Comment faire valoir ses droits, exemple concret

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Havok
Messages : 110
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 11:30
Localisation : Noos

Comment faire valoir ses droits, exemple concret

Message par Havok » mer. 16 avr. 2008, 11:07

Bonjour,

Aujourd'hui, apres de nombreuses tentatives "amiables" de faire résoudre mes problemes techniques par Numericable j'ai décidé de me battre.
Quand on a ce genre de problemes (que je vais resumer par la suite) on a plusieurs solutions :
a) Laisser faire en se disant que ca pourrait être pire, que ca va revenir tout seul un jour ou l'autre.
b) Résilier. Abandonner et aller voir ailleurs
c) Faire valoir ses droits en demandant le respect du contrat qu'on a signé.

C'est le point c que j'ai choisi et je voudrais vous faire profiter dans ce post des conseils et actions a entreprendre quand on choisi cette voie.
La chose primordiale a savoir est que les fournisseurs internet ont une obligation de resultat, et pas seulement de moyen.

Voici donc mon aventure. Pour chacun des cas j'indique les justificatifs a garder pour le cas ou on irait jusque devant le juge. Je completerais les differentes actions au fur et a mesure.

Je ne suis pas juriste, ni avocat, mais j'ai fait beaucoup de recherche sur les procedures legales en notre possession (procedures assez simple) et j'aiemerais les partager avec vous.

Probleme :
Depuis debut Mars ma connexion est tres instable. Le ping monte et descend entre 12ms et plus de 1000ms. Cela s'accompagne d'une chute de debit a moins de 100ko/s (quand le ping monte le debit descend, quand le ping est correct le debit est correct). Les tests sont realisés sans routeur, firewall et antivirus desactivés, depuis 2 pc differents (windows xp et linux).

Justificatifs a garder : Relevés grenouille (ici : http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=315569 )

Action 1 : Appels au service client
Nombreux appels au service client (environ 6/7). Celui-ci me demande d'enlever le routeur, de redemarrer, lance une mise a jour, me dit que maintenant il faut attendre ca va aller mieux.
Ca ne va pas mieux j'appelle de nouveau. Mêmes tests, on me dit que le niveau 2 va me rappeler, aucun appel
J'appelle de nouveau, memes tests, on me dit qu'un probleme sur le serveur a été detecté et signalé, que ca va rentrer dans l'ordre il faut attendre un peu. Rien ne va mieux.
J'appelle de nouveau, on on me dit que le niveau 2 va me rappeler, aucun appel

Justificatifs a garder : Facture telephonique avec le cout et le detail des appels

Action 2 : Mail au service client
Envoi d'un premier mail le 13/03 : Aucune reponse
Envoi d'un 2eme mail le 08/04 : Aucune reponse

Justificatifs a garder : AR automatique du mail par le service client

Action 3 : Demande d'envoi d'un technicien
Cette action est evidemment a prendre si on est persuadé que le probleme ne vient pas de son poste de travail. Dans mon cas celui-ci se presentant depuis un poste windows ou Linux, avec ou sans routeur je peux considerer que c'est le cas.

C'est la phase actuelle, le technicien devant passer lundi.

Justificatifs a garder : CR intervention du technicien + Facture eventuelle si des frais sont prelevés.

Action 4 : Lettre recommandé avec AR

*** A completer prochainement ***
- detail de la lettre
- saisie associations de consommateurs

Action 5 : Demande en injonction de faire au Juge de proximité

*** A completer prochainement ***
- detail de la saisie du juge
- detail des pieces justificatives
- chiffrage du prejudice
- detail de la procedure
TV Bouquet Magic + NET 30 Méga + Téléphone illimité

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mar. 22 avr. 2008, 02:27

Le technicien est-il passé hier? As t-il résolu ton problème?

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
Havok
Messages : 110
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 11:30
Localisation : Noos

Message par Havok » mar. 22 avr. 2008, 16:40

hahahaha.....
Et bien j'ai pris une demi journée pour l'attendre et bien sur..... personne.
Aucun appel, rien de rien...

J'avais commencé ce beau message pour essayer de mettre au propre toutes les actions qui peuvent etre effectuées mais finalement je craque....
J'ai tout résilié, du sol au plafond, de la TV a l'internet. Et je fais passez a mes frais un antenniste pour qu'il me raccorde a l'antenne collective. Car bien sur Numericable vous laisse vous debrouillez, il "ne s'occupe pas de ca".

Bonne chance a ceux qui restent.
TV Bouquet Magic + NET 30 Méga + Téléphone illimité

Répondre