Presque la fin des quotas chez Est-Vidéo

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

deejay-bee
Messages : 1
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 21:12

Message par deejay-bee » mer. 01 juil. 2009, 21:22

Pour le forum d'estvidéo, l'adresse est la suivante :

http://www.estvideo.net/forum/forum.php

EDIT : grilled par Henri

Ils ont tout redirigé vers NC sauf le forum. C'est pas malin de leur par, je suis sûr qu'il y a beaucoup de personnes comme toi qui passaient par la page principale.

Au contraire de Henri, moi je m'en fiche un peu des chaines allemandes etc... je pense que leur disparition fera le ménage :D Bon OK c'est un peu égoïste de ma part, mais j'ai jetté un oeil aux chaînes de l'offre premium de NC et y'a beaucoup plus de chaines suceptibles de m'intéresser.

Enfin, dans la news, vous marquez qu'on a une seconde connexion de 30 MB au dos du décodeur TV si on a un abonnement au net. Etes-vous sûr de ça ? Sur le forum d'estvidéo y'a écrit :
- Retrouver une connexion Internet (jusqu’à 30 méga) au dos du nouveau décodeur numérique : pratique pour connecter une console de jeu et pour jouer en ligne (Xbox 360, PS3 ou Wii)
A mon avis il s'agit de la même connexion qu'avec le modem. Je doute qu'il s'agisse d'une seconde à part entière...

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » mer. 01 juil. 2009, 21:25

oliver-68 a écrit :tiens Henri !!!!

Moi je suis aussi curieux de savoir comment tu accèdes à notre vieux forum parce que moi qui suis à côté de toi, cela fait 2-3 semaines que je n'y ai plus accès.... ( IP en *numéricable donc je pense que je suis bloqué )
Et comme dit riobravo67, je suis automatiquement redirigé sur numéricable.com.

Hum autre question j'ai essayé de trouvé un forum sur numéricable mais il ne semble pas en avoir, ou alors faut que je change de lunettes !!! :)
J'accède toujours à notre forum en tant qu'abonné de evc même si c'est devenu numéricâble. C'est vrai que la page d'accueil n'est plus estvidéo où on pouvait cliquer sur la rubrique forum.
Donc forum estvidéo: http://www.estvideo.com/forum/forum.php
et un autre forum mulhousien très complet où je mets aussi toujours les mêmes sujet que chez evc: http://www.lavieamulhouse.com/mulhouse/index.php

oliver-68
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009, 17:41
Localisation : Numéricable Mulhouse Ex EstVideo

Message par oliver-68 » mer. 01 juil. 2009, 21:30

Henri a écrit : ... La question que nombre d'entres nous d'evc se posent c'est au sujet des chaînes TV....

En regardant les offres tv par ex. Premium dont je suis aussi abonné, il n'y a pas exactement le même nombre de chaînes et j'ai l'impression qu'ici avec Numéricâble il y en a bien moins.

De par notre proximité avec la Suisse et l'Allemagne nous avons aussi de nombreuses chaînes de ces 2 pays qui ne sont pas inclus dans le forfait Premium Numéricâble.

Il n'y a pour l'instant aucune indication concernant ces chaînes qu'on reçoit actuellement.

Int
Moi ce que j'ai compris, c'est que tu as la possibilité de faire une évolution de tes packs vers les chaînes et formules de numéricable... ( mêmes chaînes et mêmes conditions concernant les quotas, plus des subtilités liées au matériel et son évolution.

Seulement et tu le remarques bien, notre proximité frontalière nous permet avec ex-estvideo d'avoir accès aux dites chaînes, celles ci n'existent pas dans le bouquet numéricable.... et à mon avis elles n'existerons pas !

Autre fait que j'ai remarqué, je suis abonné triple play avec option TV summum... y a pas d'équivalent chez numéricâble apparement, ou alors faudrait prendre des options et donc, l'abo serait bcp plus cher...
( par exemple TPS en option à 18,90Euros / mois, gloops ! )

Pour moi abo collectif triple play, pack sommum : 64,90Euros / mois : prix estvideo ... location HD memory box 10Euros compris )

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » mer. 01 juil. 2009, 21:34

deejay-bee a écrit :Pour le forum d'estvidéo, l'adresse est la suivante :

http://www.estvideo.net/forum/forum.php

EDIT : grilled par Henri

Ils ont tout redirigé vers NC sauf le forum. C'est pas malin de leur par, je suis sûr qu'il y a beaucoup de personnes comme toi qui passaient par la page principale.

Au contraire de Henri, moi je m'en fiche un peu des chaines allemandes etc... je pense que leur disparition fera le ménage :D Bon OK c'est un peu égoïste de ma part, mais j'ai jetté un oeil aux chaînes de l'offre premium de NC et y'a beaucoup plus de chaines suceptibles de m'intéresser.

