wii

Avatar du membre
spoon78
Messages : 469
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 15:56
Localisation : ex noos (acheres)

Message par spoon78 » ven. 03 juil. 2009, 12:04

gris a écrit : Une très bonne offre au niveau des chaines TV

Justement, au contraire, pour moi, leur offre est vraiment nul.

Les bouquets c'est trop cher pour le peu de chaine que je veux en plus, donc je prend pas...

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 03 juil. 2009, 15:07

Comme nombre de personnes, je pense que le cable a une (ou deux, voire trois) technologies d'avance. Malheureusement, la gestion laisse un peu à désirer.

Concernant les bouquets, c'est l'éternel problème : carte ou menu ? :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Indus
Messages : 73
Enregistré le : dim. 26 nov. 2006, 11:56
Localisation : Numéricâble - Fresnes (94260)

Message par Indus » sam. 04 juil. 2009, 10:13

Personnellement, j'ai réglé le problème de la box en montant un HTPC (PC Home Cinéma) qui remplace le décodeur Numéricâble.

La partie décodeur du PC est composée d'une carte DVB-C (une Digital Everywhere Floppy DTV C/CI), un module CAM (Powercam Pro) et un frontal mediacenter (Mediaportal).

Avec ça, le PC me sert de décodeur numéricâble, de box et d'enregistreur (j'ai les sous-titres) avec en plus un EPG digne de ce nom, une qualité d'image et de rendu sonore (grâce à des filtres) qu'aucune box ne peut atteindre.
NC Premium Family + 30Mb/s, VP Barco Cine6, Plasma Pioneer PDP-LX508D, Ampli Sherwood R-965 + 2 Proceed BPA2, Enceintes Snell Acoustics : 2 x XA75LE + 2 x XA55cr + 2 x SR30THX, HTPC (C2Q Q6600 + Asus Striker Extreme + 2x1Go G.Skill PC6400 PK + Asus 9600GT + DVB-C FloppyDTV C/CI (CAM Powercam Pro) + DVB-T Terratec Cinergy 2400i DT), Télécommande Philips Pronto RU950 + RF extender

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 04 juil. 2009, 20:21

Indus a écrit :j'ai réglé le problème de la box en montant un HTPC (PC Home Cinéma) qui remplace le décodeur Numéricâble
S'il faut un HTPC ou une DreamBox pour pallier les lacunes des daubes de Numericable, c'est plus vraiment le même budget...
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

totor
Messages : 35
Enregistré le : dim. 16 mars 2008, 13:46

Message par totor » mar. 07 juil. 2009, 06:20

Je dois dire que question box je suis parfaitement d'accord avec ce qui a été dit dans cet édito.

Les fonctions de la box HD sont minables...

Et si elle faisait correctement ce qu'elle était censé faire cela serait déjà ça... Pour ma part je ne compte plus les plantages lorsque je change trop de fois de chaine, les reboots pendant que je regarde un film et les plantages pendant les enregistrements.

Je ne comprends même pas comment on peut sortir un produit comme cela.

Bref j'attends avec impatience le cablage/mutualisation par un autre opérateur afin de pouvoir me désabonner au plus vite je sais je suis peut-être un peu extrème mais couplé aux autres petits problèmes qui n'ont jamais pu être résolus c'est la goute d'eau.

Le web 2.... je n'y crois absolument pas et depuis 2 ans que je suis abonné je n'ai absolument vu aucune amélioration intéressante de la part de numéricable....

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » mar. 07 juil. 2009, 14:38

Delphi7 a écrit :
Indus a écrit :j'ai réglé le problème de la box en montant un HTPC (PC Home Cinéma) qui remplace le décodeur Numéricâble
S'il faut un HTPC ou une DreamBox pour pallier les lacunes des daubes de Numericable, c'est plus vraiment le même budget...
Pour du SD avec un pc de récup et une carte DVB-C, le coût doit être similaire à une box sans la location, les limitations et les bugs. On diffuse ce que l'on veut photo, audio, vidéo. On a un magnétoscope numérique. Ca s'implifie beaucoup l'installation audio/vidéo. Ca écrase complètement tout ce qui se fait actuellement.

Le problème actuel est qu'il faut encore bricoler un peu mais si on arrive à ce genre d'utilisation c'est bien qu'il y a une demande. Une fois que les media center seront à des prix raisonnables, ça en sera fini de la box numericable.

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 07 juil. 2009, 15:23

C'est clair que le jour où je pourrai me faire un mediacenter/box NC basé sur un mac mini voire une apple TV alors que je ne m'occuperai plus de la HD Box (à moins qu'elle progresse considérablement)
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Répondre