Du mieux, mais il reste encore du boulot...

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

DVD JaZzZ
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 12:43

cablebox en occasion

Message par DVD JaZzZ » lun. 20 avr. 2009, 19:55

Je profite de cet édito tout d'abord pour souligner qu'il n'est désormais<u> plus possible de payer par carte bancaire</u> pour toute souscription d'un nouvel abonnement si vous ne versez pas <b>100Euro d'acompte</b> !!!! autrement dit vaut mieux tenter le prélèvement automatique car en général il ne se plante pas à plus de 100€ ....

Dans un deuxième temps, je me permet de revenir vers vous car depuis plus d'un an , nous étions plusieurs à poser la question si l'on pouvait racheter mais surtout utiliser sans problème une <b>cablebox acquise d'occasion</b> auprès d'un particulier. Après plusieurs semaine de tractation et grâce entre autre à la DGCCRF, il est évidement strictement interdit à Numericable de refuser l'utilisation d'un matériel de seconde main sur leur réseau ....
J'ai été contacté par la responsable du service consommateurs, très cordiale par ailleurs, bien qu'il m est fallu adresser un courrier à la DGCCRF pour obtenir gain de cause et surtout la régularisation de mon dossier.

Je vous explique brièvement le problème rencontré, il y a plus d'un an j'ai acheté une cablebox HD d'occasion en plus de la cablebox SD que je louais, pour bien faire j'ai appelé le service technique de NC afin de la faire enregistrer sur leur réseau et bénéficier de la VOD et de la deuxième connexion internet .... mais seulement voilà 10 mois après je me vois facturer des frais de dépôt de garantie et une location de cablebox HD à 10Euro par mois (et plus du tout de cablebox SD ..... alors que je l'avais toujours en ma possession ...) . Le soucis soulevé auprès de la hotline (1 mois de tractation infructueux, je vous passe les détails et le marchandage qui certain voulaient réaliser... c'était quand même pas triste) mais aussi en boutique, le systéme informatique leur imposé soit que la cablebox soit loué soit acheté mais avec le compte client actuel .... et comme j'avais eu le malheur de l'avoir enregistré auprès du service technique 10 mois plus tôt et bien j'ai eu cette facturation à tort.

Alors voilà grâce au service consommateurs ma situation a enfin été régularisé , je suis toujours dans l'attente d'un courrier postal me confirmant tout cela car les données de l'espace client peuvent changer selon leurs bon vouloir en deux cliques (la cours des miracles parfois), alors si en plus ils peuvent faire une confirmation public , ça sera la cerise sur le gâteau mais ça sera surtout <b><u>plus claire pour tout le monde</u></b>.</b>

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » ven. 24 avr. 2009, 00:06

imarco a écrit :très bon édito!

ce serait bien aussi que les anciens décodeurs (digital box par exemple) aient "droit" aux mises à jour... :roll:
... de quelles mises à jour :?:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » ven. 24 avr. 2009, 10:49

thestone a écrit :
imarco a écrit :très bon édito!

ce serait bien aussi que les anciens décodeurs (digital box par exemple) aient "droit" aux mises à jour... :roll:
... de quelles mises à jour :?:
les dernières MAJ et celles à venir puisque seules les cablebox y ont droit désormais...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » dim. 26 avr. 2009, 16:16

imarco a écrit : les dernières MAJ et celles à venir puisque seules les cablebox y ont droit désormais...
Et encore, pas toutes...
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » lun. 27 avr. 2009, 00:57

imarco a écrit :
thestone a écrit :
imarco a écrit :très bon édito!

ce serait bien aussi que les anciens décodeurs (digital box par exemple) aient "droit" aux mises à jour... :roll:
... de quelles mises à jour :?:
les dernières MAJ et celles à venir puisque seules les cablebox y ont droit désormais...
... et elles feraient quoi ces MAJ sur la Digital Box :?:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 27 avr. 2009, 08:41

Hello,

Merci de <b>rester dans le sujet du fil...
</b>--
Image

Avatar du membre
jmb10
Messages : 190
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 18:15

Re: Du mieux, mais il reste encore du boulot...

Message par jmb10 » lun. 27 avr. 2009, 12:06

La Rédac' a écrit :Pour illustrer la déliquescence des relations clients-SAV technique : comment un abonné peut-il accorder sa confiance lorsqu'il est confronté selon les jours, les heures, les circonstances, à une hotline qui prétend qu'il n'y a pas d'incident de réseau malgré les constats des utilisateurs, ou d'autre fois à un outil de monitoring sur le Web qui semble n'être jamais à jour ou de manière fantaisiste, ou bien encore à des SMS reçus de manière aléatoire indiquant que les services ont été rétablis alors qu'ils ne le sont pas ? Les manques de cohérence, de continuité et de discernement dans les approches du SAV constituent des raisons essentielles du rejet des abonnés. Et bien évidemment ce ressenti est largement et publiquement relayé. Ce qui ne fait qu'amplifier le problème.
Un petit passage nostalgique sur GC, et je tombe sur votre édito, dans lequel je retrouve une excellente synthèse des motifs qui m'ont fait 'churner' (en bourrique...:wink:). En particulier votre exemple qui me fait penser à ma lettre de résiliation.

