9 Septembre : Arrivée de 3 chaînes HD et impact technique

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 29 sept. 2008, 22:42

rameurpl a écrit :J'ai juste la location du décodeur HD à 10 €/mois. Je m'étais mal exprimé !
Re,

Ta situation est donc en tous points comparables à nombre de personnes sur GC. Tu es comme moi tu as Premium associé (sans même le savoir) à l'offre HD antérieure aux offres de mars 2008.

En conséquence, tu as accès à ce jour à l'ensemble des canaux HD, exception faite de Brava HD et prochainement Melody Zen. Si tu souhaites bénéficier de ces deux chaînes, il faut basculer sur Premium Plus.

Bonne fin de soirée,
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 30 sept. 2008, 12:22

Et un bug de plus ... un ...

Ecran noir sur Brava HD ce matin ...

ça commence à faire beaucoup ...
Image

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mar. 30 sept. 2008, 12:46

J'ai l'impression qu'en ce moment NC croule sous les problèmes techniques... :roll:
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 30 sept. 2008, 14:34

Pour Brava, voici les infos :
Nous avons un problème sur les équipements de réception Sat de Astra 23.5° (un transpondeur qui a coupé), nos techniciens Interviennent depuis ce matin pour voir comment faire pour récupérer Brava HD sur un autre Transpondeur.
Image

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mar. 30 sept. 2008, 17:43

brava HD est rétabli

edit de 19h50: à nouveau écran noir

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

airv
Messages : 571
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 23:30
Localisation : Morainvilliers / TDR Saint Germain en Laye (50155) - Ex-Noos

Message par airv » mer. 01 oct. 2008, 09:36

A propos des noms des nouvelles chaînes : manque un "S" à I Concerts HD et Brava HD s'appelle Brava HDTV,si une personne de Numericable lit mon post pour corriger ...
Ex abonné SFR, Freebox Delta fibre + TNT SFR

Avatar du membre
pionnier
Messages : 29
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008, 01:07

ok

Message par pionnier » jeu. 02 oct. 2008, 00:07

C'est trop fort imaginez que vous preniez l' autoroute et que l'on vous fasse

payer le péage au début sans savoir combien de kms vous allez effectuer.

En gros vous payez 10 euros pour l'accès à la hd mais sans préciser pour

combien de chaines hd ?

Pour finir vous payez un abonnement supplémentaire pour pouvoir vous servir

de l'autoroute ( premium via premium plus ) pour rouler après un péage que

vous venez d'acquitter.

Vivement les marketeurs de Numéricable à la tête de la gestion des subprimes.
abonnement Paris hdbox memory bouquet premium plus

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 04 oct. 2008, 21:35

Bonsoir.

Je suis allé à l'agence de Saint Germain en Laye pour le 30 méga sur la câblebox et pour les 2 chaînes HD que je n'ai pas (pas de signal pour I-Concerts HD et HD1).

Dans cette agence (je ne sais pas pour les autres), le commercial ne peut rien faire au niveau technique !

J'ai appelé le service client et normalement le fichier de configuration de la câblebox HD a été changé. Je n'ai pas encore testé.

Pour les 2 chaînes HD, le service client m'a fait faire une recherche manuelle des chaînes et j'ai fais une recherche automatique mais cela n'a pas résolu le problème.

J'ai toujours le message suivant :

"Perte du signal.

Un problème dans la réception du signal perturbe le fonctionnement de votre décodeur. Veuillez vérifier le branchement de votre installation.
En cas de problèmes, contactez le service client".

Le technicien du service client m'a proposé de faire venir un technicien mais pour l'instant je n'ai pas donné suite.

Quelqu'un a t'il une idée pour avoir les 2 chaînes HD SANS changer de décodeur HD ?

Merci pour votre aide.

Bonne soirée.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 04 oct. 2008, 22:17

rameurpl a écrit :Quelqu'un a t'il une idée pour avoir les 2 chaînes HD SANS changer de décodeur HD ?
Bonsoir,

C'est peut être un problème en amont de ton installation (filtre TV bloquant la fréquence ou autre...). Dans ce cas, pas grand chose à faire d'autre que de faire contrôler l'installation et le réseau par un technicien NC.

Ca peut aussi tout simplement être un problème de câblage chez toi......J'ai déjà rencontré cette situation.
Vérifie bien tes connections et surtout la mise à la masse du Coaxial qui arrive à ton décodeur. En gros est-ce que la tresse est bien en place.....Sans quoi ça peut en effet générer des parasites qui entraîne ce type d'écran.

Bonne soirée,
Image

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 04 oct. 2008, 22:56

Bonsoir Macpeace.

Si c'est un problème en amont de ma connexion et si je fais venir un technicien, je suppose que le déplacement sera facturé.

Je vérifierais demain les branchements pour voir s'il n'y a pas un problème au niveau du câble coaxial.

Ce problème peut-il aussi venir d'un brouilleur sur le réseau Numéricâble ?

J'ai testé le débit sur la câblebox HD et celui-ci est de 15 méga si le décodeur TV n'est pas allumé (débit un peu moins élevé avec le décodeur TV allumé).

Merci encore pour ton aide.

Bonne soirée.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Répondre