France 2 et TF1 16/9 : la réponse de Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » dim. 13 avr. 2008, 17:58

Jeje 34 a écrit :D'autant plus qu'à l heure actuelle :

M6 HD est irregardable car trop de freeze.
Luxe est une belle démo pour épater les voisins.
National Geo HD passe en boucle les mêmes (rares) documentaires HD qu'ils ont en stock. En trois mois, on les a tous vus.
Arte HD ... on aime .. ou pas
Disney HD ne passe que son fond de catalague bien ringard.
Et TF1 .... ben c'est TF1 quoi, mais la qualité est nickel.

Je n'ai pas Canal.

Ce que je ne comprends pas, c'est d'où peuvent bien provenir les freezes de M6HD, alors que toutes les autres chaines sont regardables, même si ça freeze de temps en temps.
Le débit est peut-être plus faible si tu n'es pas en fibre optique.

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » dim. 13 avr. 2008, 18:09

Nico! a écrit :
woodys a écrit :Faudrait pas trop qu'ils fassent traîner le dossier.
On est bien d'accord.
Juste une remarque à propos de la duplication des chaines. Sur Canalsat, les chaines de la TNT sont dupliquées dans les N° 250,251... et pourtant elles sont aussi en 14/9 ou 4/3 pour TF1,F2 Arte et M6.

Je suppose que c'est pour le bouquet TNT par satellite mais pas en 16/9 comme sur la TNT.

c'est pas du mercantilisme ça? voire de l'arnaque vu le prix du décodeur...

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » dim. 13 avr. 2008, 20:42

Pour ce qui est de M6HD franchement vu le peu de programmes en Haute Définition...
Le reste du temps il vaut mieux être sur le canal 6 qu'on peut zoomer : la qualité y est meilleure que sur le 356 !!!!

Pour rappel, page officielle de M6 avec les programmes HD indiqués (cette semaine, il y en a 4, faut-il en rire ou en pleurer...) : c'est par ici -> http://corporate.m6.fr/m6pro/page.php?l ... sstheme=30
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Avatar du membre
STEPHANE FERRARI
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008, 23:41
Localisation : numéricable Perpignan (fibre optique )

Message par STEPHANE FERRARI » dim. 13 avr. 2008, 20:51

Jeje 34 a écrit :D'autant plus qu'à l heure actuelle :

M6 HD est irregardable car trop de freeze.
Luxe est une belle démo pour épater les voisins.
National Geo HD passe en boucle les mêmes (rares) documentaires HD qu'ils ont en stock. En trois mois, on les a tous vus.
Arte HD ... on aime .. ou pas
Disney HD ne passe que son fond de catalague bien ringard.
Et TF1 .... ben c'est TF1 quoi, mais la qualité est nickel.

Je n'ai pas Canal.

Ce que je ne comprends pas, c'est d'où peuvent bien provenir les freezes de M6HD, alors que toutes les autres chaines sont regardables, même si ça freeze de temps en temps.
Oui ,samedis falait vraiment vouloir suivre la trilogie du samedis. :evil: une freese toutes les 2 segondes.Un scandale!
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 13 avr. 2008, 21:02

STEPHANE FERRARI a écrit :Oui ,samedis falait vraiment vouloir suivre la trilogie du samedis. :evil: une freese toutes les 2 segondes.Un scandale!
Début du HS

Bonsoir,

J'ai regardé Kyle XY hier soir sur M6 HD. L'image était nickel et absolument aucun freeze à déplorer durant les trois épisodes....

Pour ma part, je préfère regarder M6 sur le canal HD, l'image y est beaucoup plus belle même sur les programmes 4/3 comme Capital ce soir.