Enfin, dans la news, vous marquez qu'on a une seconde connexion de 30 MB au dos du décodeur TV si on a un abonnement au net. Etes-vous sûr de ça ? Sur le forum d'estvidéo y'a écrit :
- Retrouver une connexion Internet (jusqu’à 30 méga) au dos du nouveau décodeur numérique : pratique pour connecter une console de jeu et pour jouer en ligne (Xbox 360, PS3 ou Wii)
A mon avis il s'agit de la même connexion qu'avec le modem. Je doute qu'il s'agisse d'une seconde à part entière...
Il est vrai que de nombreux jeunes ou moins jeunes qui ne maitrisent l'allemand s'en passent des chaînes allemandes mais il y a des milliers d'abonnés en Alsace qui regardent tous les jours les chaînes allemandes surtout les personnes plus âgées. Et si ces chaînes devaient disparaître je suis aussi certain qu'il y aurait des centaines de résiliations pour ensuite prendre la TNT gratuite dont on capte largement 12 chaînes allemandes et 3 ou 4 chaînes suisses. Personnellement si on me supprime ces chaînes je résilie de suite l'abonnement tv. Avec la TNT j'aurai alors de toute façon 18 chaînes française gratuites plus les 12 allemandes et les 4 suisses. De plus mon immeuble a aussi l'antenne collective avec toutes ces chaînes plus d'autres du satellite.
Pour l'instant j'attends de voir ce qui se passera. J'ai déjà écrit à Numéricâble pour savoir ce qu'il en sera exactement avec nos chaînes.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 01 juil. 2009, 21:38

Bonsoir,

Tu as bien autant de connexions distinctes que tu as de Boxes ou Modems chez NC.

Pour ma part, j'ai 2 Boxes et un modem. Donc un total de 3 connexions 30Mb. Et tout ce petit monde tournent en même temps sans broncher et sans chute de débit.

Bienvenue sur Génération Câble et chez Numericable Messieurs.

Pour vos autres questions au sujet des chaînes, nous n'avons pas la précision au moment du Post. Nous aurons certainement plus d'informations au fil des jours.

Bonne soirée,
Image

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » mer. 01 juil. 2009, 21:40

oliver-68 a écrit :
Henri a écrit : ... La question que nombre d'entres nous d'evc se posent c'est au sujet des chaînes TV....

En regardant les offres tv par ex. Premium dont je suis aussi abonné, il n'y a pas exactement le même nombre de chaînes et j'ai l'impression qu'ici avec Numéricâble il y en a bien moins.

De par notre proximité avec la Suisse et l'Allemagne nous avons aussi de nombreuses chaînes de ces 2 pays qui ne sont pas inclus dans le forfait Premium Numéricâble.

Il n'y a pour l'instant aucune indication concernant ces chaînes qu'on reçoit actuellement.

Int
Moi ce que j'ai compris, c'est que tu as la possibilité de faire une évolution de tes packs vers les chaînes et formules de numéricable... ( mêmes chaînes et mêmes conditions concernant les quotas, plus des subtilités liées au matériel et son évolution.

Seulement et tu le remarques bien, notre proximité frontalière nous permet avec ex-estvideo d'avoir accès aux dites chaînes, celles ci n'existent pas dans le bouquet numéricable.... et à mon avis elles n'existerons pas !

Autre fait que j'ai remarqué, je suis abonné triple play avec option TV summum... y a pas d'équivalent chez numéricâble apparement, ou alors faudrait prendre des options et donc, l'abo serait bcp plus cher...
( par exemple TPS en option à 18,90Euros / mois, gloops ! )

Pour moi abo collectif triple play, pack sommum : 64,90Euros / mois : prix estvideo ... location HD memory box 10Euros compris )
J'ai aussi déjà regardé toutes les possibilités de choix des chaînes et pour l'instant je pense qu'il faut attendre. Cela m'étonnerait quand même que Numéricâble supprimerait toutes nos chaînes allemandes et suisses.
J'ai remarqué aussi qu'on peut choisir des chaînes supplémentaire par ex. pour 3€ ce qui est pas mal et je choisirai alors de suite la chaîne portugaise SIC qui diffuse de nombreux programmes brésiliens. Avec l'allemand que je maitrise bien je comprends aussi parfaitement le portugais...

Donc attendons de voir...

oliver-68
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009, 17:41
Localisation : Numéricable Mulhouse Ex EstVideo

Message par oliver-68 » jeu. 02 juil. 2009, 17:45

Henri a écrit :
oliver-68 a écrit :tiens Henri !!!!