Bravo !
Et si vous êtes entendus, disons à 75%, je songerai peut-être à revenir.
ex BBox Fibre (réseau NC 30M)

Philbri92
Messages : 56
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008, 14:00
Localisation : Numericable

Message par Philbri92 » mer. 29 avr. 2009, 11:38

Bonjour

Très bonne analyse des problèmes clients de NC. NC devrait s'en servir comme feuille de route.

Une stratégie commerciale qui consiste à fidéliser les clients et accroitre sa part de marché est autrement plus rémunératrice que la stratégie qui considère les clients comme des "vaches à lait" en facturant sans discernement et très souvent des pseudos services ou des services non rendus.. Cette nouvelle stratégie aurait le mérite de satisfaire les clients et les actionnaires, ces deux groupes sociaux étant indispensables à la survie d'une entreprise.

Si ce n'est déjà fait je suggère que cet éditorial soit envoyé officiellement à Mr Danon.
Abonné TV HD, Internet 30M, téléphone
cablebox Sagem HD memory, Ambit 100M. Samsung Galaxy Note avec forfait illimité B&You

lmame
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 09:58
Localisation : Numericâble

Message par lmame » mer. 29 avr. 2009, 12:25

Je souscris et je nuance :)

Il semble qu'il y ait deux hotline, à bien distinguer; la hotline Internet qui en effet est nulle pour les raisons citées, et la hotline TV.

Il y a à peu près deux semaines, vers 10h00 du matin, internet et la TV sont tombés en rade, aucun signal, 0%, rien, la LED câble sur le routeur n'était même pas allumée. Donc plus de signal.

J'appelle la hotline TV, me demande si j'ai changé quelque chose, de vérifier les câbles et essaie une réinstallation.
Vu qu'il n'y a pas de signal, il se renseigne et, assez rapidement, me dit que le service devrait être rétabli en début d'après midi.
Poli, concerné, pro, parfait.

Dans la foulée, je passe un coup de fil à la hotline Internet et là, catastrophe, je tombe sur le hotlineur de base Numericable bien connu qui, après les trucs habituels (câbles, débrancher / rebrancher, shampoing et doliprane) m'affirme que mon matériel est mort et qu'il faut le remplacer (et peut être à ma charge, comme d'hab).
Je lui signale (pour la 5ème fois) que la TV est, elle aussi, en râde, mais "aucun soucis réseau n'est signalé donc c'est votre matériel qui est en panne ou vos câbles qui sont mal vissés".
Bref j'abrège assez rapidement et je refuse le passage d'un technicien car ils ont autre chose à faire j'imagine.

Bon tout le monde connaît ça, mais je voudrai aborder un autre point. Le prochain rendez vous disponible était pour... 10 jours plus tard.

Il serait intéressant, pour Numericable, de calculer le pourcentage de déplacements "justifiés" réellement car à mon humble avis le taux de rendez vous résiliés (problème réseau résolu entre temps) et ceux qui ne résolvent rien (problème de réseau, travaux en cours au central...) ne doit être pas piqué des vers.
Donc, comme on dit en Anglais, 'If you pay peanuts, you get monkeys' et ces économies leur coûtent au final leur clientèle et leurs prestataires locaux.
câble box HD, Infinity +, 30 Mega.

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » mer. 29 avr. 2009, 17:02

lmame a écrit : Il serait intéressant, pour Numericable, de calculer le pourcentage de déplacements "justifiés" réellement car à mon humble avis le taux de rendez vous résiliés (problème réseau résolu entre temps) et ceux qui ne résolvent rien (problème de réseau, travaux en cours au central...) ne doit être pas piqué des vers.
Donc, comme on dit en Anglais, 'If you pay peanuts, you get monkeys' et ces économies leur coûtent au final leur clientèle et leurs prestataires locaux.
En général le décisionnaire ne regarde que la case économies réalisées et ignore la case implications et coûts de ma nouvelle organisation. Après on s'étonne d'avoir des catastrophes...

J'ai d'ailleurs une annecdote sur le sujet. Quand j'ai fait installer ma ligne cable (noos à l'époque), c'est un prestaire qui l'a effectué avec une motivation de prestaire (comprendre vite fait, mal fait). Le type devait mettre un filtre mais le seul qu'il avait était cassé. Il l'a quand même utilisé et il suffisait de bouger un peu le cable pour perdre la connexion. Ca n'a pas raté, 3 jours après travaux sur le palier et plus de connexion. Quand un vrai employé de Noos est venu pour le problème, ça l'a légèrement énervé.

Répondre