Sans parler de HD, c'est la raison pour laquelle j'apprécierai comme vous tous de pouvoir récupérer le 16/9 sur France 2......Le 14/9 ça n'est vraiment pas regardable, contrairement à M6 HD

Bonne soirée à tous

Fin du HS
Image

Avatar du membre
STEPHANE FERRARI
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008, 23:41
Localisation : numéricable Perpignan (fibre optique )

Message par STEPHANE FERRARI » dim. 13 avr. 2008, 21:12

Macpeace a écrit :
STEPHANE FERRARI a écrit :Oui ,samedis falait vraiment vouloir suivre la trilogie du samedis. :evil: une freese toutes les 2 segondes.Un scandale!
Début du HS

Bonsoir,

J'ai regardé Kyle XY hier soir sur M6 HD. L'image était nickel et absolument aucun freeze à déplorer durant les trois épisodes....

Pour ma part, je préfère regarder M6 sur le canal HD, l'image y est beaucoup plus belle même sur les programmes 4/3 comme Capital ce soir.

Sans parler de HD, c'est la raison pour laquelle j'apprécierai comme vous tous de pouvoir récupérer le 16/9 sur France 2......Le 14/9 ça n'est vraiment pas regardable, contrairement à M6 HD

Bonne soirée à tous

Fin du HS

Ta ville ou ton quartier doive étre mieu servi ,a Perpignan Saint-Assiscle c'est pas le cas...Ta de la chance...Pas nous.
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

Avatar du membre
Desmo
Messages : 302
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 20:39
Localisation : BBox Fibre (38)

Message par Desmo » dim. 13 avr. 2008, 22:33

Nico! a écrit :
woodys a écrit :Faudrait pas trop qu'ils fassent traîner le dossier.
On est bien d'accord.
NC annonce une date?
Pour l'instant F2 n'est plus regardable. Le 14/9 maintenant, c'est pour punir les enfants. :lol:
Samsung 40F86 - BBox Fibre - Canal+ - CanalSat

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » dim. 13 avr. 2008, 22:54

Jeje 34 a écrit :D'autant plus qu'à l heure actuelle :

M6 HD est irregardable car trop de freeze.
Luxe est une belle démo pour épater les voisins.
National Geo HD passe en boucle les mêmes (rares) documentaires HD qu'ils ont en stock. En trois mois, on les a tous vus.
Arte HD ... on aime .. ou pas
Disney HD ne passe que son fond de catalague bien ringard.
Et TF1 .... ben c'est TF1 quoi, mais la qualité est nickel.

Je n'ai pas Canal.

Ce que je ne comprends pas, c'est d'où peuvent bien provenir les freezes de M6HD, alors que toutes les autres chaines sont regardables, même si ça freeze de temps en temps.
[mode HS on]

Ca doit dépendre de la qualité du réseau local, parce que chez moi, c'est Arte HD qui est irregardable à force de freeze... :roll:

Sinon je partage à 100 % ton jugement sur l'intérêt de l'offre HD actuelle : Luxe n'est qu'une (très belle) démo, NG, Disney, NRJ12 et M6 sont de vastes blagues. Seuls TF1 (indépendamment de ce qu'on pense de la qualité des programmes...) et Arte proposent à la fois du contenu et de la qualité technique... Deux vraies chaînes pour une "offre", ça ne fait pas lourd.

[mode HS off]
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

erwaninho
Messages : 55
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:12

Message par erwaninho » lun. 14 avr. 2008, 09:22

iil te faut préciser : pour une offre de 30 € par mois, sans la box...

Franck M
Messages : 200
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 22:54
Localisation : chatou

Message par Franck M » lun. 14 avr. 2008, 10:23

Vous voulez rire ... hier j'étais chez quelqu'un qui avait un téléviseur 16/9 et qui avait France 2 16/9 par ADSL Orange.

il avait deux énormes bandes noires en haut et en bas.

Je lui ai dit que France 2 était maintenant en vrai 16-9 et qu'il ne devait pas avoir ces bandes noires.
Il m'a dit OK et il a fait ZOOM 16/9 sur sa TV, en me faisant remarquer triomphalement qu'il n'avait plus les bandes noires.
J'ai renoncé à lui expliquer que son image était sans bande noire, mais complètement tronquée, et j'ai pensé que si ça ne bougeait pas vite dans votre problème, c'est que le pékin moyen ne maitrise absolument pas ces histoires de format et sous- utilise son matos sans en être conscient, et donc ne fait qu'une faible pression.

Répondre