Moi je suis aussi curieux de savoir comment tu accèdes à notre vieux forum parce que moi qui suis à côté de toi, cela fait 2-3 semaines que je n'y ai plus accès.... ( IP en *numéricable donc je pense que je suis bloqué )
Et comme dit riobravo67, je suis automatiquement redirigé sur numéricable.com.

Hum autre question j'ai essayé de trouvé un forum sur numéricable mais il ne semble pas en avoir, ou alors faut que je change de lunettes !!! :)
J'accède toujours à notre forum en tant qu'abonné de evc même si c'est devenu numéricâble. C'est vrai que la page d'accueil n'est plus estvidéo où on pouvait cliquer sur la rubrique forum.
Donc forum estvidéo: http://www.estvideo.com/forum/forum.php
et un autre forum mulhousien très complet où je mets aussi toujours les mêmes sujet que chez evc: http://www.lavieamulhouse.com/mulhouse/index.php
Je viens d'essayer mais ca ne marche pas, voici le message

Accès restreint

Ce forum est réservé exclusivement aux abonnés d'Estvideo.com
et accessible uniquement par l'intermédiaire d'une connexion au réseau câblé.


tant pis, faudra de toute façon s'y habituer !

Le Cross
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 11:36
Localisation : Estvideo Mulhouse

Quotas ????

Message par Le Cross » jeu. 02 juil. 2009, 17:57

Bonjour,

Je viens d'avoir la boutique de Mulhouse au téléphone suite au changement de
matériel. La personne au téléphone vient de m'affirmer que les quotas restent pour les anciens clients à moins de résilier et de faire un nouveau contrat !
C'est quoi ce bronx? çà n'a absolument rien avoir avec ce qui est annoncé en fanfare !!!!

La misère continue !

Je dois aller à la boutique la semaine prochaine pour changer le matériel, on verra le moment venu.

Bonne soirée :cry:

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » jeu. 02 juil. 2009, 18:12

oliver-68 a écrit :
Henri a écrit :
oliver-68 a écrit :tiens Henri !!!!

Moi je suis aussi curieux de savoir comment tu accèdes à notre vieux forum parce que moi qui suis à côté de toi, cela fait 2-3 semaines que je n'y ai plus accès.... ( IP en *numéricable donc je pense que je suis bloqué )
Et comme dit riobravo67, je suis automatiquement redirigé sur numéricable.com.

Hum autre question j'ai essayé de trouvé un forum sur numéricable mais il ne semble pas en avoir, ou alors faut que je change de lunettes !!! :)
J'accède toujours à notre forum en tant qu'abonné de evc même si c'est devenu numéricâble. C'est vrai que la page d'accueil n'est plus estvidéo où on pouvait cliquer sur la rubrique forum.
Donc forum estvidéo: http://www.estvideo.com/forum/forum.php
et un autre forum mulhousien très complet où je mets aussi toujours les mêmes sujet que chez evc: http://www.lavieamulhouse.com/mulhouse/index.php
Je viens d'essayer mais ca ne marche pas, voici le message

Accès restreint

Ce forum est réservé exclusivement aux abonnés d'Estvideo.com
et accessible uniquement par l'intermédiaire d'une connexion au réseau câblé.


tant pis, faudra de toute façon s'y habituer !
Je suis un peu étonné que tu n'ais plus accès au forum de estvidéo car moi j'y ai toujours accès. A moins que tu as déjà changé ton abonnement pour Numéricâble ce qui est alors la raison de ne plus avoir accès au forum.
Le forum est prévu de continuer encore pour quelques mois mais après il sera supprimé. Il me semble que Deweb créera un autre forum pour nous spécifique à l'Alsace. Je communiquerai le nouveau forum sur celui de Jefekoi où il y déjà d'anciens de chez evc. http://www.lavieamulhouse.com/mulhouse/index.php
Maintenant ce forum de générationcâble ne me paraît pas mal du tout et je pense qu'on peut y apprendre pas mal de chose.
Je me demande d'ailleur si je mets dans la rubrique "généralité" des sujets photographiques et ou culturels que j'ai l'habitude de mettre dans les autres forums et qui pourraient certainement aussi intéresser pas mal de monde de ce forum.

Fritz68
Messages : 109
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 11:50
Localisation : Numéricable 68-LA BOX

Message par Fritz68 » jeu. 02 juil. 2009, 19:05

J'ai fait le changement vers Numéricable aujourd'hui en prenant l' Option Full Sport

J'ai déjà toutes les chaines Ciné et AB débloquées.

Cependant en faisant la config de l'abonnement sur le site Numéricable en OPTION PREMIUM PLUS quand on mets un code postal 68 La moitié des Chaines HD disparaissent et pareil pour les différents bouquets .... Est ce normal......?

Est-on à Nouveau lésés....?????

Répondre