courrier de numericable

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
jeffy
Messages : 1161
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

courrier de numericable

Message par jeffy » jeu. 06 mars 2008, 16:42

avez vous reçu votre dernière facture, si oui avez vous reçu le courrier qui vous rappelle qu'a partir du moi de mai les frais de 2 euros seront effectifs pour tout paiement autre que le prélèvement.
c'est nouveau , depuis que je suis chez noos je n'ai jamais eu a payer les 2 euro.

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » jeu. 06 mars 2008, 20:24

Effectivement,cela fait partie du CGV.
http://www.numericable.fr/footer/CGVNC.pdf



A+
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » jeu. 06 mars 2008, 21:32

Même courrier et même lettre...

Va falloir y passer, pas trop le choix.

Par contre, dans les nouvelles CGV de mars 2008, il y a les chapitres pour la téléphonie mobile (chapitre 3.4) avec reference à Bouygues Telecom.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Beaubarre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 20:36

Message par Beaubarre » ven. 07 mars 2008, 19:37

woodys a écrit :Même courrier et même lettre...

Va falloir y passer, pas trop le choix.
Comment cela pas trop le choix ? J'ai les CGV du 3/12/2007 que j'avais signé pour la cablebox HD et c'était marqué:
- Prélèvement automatique
- Chèque: frais de gestion de 2 euros par règlement

Comme je paie par carte bleue en ligne ce n'est pas un chèque et donc il ne devraient pas pouvoir me prélever 2 euros par règlement ?

De plus en cas de modification partielle de l'abonnement (j'avais souscrit la cablebox HD mais je n'avais pas changé de formule), je ne suis pas sur que ces CGV s'appliquent et c'est peut-être des CGV encore plus anciennes.

Avatar du membre
pollux77
Messages : 140
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 11:06
Localisation : UPC-Noos Marne La Vallée Collegien 77

Message par pollux77 » sam. 08 mars 2008, 01:36

et moi j ai jamais rien signé de ma vie chez eux même pas quand le tech est venu brancher ma ligne ya maintenant presque 3 ans :lol:
Cablebox Philips + Ncbox Premium + Modem Wifi Ubee 100méga + Tel IP + Plasma 107cm
Core2duo E8500 4go ddr3 GTX560 Ti beurk les macs

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » sam. 08 mars 2008, 11:41

J'ai eu assez de mal à me débarrasser du prélèvement automatique ! C'est pas pour y revenir maintenant ! Je ne paye que par CB sur le selfcare, et je ne payerai pas 2 euros de plus par mois, c'est déjà bien assez cher...
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

nid2gueppe
Messages : 96
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 14:10
Localisation : Noos

Sa va etre tres simple

Message par nid2gueppe » sam. 08 mars 2008, 11:57

Moi c'est simple a reception du courier, la moutarde me monte, j'ai donc envoyer ma resiliation en AR et j'invite tout le monde a faire de meme, marre d'etre des vaches a lait. la concurrence font des packs a 29,90€ avec dd integrer en hd, telephone portable ......
Toujours plus vite plus beau mais moins cher.

yjuan
Messages : 1
Enregistré le : sam. 08 mars 2008, 11:44

Message par yjuan » sam. 08 mars 2008, 12:18

La lettre commence par "Comme le prévoit votre contrat...."

Mais mon contrat avec Noos qui a au moins 5 ans , ne prévoit rien du tout de cela.

Je n'ai jamais lu ni approuvé ces nouvelles conditions, et miséricable ne m'a jamais porté à connaissance celle ci.

Ils ont donc modifié unilateralement mon contrat initial avec Noos et bien sur sans m'informer de mon droit de résilier sans frais.
Droit que je vais m'empresser d'utiliser ,ne pouvant pas laisser un prélevement automatique à cette société dont la rigueur et le serieux ont généré des milliers de plaintes.

Etant dans Paris , n'ayant pas souscrit à leur jusqu'à 100 megas avec un réel Netgear 30 Megas, je vais aller rejoindre l'Adsl avec ou sans ligne FT.

En plus , je n'aime pas le ton de leur missive, qui ressemble à une mise en demeure du contentieux.:twisted:

=>
"l'article L. 121-84 du code de la consommation permet désormais aux professionnels de modifier le contrat signé, à condition de prévenir le client au moins 30 jours avant la modification et de l'informer de son droit de résilier sans frais pendant un délai de quatre mois suivant le changement."

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 08 mars 2008, 12:47

Salut yjuan,
Bienvenue chez nous. Pour info, quand on poste, surtout la 1er fois, on dit bonjour, mais bon, ça devient une habitude chez les newbies :(
Cela étant, la lettre que tu as reçue est une lettre bateau qui ne prend pas en compte les spécificités de chacun. Si tu essayais, lors de ta prochaine facture, de leur joindre un courrier en rappelant que tu n'es pas concerné, tu aurais peut-être une réponse satisfaisante. S'ils font la sourde oreille, effectivement tu pourras résilier pour non respect du délai d'information.
Pour rappel, et ça s'adresse à quelques uns, si vous pouviez, avant de déposer vos post défouloirs, d'une part de relire vos CGV, et d'autre part, voir s'il n'y a pas d'autre solution que la plus extrème (qui n'est quasiment jamais mise en oeuvre !), il me semble que ce serait plus constructif. Lire constamment que "ça ne va pas se passer comme ça", " nous ne sommes pas des vaches à lait" , "de qui se moque t-on "etc... ça ne fait pas beaucoup avancer le débat !
Sur ce, bon WE :wink:
Image

nid2gueppe
Messages : 96
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 14:10
Localisation : Noos

Message par nid2gueppe » sam. 08 mars 2008, 14:57

Le probleme c'est la forme, cela fait peut etre que 24 euro par ans, c'est juste un information mais combien vont la suivre sans sourciller, combien de fois upc noos numericable vont nous faire des coups de trafalgare, cela fait 10 ans que je suis connect au cable et sans cesse il y a des nouvelles mention.

On sais tous que les actionnaires sont mecontent des resultats a l'interressement ces 24€ sont t'ils les bienvenue ?

j'ai appele la Direction general de la repression des fraudes que je connais bien maintenant apres mes 1000 deboires, vous pouvez eviter de payer ces 2€ ceci fais partie de clause abusive. Maintenant moi je prefaire mettre mes 24 euro chez free. ceci sera sans doute mon dernier message a bientot dans les forums de free mdr
Toujours plus vite plus beau mais moins cher.

Répondre